Ma civic EC9 de 89
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Bon finalement, j'ai acheté un nouveau radiateur chez Fornes (40 euros)
Au moins je suis tranquille.
J'ai rebouché le trou du pavillon.
Le trou du bas de caisse gauche.
Cette semaine, j'ai fini de tout remonter.
Reste le CT et passer à l'assurance.
Une petite vue extérieure. Il manque les jantes alu.
Au moins je suis tranquille.
J'ai rebouché le trou du pavillon.
Le trou du bas de caisse gauche.
Cette semaine, j'ai fini de tout remonter.
Reste le CT et passer à l'assurance.
Une petite vue extérieure. Il manque les jantes alu.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Changement de radiateur :
Voila la petite fuite que j'avais.
On vidange par la vis de purge du bas du radiateur.
On vire le ventilo.
On débranche la durite inf, les supports sup, la durite du bocal et on sort le vieux radia
Il avait une sale gueule quand même. Il était d'origine
Le nouveau date de mars 2003.
Je teste le ventilo direct sur la batterie. C'est bon ça tourne et il fait pas de bruit comparé à celui de la saxo AH les japonaises
On remonte et on purge en ouvrant la vis près du collecteur.
On remplit le bocal à bloc.
Puis on commence à remplir doucement par le radiateur jusqu'à que ça dégueule par la vis de purge
Ensuite on démarre et on laisse tourner une 20aine de minute pour virer les bulles d'air.
Puis je referme le bouchon du radia et en accélérant à 2500tr, on finit par déclencher le ventilo.
Au bout de 2 fois, on éteint, on laisse refroidir et on fait le niveau.
Voila je dois faire mes papiers d'assurance ce soir (80 euros au tiers chez clavel par an) et après roule ma poule.
Voila la petite fuite que j'avais.
On vidange par la vis de purge du bas du radiateur.
On vire le ventilo.
On débranche la durite inf, les supports sup, la durite du bocal et on sort le vieux radia
Il avait une sale gueule quand même. Il était d'origine
Le nouveau date de mars 2003.
Je teste le ventilo direct sur la batterie. C'est bon ça tourne et il fait pas de bruit comparé à celui de la saxo AH les japonaises
On remonte et on purge en ouvrant la vis près du collecteur.
On remplit le bocal à bloc.
Puis on commence à remplir doucement par le radiateur jusqu'à que ça dégueule par la vis de purge
Ensuite on démarre et on laisse tourner une 20aine de minute pour virer les bulles d'air.
Puis je referme le bouchon du radia et en accélérant à 2500tr, on finit par déclencher le ventilo.
Au bout de 2 fois, on éteint, on laisse refroidir et on fait le niveau.
Voila je dois faire mes papiers d'assurance ce soir (80 euros au tiers chez clavel par an) et après roule ma poule.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Voila ce que ma femme fait quand je suis à Rouen
J'ai commencé à refaire la jante abimée. ça à l'air de tenir malgré le ponçage.
Pour la peinture, vous préférez quoi ?
En gris alu ou en antracite et pourtour poli
J'ai commencé à refaire la jante abimée. ça à l'air de tenir malgré le ponçage.
Pour la peinture, vous préférez quoi ?
En gris alu ou en antracite et pourtour poli
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
je vais me faire un photoshop pour visualiser mieux.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
M femme a fini la restauration de la jante de la civic.
Sinon la civic va partir au CT la semaine prochaine. On l'a assuré pour 80 euros à l'année
Sinon la civic va partir au CT la semaine prochaine. On l'a assuré pour 80 euros à l'année
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Après un ponçage en 600 à l'eau (fait par ma chérie)
La jante cassée
Mise en apprêt des jantes (par moi)
Bientôt la peinture en gris probablement.
La jante cassée
Mise en apprêt des jantes (par moi)
Bientôt la peinture en gris probablement.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record