Ma civic EC9 de 89
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Je vais la ramener chez moi et la mettre sur chandelles pour voir le chassis.laclassecivic a écrit :l ecu de la civic ee9 est sous la moquette passager
un pote s est pris un trottoire en civic bilan la roue avant droite qui frottait dans l aile , il a juste changer le triangle inferieur et c etait reglé
le modele vtec est serieusement efficace si tu pouvais la refaire ca serait enorme, voir deja si le moulin tourne,tu as les clefs ? de plus les trains sont identiques au civic des gen suivantes (une bonne references) mais different de ceux de la gl
150cv dans 920 kgs c est plutot sympa de plus le nombres de pieces perf pour ce modele est impressionant et super abordable
Je n'ai pas vu les clefs dessus. Mais pour commencer des dominos ça ira très bien
C'est clair qu'il y a des pièces perfo pour ce modèle et que c'est trsè rare en plus.
Donc je me connais et j'aurai du mal à ne pas faire un truc propre avec ça
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Bon on a passé l'après midi sous la pluie sur la VTEC.
On a récupérer le pare choc arrière. je vais devoir le reprendre , il est félé.
On a viré la roue avant droite pour voir le chassis.
Il semblerait que ce soit uniquementle triangle qui est reculé.
Les pros des japs pourront peut etre me le dire.
Par contre j'ai une jante de foutu
Donc si quelqu'un en a une à me donner ou vendre pas très cher
Voila la VTEC en chantier
Et j'allais oublié. J'ai retrouvé le calculo.
Donc je me demande si je vais pas brancher ma saxo sur la vtec et essayer de démarrer
On a récupérer le pare choc arrière. je vais devoir le reprendre , il est félé.
On a viré la roue avant droite pour voir le chassis.
Il semblerait que ce soit uniquementle triangle qui est reculé.
Les pros des japs pourront peut etre me le dire.
Par contre j'ai une jante de foutu
Donc si quelqu'un en a une à me donner ou vendre pas très cher
Voila la VTEC en chantier
Et j'allais oublié. J'ai retrouvé le calculo.
Donc je me demande si je vais pas brancher ma saxo sur la vtec et essayer de démarrer
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Nous avons continué de restaurer la 1.4.
Traitement de point de rouille.
On a eu un très mauvaise surprise en démontant mais j'ai pas peur
J'ai découpé au delà de la rouille pour arréter le massacre.
J'ai rempli le montant et les intérieurs de rustol. ça sèche depuis deux jours.
On a poursuivi la greffe de pièces de la VTEC. Phares avant, capot, calandre et pare chocs.
Je suis en train de réparer le PC arrière.
Traitement de point de rouille.
On a eu un très mauvaise surprise en démontant mais j'ai pas peur
J'ai découpé au delà de la rouille pour arréter le massacre.
J'ai rempli le montant et les intérieurs de rustol. ça sèche depuis deux jours.
On a poursuivi la greffe de pièces de la VTEC. Phares avant, capot, calandre et pare chocs.
Je suis en train de réparer le PC arrière.
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Plus je vois de photos de la VTEC plus je la trouve sympa cette caisse
Rom qui s'en va regarder les annonces...
Rom qui s'en va regarder les annonces...
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Petites news :
Les jantes sont démontées et les pneus enlevés.
Est que la jante cassée se répare ?
J'ai commencé à boucher les trous en fibrant par derrière.
Le trou du bas de caisse gauche est refait aussi.
J'ai commencé à refaire le montant de porte droit mais c'est chaud quand même.
La partie du toit qui est la cause de la rouille.
Le pare choc arrière de la VTEC.
Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai pas tout refait au MIG, c'est tout simplement parce que ce n'est qu'une 1.4 et que je préfère plutôt mettre des moyens dans la restauration future de la VTEC
Et puis la rouille est très bien traitée donc il n'y a pas trop de raison que ça lache.
J'ai aussi repeint la calandre de la VTEC car le capot de la VTEC etant différent, il me fallait la calandre
Voila pour aujourd'hui.
Les jantes sont démontées et les pneus enlevés.
Est que la jante cassée se répare ?
J'ai commencé à boucher les trous en fibrant par derrière.
Le trou du bas de caisse gauche est refait aussi.
J'ai commencé à refaire le montant de porte droit mais c'est chaud quand même.
La partie du toit qui est la cause de la rouille.
Le pare choc arrière de la VTEC.
Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai pas tout refait au MIG, c'est tout simplement parce que ce n'est qu'une 1.4 et que je préfère plutôt mettre des moyens dans la restauration future de la VTEC
Et puis la rouille est très bien traitée donc il n'y a pas trop de raison que ça lache.
J'ai aussi repeint la calandre de la VTEC car le capot de la VTEC etant différent, il me fallait la calandre
Voila pour aujourd'hui.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Les intérieurs ont été lavés et passés au Polytrol.
J'ai passé une couche d'apprêt sur le mastic.
L'intérieur de la VTEC en bonne place
J'ai repris le radiateur de la VTEC (il ne fuit pas ) en attendant car celui d'origine est légèrement percé.
Quand j'en trouverai un d'occase en bon état, je changerai ce dinausaure
J'ai passé une couche d'apprêt sur le mastic.
L'intérieur de la VTEC en bonne place
J'ai repris le radiateur de la VTEC (il ne fuit pas ) en attendant car celui d'origine est légèrement percé.
Quand j'en trouverai un d'occase en bon état, je changerai ce dinausaure
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record