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Posté : 28 mars 2007 07:17
par MANUGT
A oui, tu m'en as parlé !
C'est bizarre et tu l'as dit, commence par un remplacement de liquide + purge.
T'as des flexibles de frein d'origine ?

Posté : 28 mars 2007 08:54
par nico56
salut kims

c'est les freins AV ou AR qui reste collé ?

Posté : 28 mars 2007 17:57
par KiMs
tout est d'origine, mais très récent (plaquette, disque, flexible)

je pense que c'est l'avant qui bloque :?

Posté : 28 mars 2007 18:51
par nico56
KiMs a écrit :tout est d'origine, mais très récent (plaquette, disque, flexible)

je pense que c'est l'avant qui bloque :?
verifie bien que se soit l'av qui bloque, mais la premiere chose a faire est démontage des etriés et nettoyage
je l'ai fait sur la mienne a sont achat car les pistons forcés a renter avec des plaquettes neuves (plus habituer a renter autant j'avais des traces de rouille et toutes la merde que l'on peut trouver au niveau des freins)

j'ai donc fait sauter le pistons au compresseur par le flexible, virer le joint et un coup de papier de verre tres fin piston + interieur

Posté : 28 mars 2007 20:03
par stephane7944
c'est bizarre, sur la mienne je n'ai pas de cache thermique et je n'ai pas de soucis de ce genre. Avec mon ancien freinage, je perdait de l'efficacité au bout de quelques tours mais c'etait plutot l'inverse de toi, plutot pied au plancher :(
ça fait plutot comme un flexible qui fait clapet, mais c'est aussi possible que le liquide et les freins s'echauffant entraine une dilatation du piston d'etrier, qui est p'etre un peu gourd deja, et fini par bloqué tes freins
+1 avec Nico56, je commencerai par nettoyer les etriers, où carrement en profiter pour les changer par des etriers de R21TD ou R25 pour gagner un peu en puissance de freinage :mrgreen:

Posté : 28 mars 2007 20:21
par KiMs
merci pour vos conseils , mais est ce que les étriers de 21 ou 25 passent avec des jantes de 13p ?

Posté : 28 mars 2007 23:44
par nico56
KiMs a écrit :merci pour vos conseils , mais est ce que les étrier de 21 ou 25 passe avec des jantes de 13p ?
garde deja l'origine le temps de trouver ta panne car c'est pas forcement les etriés ca peut etre un flexible.........

le nettoyage ne coute rien est c'est une des pannes les plus probable apres changement de plaquettes, toute marque de voiture confondu je vien de faire la meme intervention sur la 320D d'un amis qui avait un etrié avant qui bloquait apres chanchement des plaquettes chez BMW

apres si c'est les arrieres qui bloques ca peut venir d'autre chose

bon nettoyage

Posté : 06 avr. 2007 21:05
par KiMs
alors si tout se passe comme prévu, il y aura une nouvelle venue pour paques \:D/

Posté : 06 avr. 2007 21:35
par FTR
un nouveau GTT, je capte pas ?

Posté : 07 avr. 2007 16:15
par KiMs
je ne dis rien pour l'instant mais normalement j'ai une nouvelle voiture sportive, je vais chercher lundi à Nantes. Je vendrais après le 6 mai ma GTT grise avis aux amateurs! :D

Posté : 08 avr. 2007 14:21
par mobylette
je vois bien une turbo moi !!!!

Posté : 08 avr. 2007 18:25
par reg
tu reste chez rino :?:

Posté : 08 avr. 2007 19:08
par KiMs
oui ;)

Posté : 08 avr. 2007 19:57
par FTR
je dirais : clio RS.

Posté : 09 avr. 2007 20:32
par 205 BZH 35
Une R5!??? :mrgreen: