bobolebreton et la licorne bleue

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Ton bloc ABS fait sûrement office de répartiteur > Tu dois obligatoirement en mettre un si tu enlèves l'abs sinon tu vas être surpris par les "spin out" :D

Sinon même chose, un MC 4 sorties c'est préférable si tu veux pouvoir freiner ;)
(edit : tu peux tout à fait le faire en 2 sorties, mais tant qu'a modifier le circuit de freinage, autant mettre quelque chose de plus sérieux. Sur nos tendres bavaroises quand on enlève l'abs, c'est juste répartiteur et durites différentes, pas besoin de changer le reste)
Image
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

mais y'a un limiteur a l'arriere non?
donc va falloir que je trouve du tuyau comme il faut,
ou alors je vais demander a mon ami garagiste si y'a moyen de modifier les existants car je sais que ca lui arrive de faire des tuyaux "sur mesure"
sinon si le bloc abs fait la repartition je vais etre obligé de mettre un repartiteur...
j'ai pensé aussi au FAM hydraulique, mais j'en aurait pas l'utilité sur circuit...
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

changer le MC, virer l'ABS : perso je ferais pas. ça reste un avis perso mais bon....
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

FTR a écrit :changer le MC, virer l'ABS : perso je ferais pas. ça reste un avis perso mais bon....
l'abs il me sert a rien vu qu'il se declenche toutes les 20 sec...
je l'avais deconnecté depuis longtemps,
ca va changer quoi si je l'enleve?
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

*
Modifié en dernier par bobo306outside le 28 sept. 2010 20:19, modifié 2 fois.
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Pour une 306 je ne sais pas si il y'a un limiteur à l'arrière, dans quelle mesure il fonctionne et si l'abs régule déja la pression ...

Le FAM hydraulique c'est très pratique pour faire du "kill understeer" surtout sur une traction, mais faut déja que tu sois au delà de la limite en mode bucheron ... L'investissement ne vaut pas forcément le coup, mais si tu te retrouves toujours avec du sous-virage alors que tes réglages sont au poil, ça pourrait être la solution.

C'est aussi une bonne méthode pour claquer ses disques arrières en vitesse grand V :)
Image
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

Vell a écrit :Pour une 306 je ne sais pas si il y'a un limiteur à l'arrière, dans quelle mesure il fonctionne et si l'abs régule déja la pression ...

Le FAM hydraulique c'est très pratique pour faire du "kill understeer" surtout sur une traction, mais faut déja que tu sois au delà de la limite en mode bucheron ... L'investissement ne vaut pas forcément le coup, mais si tu te retrouves toujours avec du sous-virage alors que tes réglages sont au poil, ça pourrait être la solution.

C'est aussi une bonne méthode pour claquer ses disques arrières en vitesse grand V :)
je crois qu'il y en a un car quand j'ai monté mes koni a l'arriere y'a un espece de machin a ressort avec une vis de reglage

j'avance deja pas alors si je met le frein a main ca va etre pire!
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Okay je vois le genre, c'est la même chose sur les fourgons Mercedes de mon frère ... :lol:
Donc oui c'est lui qui fait office de répartiteur, il est peut-être même réglable (sur les fourgons ça l'est en tout cas) ;)

Pour le frein à main je te donne un exemple d'utilisation :

Tu as un virage assez serré, genre une épingle, et tu sais à force de te rater ( :lol: ), que tu sous-vire comme un porc dedans. Avec le FAM, tu arrives, tu freines, tu commences à peine à braquer que tu le tires, ta voiture pivote un peu et tu peux donc continuer sur ta trajectoire "idéale".
En gros c'est la même utilisation qu'en rallye.

Donc à mon avis tu peux t'en passer pour le moment : si tu te sers déja pas de ton frein à main à cable, c'est que tu n'as absolument pas besoin d'un hydraulique ;)
Image
Avatar du membre
ToF
Messages : 401
Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29
Localisation : Plab'

Message par ToF »

En même temps la 306 est très survireuse à la base, rien qu'en levant le pied et avec le bon coup de volant elle se place très bien.
Le FAM est utile surtout sur les virage très serrés avec cette caisse.
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

RadioaCtif a écrit :
bobo306outside a écrit :bin oué les 4 AB c'etait pour les "speciales" de nuit lol

pour le faisceau pour le moment j'ai enlevé:
- moteur essui glace AR, avec la durite de flotte
- fermeture centralisée
- tout un tas de cables qui trainait lol

en fait j'ai gardé le strict minimum pour passer un eventuel CT,
c'est a dire la signalisation (feux AR, eclairage de plaque)
c'est un peu la misere car y'a un tas de cables!

sinon pour le couple court je vais y reflechir car les AAC vont peut etre partir chez techniprofil, et je sais pas encore ce que j'ai prevu pour la boite, il vient d'ou? il est neuf?
Très bon choix pour Techniprofil ... \:D/

Sinon je l'ai acheté à un mec qui faisait de l'autocross. Ca lui faisait une vitesse de pointe de 185 je crois et c'était pas assez court pour lui (ses deux derniers rapports étaient racourcis déjà). Et moi j'ai calculé une vitesse de pointe de 205km/h.
dommage que ce soit si cher un couple court, car apres reflexion ca m'aurait interessé
j'aurais bien mis un 13/68 voir meme 12/68 mais 850€ c'est pas dans mon budget :shock:
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

ToF : Ok donc effectivement c'est vraiment pas utile puisque le cable suffira largement dans les rares cas où elle pourrait sous-virer :)

(Enfin ça n'empêche pas qu'une voiture survireuse peut sous-virer quand même, pour ceux que ça pourrait choquer de lire ça :P )
Image
r6r6
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2006 18:18
Automobiles : pantouffles
Département : 0

Message par r6r6 »

:na: tu n'as plus qu'a vendre ton corps sur la place du marche a dinan si tu veux sponsoriser t'as rocket car :na:

allez au boulot bobole O:)
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

*
Modifié en dernier par bobo306outside le 28 sept. 2010 20:19, modifié 1 fois.
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

*
Modifié en dernier par bobo306outside le 28 sept. 2010 20:19, modifié 1 fois.
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

sa me rappel des souvenirs tous ce bordel :mrgreen:

et encore toi ta déja fait de la simplification avant ...

Bon courage pour la suite ...
Répondre