bobolebreton et la licorne bleue

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bobo306outside
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Message par bobo306outside »

RadioaCtif a écrit :Ouai c'est clair que le kit est un budget en lui meme.

Sinon pour la peinture sans le kit, moi je pense que ca peux le faire. Elle fera juste un peu moins trappue.
par contre je sens que je vais en ch... pour enlever le blaxon...
comment ca elle est trappue ma charette?! :lol:
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Message par RadioaCtif »

Non, ce sont les Maxi qui font trappues !!!! :mrgreen:
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

RadioaCtif a écrit :Non, ce sont les Maxi qui font trappues !!!! :mrgreen:
trappalu? :lol:

c'est clair que quand tu vois le prix d'une aile de 306 maxi :shock:

par contre j'aimerai bien trouver un capot en fibre mais je sais pas ou :?:
histoire de virer cette vilaine prise d'air et perdre un peu de poids!
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Message par RadioaCtif »

Ben c'est clair que la il y a matière à gagner du poids !!!
aurelson
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Message par aurelson »

a l epoque ou j avais ma 306 je m etait renseigne pour le kit maxi
si tu le prend en tole c est clair que le prix va douiller :shock:
mais il y en a en fibre aussi des kit maxi ( 1000 euros il me semble a l epoque )

sinon pour ton capot tu peux le faire toi meme en fibre il faut juste que tu te fasse un moule en platre :mrgreen:

coté peinture +1 avec le look 306 maxi bleu orange !! :mrgreen: :mrgreen:
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Message par bobo306outside »

aurelson a écrit :a l epoque ou j avais ma 306 je m etait renseigne pour le kit maxi
si tu le prend en tole c est clair que le prix va douiller :shock:
mais il y en a en fibre aussi des kit maxi ( 1000 euros il me semble a l epoque )

sinon pour ton capot tu peux le faire toi meme en fibre il faut juste que tu te fasse un moule en platre :mrgreen:

coté peinture +1 avec le look 306 maxi bleu orange !! :mrgreen: :mrgreen:
pour le capot j'y ai pensé, mais n'ayant jamais touché a de la fibre avant je suis un peu dubitatif...
je connais bien un pro de la fibre qui se fait des sieges bacquets, jvais lui demandé on sait jamais! :mrgreen:
le truc c'est que c'est au niveau budget, ce que je veux dire c'est que le temps que je vais y passer + la fibre + la fabrication du moule + le platre etc est ce vraiment interessant pour un resultat incertain?
je vais continuer un peu mes recherches sur le net si des fabricants en font a pas trop cher, et envisager de le faire moi meme,
quelqu'un aurait une idée de prix si c'est un "home made"

j'ai trouvé ca sur http://www.ac-sport.com/v2/catalogue/index.php?page=6

AC0345 306 Capot Ph1 et 2. Fibre de verre. 190 €

:shock: ca fait cher pour un capot je trouve!
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Vell
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Message par Vell »

Ce sont les prix.

Un capot de bavaroise en fibre de verre c'est de 250 à 350 euros, après on passe au carbone et ça va beaucoup plus haut ...
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bobo306outside
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Message par bobo306outside »

Vell a écrit :Ce sont les prix.

Un capot de bavaroise en fibre de verre c'est de 250 à 350 euros, après on passe au carbone et ça va beaucoup plus haut ...
je crois que pour le moment mon gros capot bien lourd va rester!
je vais deja l'alleger un peu en enlevant les renforts
a moins que j'en fasse un moi meme!
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Vell
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Message par Vell »

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Message par dj-rix »

moi sur ma 205 j'ai un capot fibre de bx si sa peu te donner une base
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Message par aurelson »

quelques planches du platre et un vieux capot et je t en fait un moule moi !

l avantage du moule c est qu apres tu peux en refaire tant que tu veux ! le moule en lui meme n est pas tres long a faire apres il faut adapter des fixation pour les charnieres d origine un peu comme le capot a mathieu sur la 205 gti
il y a quelques annees on avait refait un capot de r19 avec une ecope style evo tout en fibre !
on avait d abord bien lisse le capot correctement puis on en a fait un moule ! l avantage du platre c est que tu peux le retravailler comme tu veux !
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Message par bobo306outside »

pour le capot je verrais plus tard je pense,
par contre je veux virer tout l'abs et je me pose une question:
me faudra t il mettre un repartiteur de freinage?
car sur le bloc abs il y a les 2 tuyaux qui viennent du MC et 4 qui partent aux etriers (LR RR FR FL)
ou alors les MC des autos a 4 disques sans ABS ont 4 sorties?
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Message par aurelson »

si j ai bien tout compris tu a 2 tuyau qui parte du mc et 4 qui arrive sur ton bloc abs ?? :-k :-k

il faut que tu change ton mc dans ces cas la pour en mettre un 4 sorties
avg avd arg ard
ton repartiteur ne jouera que sur la puissance du freinage si tu veux la mettre plus devant ou derriere
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Message par bobo306outside »

aurelson a écrit :si j ai bien tout compris tu a 2 tuyau qui parte du mc et 4 qui arrive sur ton bloc abs ?? :-k :-k

il faut que tu change ton mc dans ces cas la pour en mettre un 4 sorties
avg avd arg ard
ton repartiteur ne jouera que sur la puissance du freinage si tu veux la mettre plus devant ou derriere
sur le bloc abs il y a 6 tuyaux en tout => 2 venant du MC, 4 partant au etriers
et effectivement j'ai pensé a mettre un MC de 406 sans ABS qui doit surement avoir 4 sorties (mais je prefere etre sur avant d'acheter un MC qui me restera sur les bras...)

bon apparement c'est bon le MC de 406 sans abs 4601G1 ou 4601J7 a bien 4 sorties
maintenant le soucis ca va etre de ramener les 4 tuyaux du bloc abs au MC!
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Message par aurelson »

heu.... la il faut que tu aille en casse chopper des durites de 306 sans abs ce sera le plus simple !

ou le luxe c est un jeu de durites completes pour tout passer ton freinage n hydrolique mais ca ne sera pas le meme tarif :mrgreen:
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