bobolebreton et la licorne bleue
- Vell
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Ton bloc ABS fait sûrement office de répartiteur > Tu dois obligatoirement en mettre un si tu enlèves l'abs sinon tu vas être surpris par les "spin out"
Sinon même chose, un MC 4 sorties c'est préférable si tu veux pouvoir freiner
(edit : tu peux tout à fait le faire en 2 sorties, mais tant qu'a modifier le circuit de freinage, autant mettre quelque chose de plus sérieux. Sur nos tendres bavaroises quand on enlève l'abs, c'est juste répartiteur et durites différentes, pas besoin de changer le reste)
Sinon même chose, un MC 4 sorties c'est préférable si tu veux pouvoir freiner
(edit : tu peux tout à fait le faire en 2 sorties, mais tant qu'a modifier le circuit de freinage, autant mettre quelque chose de plus sérieux. Sur nos tendres bavaroises quand on enlève l'abs, c'est juste répartiteur et durites différentes, pas besoin de changer le reste)
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- Boulet
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mais y'a un limiteur a l'arriere non?
donc va falloir que je trouve du tuyau comme il faut,
ou alors je vais demander a mon ami garagiste si y'a moyen de modifier les existants car je sais que ca lui arrive de faire des tuyaux "sur mesure"
sinon si le bloc abs fait la repartition je vais etre obligé de mettre un repartiteur...
j'ai pensé aussi au FAM hydraulique, mais j'en aurait pas l'utilité sur circuit...
donc va falloir que je trouve du tuyau comme il faut,
ou alors je vais demander a mon ami garagiste si y'a moyen de modifier les existants car je sais que ca lui arrive de faire des tuyaux "sur mesure"
sinon si le bloc abs fait la repartition je vais etre obligé de mettre un repartiteur...
j'ai pensé aussi au FAM hydraulique, mais j'en aurait pas l'utilité sur circuit...
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Pour une 306 je ne sais pas si il y'a un limiteur à l'arrière, dans quelle mesure il fonctionne et si l'abs régule déja la pression ...
Le FAM hydraulique c'est très pratique pour faire du "kill understeer" surtout sur une traction, mais faut déja que tu sois au delà de la limite en mode bucheron ... L'investissement ne vaut pas forcément le coup, mais si tu te retrouves toujours avec du sous-virage alors que tes réglages sont au poil, ça pourrait être la solution.
C'est aussi une bonne méthode pour claquer ses disques arrières en vitesse grand V :)
Le FAM hydraulique c'est très pratique pour faire du "kill understeer" surtout sur une traction, mais faut déja que tu sois au delà de la limite en mode bucheron ... L'investissement ne vaut pas forcément le coup, mais si tu te retrouves toujours avec du sous-virage alors que tes réglages sont au poil, ça pourrait être la solution.
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je crois qu'il y en a un car quand j'ai monté mes koni a l'arriere y'a un espece de machin a ressort avec une vis de reglageVell a écrit :Pour une 306 je ne sais pas si il y'a un limiteur à l'arrière, dans quelle mesure il fonctionne et si l'abs régule déja la pression ...
Le FAM hydraulique c'est très pratique pour faire du "kill understeer" surtout sur une traction, mais faut déja que tu sois au delà de la limite en mode bucheron ... L'investissement ne vaut pas forcément le coup, mais si tu te retrouves toujours avec du sous-virage alors que tes réglages sont au poil, ça pourrait être la solution.
C'est aussi une bonne méthode pour claquer ses disques arrières en vitesse grand V :)
j'avance deja pas alors si je met le frein a main ca va etre pire!
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Okay je vois le genre, c'est la même chose sur les fourgons Mercedes de mon frère ...
Donc oui c'est lui qui fait office de répartiteur, il est peut-être même réglable (sur les fourgons ça l'est en tout cas)
Pour le frein à main je te donne un exemple d'utilisation :
Tu as un virage assez serré, genre une épingle, et tu sais à force de te rater ( ), que tu sous-vire comme un porc dedans. Avec le FAM, tu arrives, tu freines, tu commences à peine à braquer que tu le tires, ta voiture pivote un peu et tu peux donc continuer sur ta trajectoire "idéale".
En gros c'est la même utilisation qu'en rallye.
Donc à mon avis tu peux t'en passer pour le moment : si tu te sers déja pas de ton frein à main à cable, c'est que tu n'as absolument pas besoin d'un hydraulique
Donc oui c'est lui qui fait office de répartiteur, il est peut-être même réglable (sur les fourgons ça l'est en tout cas)
Pour le frein à main je te donne un exemple d'utilisation :
Tu as un virage assez serré, genre une épingle, et tu sais à force de te rater ( ), que tu sous-vire comme un porc dedans. Avec le FAM, tu arrives, tu freines, tu commences à peine à braquer que tu le tires, ta voiture pivote un peu et tu peux donc continuer sur ta trajectoire "idéale".
En gros c'est la même utilisation qu'en rallye.
Donc à mon avis tu peux t'en passer pour le moment : si tu te sers déja pas de ton frein à main à cable, c'est que tu n'as absolument pas besoin d'un hydraulique
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dommage que ce soit si cher un couple court, car apres reflexion ca m'aurait interesséRadioaCtif a écrit :Très bon choix pour Techniprofil ...bobo306outside a écrit :bin oué les 4 AB c'etait pour les "speciales" de nuit lol
pour le faisceau pour le moment j'ai enlevé:
- moteur essui glace AR, avec la durite de flotte
- fermeture centralisée
- tout un tas de cables qui trainait lol
en fait j'ai gardé le strict minimum pour passer un eventuel CT,
c'est a dire la signalisation (feux AR, eclairage de plaque)
c'est un peu la misere car y'a un tas de cables!
sinon pour le couple court je vais y reflechir car les AAC vont peut etre partir chez techniprofil, et je sais pas encore ce que j'ai prevu pour la boite, il vient d'ou? il est neuf?
Sinon je l'ai acheté à un mec qui faisait de l'autocross. Ca lui faisait une vitesse de pointe de 185 je crois et c'était pas assez court pour lui (ses deux derniers rapports étaient racourcis déjà). Et moi j'ai calculé une vitesse de pointe de 205km/h.
j'aurais bien mis un 13/68 voir meme 12/68 mais 850€ c'est pas dans mon budget
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