Ma Rallye , ma 7ème 205 !
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
Je les aient acheté chez TRI compétition, il y en a pour 216e sur la photo. Je suis en attente des joints pour commencer le remontage.
- tonyxu205
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
alex, est ce que c'est possible d'avoir les cotes des axes renforcés et bagues bronze
je dois pourvoir en faire des sur mesures et de très bonne qualité
merci
je dois pourvoir en faire des sur mesures et de très bonne qualité
merci
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
je les ai pas chez moi, elles sont en train de se faire changer chez un pote. il me semble qu'il y a les cotes de fab sur le site tri compétition.
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
en attendant de me bouger le fion à remonter mon train arrière (j'ai toutes les pièces mais faut que je sorte les axes des bras et que je replace les nouveaux), un ami m'a monté mes "nouveaux" slicks(qui ont l'air relativement mega tendre). Ils sont donnés pour du 180 de large mais ils font plus et avec mes jantes de 5"5 ça fait rentrer les bords, curieusement la bande de roulement n'est pas arrondis mais ils seraient mieux sur des 7" de large. Je vous montre aussi la barre stab' en 21mm
et actuellement en mode chandelier donc je peux pas voir si ils toucheraient ou pas et ainsi acheter des cales ou pas.
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- tonyxu205
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
si il sont méga tendre tes pneus alex, l'ar. va pas bouger, pour l'avant je te conseil de te trouver un autre jeux
je leur donne meme pas une matinée de vie sur circuit ( je vois très très large.....) et en tournant peut
je leur donne meme pas une matinée de vie sur circuit ( je vois très très large.....) et en tournant peut
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
J'ai des r888 SG mais c'est du tendre aussi. Je les ai pas payé trop cher, ce sera pas trop trop grave si il font la journée. Et si ils sont cramés avant, je monterais mes jantes normales pour drifter à la fin, vu que c'est autorisé
- reggaetom
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
Moi j'ai du yoko a048 medium pour l'avant, ca s'use beaucoup moins que les toyo...alex89 a écrit :J'ai des r888 SG mais c'est du tendre aussi. Je les ai pas payé trop cher, ce sera pas trop trop grave si il font la journée. Et si ils sont cramés avant, je monterais mes jantes normales pour drifter à la fin, vu que c'est autorisé
Sinon +1 trouve du 6 ou plus en largeur de jante, j'ai le même problème avec des jantes de sport en 5.5 et les yoko en 185...
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
les R888 sont en 185 aussi mais le profil fait moins rentrer dedans. De toute façon la largeur de roulement fait plus penser à du 200. quand l'avant sera bien usé je les passerais à l'arrière, ça les fera durer un peu plus longtemps aussi. Faut juste pas qu'il pleuve le 22 qui arrive.
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
enlevage de doigt du ionf aujourd'hui'. J'ai changé les axes par les renforcés. N'ayant pas pu avoir la presse à dispo pour ce week-end, pas grave, il a fallut faire avec les moyen du bord, j'ai nommé le chalumeau, l'étau, les cales et la masse de 5kgs.
J'ai chauffé comme il fallait de tous les cotés, en prenant bien mon temps, tapé sur l'axe pour le sortir assez fort en faisant passer de l'eau gelé au milieu de l'axe pour le rétracter, il est venu quasiment tout seul je pensais pas que ça aurait été aussi facile à faire
donc l'axe renforcé au congélo pour le rétreindre un max, ça fait bien 3 jours qu'il y est
ensuite j'ai rechauffé le bras bien comme il fallait, et comme l'axe était gelé, c'est rentré tout seul à la main, en faisant bien gaffe de laisser les 2mm de jeu entre le bord du bras et de l'axe
et une fois à température ambiante, j'ai enlevé les bagues pour les remettre au congélo pour les monter sur la traverse tout à l'heure
J'ai chauffé comme il fallait de tous les cotés, en prenant bien mon temps, tapé sur l'axe pour le sortir assez fort en faisant passer de l'eau gelé au milieu de l'axe pour le rétracter, il est venu quasiment tout seul je pensais pas que ça aurait été aussi facile à faire
donc l'axe renforcé au congélo pour le rétreindre un max, ça fait bien 3 jours qu'il y est
ensuite j'ai rechauffé le bras bien comme il fallait, et comme l'axe était gelé, c'est rentré tout seul à la main, en faisant bien gaffe de laisser les 2mm de jeu entre le bord du bras et de l'axe
et une fois à température ambiante, j'ai enlevé les bagues pour les remettre au congélo pour les monter sur la traverse tout à l'heure
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
Bon boulot
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
4 PTS Asphalte tous neufs
bon, le train arrière est ok, plus qu'à régler sa hauteur, les amortos avant c'est bon aussi.
mais dans la précipitation j'ai explosé une durite de frein avant, en mettant des coups de maillet pour sortir le pivot de la jambe de force, j'ai éclaté la durite, ha ha ha... les boules!
donc comme en face de mon boulot il y a une écurie de rallye, je suis allé les voir et ils m'ont sortis une durite de frein, ODAS Racing ils s'appelent.
celle du bas c'est celle éclatée où il y a le pincement.
durites et amortos posés
barre stab de 21mm posée
j'ai posé un slick à l'avant et là il y aura surement un soucis car il dépasse de l'aile. J'espère qu'avec la raideur des suspates et de la barre stab ça suffira pour ne pas toucher
comparaison avec une jante et pneu d'origine bien rentré dans le passage
bon, le train arrière est ok, plus qu'à régler sa hauteur, les amortos avant c'est bon aussi.
mais dans la précipitation j'ai explosé une durite de frein avant, en mettant des coups de maillet pour sortir le pivot de la jambe de force, j'ai éclaté la durite, ha ha ha... les boules!
donc comme en face de mon boulot il y a une écurie de rallye, je suis allé les voir et ils m'ont sortis une durite de frein, ODAS Racing ils s'appelent.
celle du bas c'est celle éclatée où il y a le pincement.
durites et amortos posés
barre stab de 21mm posée
j'ai posé un slick à l'avant et là il y aura surement un soucis car il dépasse de l'aile. J'espère qu'avec la raideur des suspates et de la barre stab ça suffira pour ne pas toucher
comparaison avec une jante et pneu d'origine bien rentré dans le passage
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
amortos posés aussi à l'arrière
finition de la déco (carré de portière + flamme de capot, à rebricoler d"ailleurs)
un peu de pub...
des sièges plus civilisés vu que les autres sont partis avec la T16, et ça me permettra de reposer la moquette pour cette hiver.
zoom sur la fixation, trés simple avec du plat de 6mm.
alors bilan aprés un premier roulage, ça transcende le train avant la barre stab de 309, les amortos sont bien raide, mais elle sautille pas mal sur le dégradé et dans les virages pourris ça saute un peu en crabe :green:
En tout cas le roulis est vraiment beaucoup atténué, et ça change vraiment le châssis. Par contre j'ai un tremblement quand je choppe les freins à haute vitesse, faut que je vois ça.
finition de la déco (carré de portière + flamme de capot, à rebricoler d"ailleurs)
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zoom sur la fixation, trés simple avec du plat de 6mm.
alors bilan aprés un premier roulage, ça transcende le train avant la barre stab de 309, les amortos sont bien raide, mais elle sautille pas mal sur le dégradé et dans les virages pourris ça saute un peu en crabe :green:
En tout cas le roulis est vraiment beaucoup atténué, et ça change vraiment le châssis. Par contre j'ai un tremblement quand je choppe les freins à haute vitesse, faut que je vois ça.