Ma Rallye , ma 7ème 205 !
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Ma Rallye , ma 7ème 205 !
j'édite mon premier post car on voyait plus les images
Passionnée de peugeot et de 205. Pour vous dire j'ai possédé : une lacoste 3 portes de 86, un CTI 1.6 de 86 (avril un des tous premiers), une GTI 1.6 de décembre 85 (restauration intégrale et revendue et 6 mois aprés fini dans un mur :no: ), une Xld qui a 335000kms aujourd'hui, une Dturbo de sept 90 (un des premiers modèles aussi)de 285000kms (les mazouts me servent pour aller aux tafs à moi et ma femme), j'ai aussi une 205 GTI 1.9 AM90 rouge en restauration avec 150000kms, la DA, le TO,VE, FC, et la CLIM!(et qui est aussi sur ce site) et enfin la toute dernière une 205 Rallye de 88 avec 250000kms au compteur même pas peur!!!
Le seul avantage qu'elle a c'est d'étre complètement d'origine et avec le moteur refait à neuf qui a seulement 200km(segmentation, coussinets, tous les joints, agrandissement des conduits d'admission et tulipage des soupapes, chez un restaurateur d'ancienne de prestige: ferrari, lambo, aston martin...). Hormis l'état trés trés...écologique, elle est relativement propre, le seul gros point noir, c'est le méchant pète à l'arrière qui a un peu déformé la tôle du joint de hayon.
Aller, place aux photos, et vous verrez, je recule devant rien quand j'achète une voiture
donc voici l'état dans lequel elle était quand j'ai été la voir
----------------------------------------------
aprés un nettoyage sommaire et un remontage des pièces manquantes (mais v'là l'état), elle présente déja mieux
portière assager à changer car trop enfoncée
le kilométrage malgrés tout avec son moteur quasi neuf, elle respire quand même bien :)
une infiltration à remédier au plus vite
le moulbif de 200kms
gros plan sur le péte arrière
le logo que je préfère
et mon premier achat, des jantes neuves qui repartiront en peinture car la qualité est vraiment à ièche'.
Par contre il y a quelque truc déroutant: elle ratatouille à bas régime, peut etre une synchro? mais aprés :d: , la direction est super légère par rapport à ma mazout! et en suspate d'origine on dirait un bateau
Il me semble qu'il existe un petit kit pour régler les carbus soit même (carbtune il me semble), quelqu'un pourrait m'aider sur ce point.
Dernier point enfin pour les habitués, à 100Km/h je suis à environ 2500tr/Min, normal ou pas?
pour la petite histoire cette voiture a été acheté neuve à une notaire du coin, cette dame s'en est servi quasiment tous les jours puis s'est racheté une Renault neuve à la place.
Le garagiste l'a récupérée pour en faire une voiture de remplacement :mad: (et oui chez Renault ils aiment pas Peugeot) et en seulement un an, tous les élargisseurs ou presque ont été chouré, le pet du hayon a été fait, les sièges lacérés.
Bref, mon pote qui est mécano la-bas, ça lui faisait mal au coeur de la voir se faire déglingué au fil du temps et l'a rachetée à son patron.
Comme elle avait beaucoup de kilomètre (250000kms NDLR) il a refait le moteur en entier avant de s'attaquer à la carrosserie.
Par la suite une fois le moteur fini, il a roulé un peu avec, et l'a remisé pour commencer à la démonté, d'où le fait qu'elle soit avec les feux et pare choc par terre.
ça fait environ 5 mois qu'il ne s'en est pas servi. Le truc le plus saisissant sur cette voiture, c'est qu'autant l'extérieur est plein de verdure, de poussière... autant l'intérieur est immaculé (sans regarder l'état des sièges).
Cette voiture, je voulais l'acheter à l'époque et c'est mon pote qu'il a eu à ma place, les choses rentrent dans l'ordre aujourd'hui .
J'ai aussi commandé les durites qui vont au radia de chauffage car c'est chinté, mais il y en a une qui est NFP chez Peugeot, celle en forme de Y.
Aujourd'hui elle n'a plus ses adhésifs et j'ai recommandé le kit complet sur le site.
Il faut que je trouve une portière assez propre en casse, ainsi qu'une jupe arrière style GTI. Aprés je la peint (je recois la peinture samedi si tout va bien) et je refait mes sièges moi même car mon sellier ne veut plus (ou ne peut plus) me les refaire. la suite plus tard donc.
Passionnée de peugeot et de 205. Pour vous dire j'ai possédé : une lacoste 3 portes de 86, un CTI 1.6 de 86 (avril un des tous premiers), une GTI 1.6 de décembre 85 (restauration intégrale et revendue et 6 mois aprés fini dans un mur :no: ), une Xld qui a 335000kms aujourd'hui, une Dturbo de sept 90 (un des premiers modèles aussi)de 285000kms (les mazouts me servent pour aller aux tafs à moi et ma femme), j'ai aussi une 205 GTI 1.9 AM90 rouge en restauration avec 150000kms, la DA, le TO,VE, FC, et la CLIM!(et qui est aussi sur ce site) et enfin la toute dernière une 205 Rallye de 88 avec 250000kms au compteur même pas peur!!!
Le seul avantage qu'elle a c'est d'étre complètement d'origine et avec le moteur refait à neuf qui a seulement 200km(segmentation, coussinets, tous les joints, agrandissement des conduits d'admission et tulipage des soupapes, chez un restaurateur d'ancienne de prestige: ferrari, lambo, aston martin...). Hormis l'état trés trés...écologique, elle est relativement propre, le seul gros point noir, c'est le méchant pète à l'arrière qui a un peu déformé la tôle du joint de hayon.
Aller, place aux photos, et vous verrez, je recule devant rien quand j'achète une voiture
donc voici l'état dans lequel elle était quand j'ai été la voir
----------------------------------------------
aprés un nettoyage sommaire et un remontage des pièces manquantes (mais v'là l'état), elle présente déja mieux
portière assager à changer car trop enfoncée
le kilométrage malgrés tout avec son moteur quasi neuf, elle respire quand même bien :)
une infiltration à remédier au plus vite
le moulbif de 200kms
gros plan sur le péte arrière
le logo que je préfère
et mon premier achat, des jantes neuves qui repartiront en peinture car la qualité est vraiment à ièche'.
Par contre il y a quelque truc déroutant: elle ratatouille à bas régime, peut etre une synchro? mais aprés :d: , la direction est super légère par rapport à ma mazout! et en suspate d'origine on dirait un bateau
Il me semble qu'il existe un petit kit pour régler les carbus soit même (carbtune il me semble), quelqu'un pourrait m'aider sur ce point.
Dernier point enfin pour les habitués, à 100Km/h je suis à environ 2500tr/Min, normal ou pas?
pour la petite histoire cette voiture a été acheté neuve à une notaire du coin, cette dame s'en est servi quasiment tous les jours puis s'est racheté une Renault neuve à la place.
Le garagiste l'a récupérée pour en faire une voiture de remplacement :mad: (et oui chez Renault ils aiment pas Peugeot) et en seulement un an, tous les élargisseurs ou presque ont été chouré, le pet du hayon a été fait, les sièges lacérés.
Bref, mon pote qui est mécano la-bas, ça lui faisait mal au coeur de la voir se faire déglingué au fil du temps et l'a rachetée à son patron.
Comme elle avait beaucoup de kilomètre (250000kms NDLR) il a refait le moteur en entier avant de s'attaquer à la carrosserie.
Par la suite une fois le moteur fini, il a roulé un peu avec, et l'a remisé pour commencer à la démonté, d'où le fait qu'elle soit avec les feux et pare choc par terre.
ça fait environ 5 mois qu'il ne s'en est pas servi. Le truc le plus saisissant sur cette voiture, c'est qu'autant l'extérieur est plein de verdure, de poussière... autant l'intérieur est immaculé (sans regarder l'état des sièges).
Cette voiture, je voulais l'acheter à l'époque et c'est mon pote qu'il a eu à ma place, les choses rentrent dans l'ordre aujourd'hui .
J'ai aussi commandé les durites qui vont au radia de chauffage car c'est chinté, mais il y en a une qui est NFP chez Peugeot, celle en forme de Y.
Aujourd'hui elle n'a plus ses adhésifs et j'ai recommandé le kit complet sur le site.
Il faut que je trouve une portière assez propre en casse, ainsi qu'une jupe arrière style GTI. Aprés je la peint (je recois la peinture samedi si tout va bien) et je refait mes sièges moi même car mon sellier ne veut plus (ou ne peut plus) me les refaire. la suite plus tard donc.
Modifié en dernier par alex89 le 30 avr. 2008 07:12, modifié 1 fois.
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
et bah y'a du taf mais tu as moyen d'en tirer quelque-chose de bien
Bon courage
Bon courage
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- MGV_78
- Messages : 1216
- Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
- Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
- Département : 44
- Localisation : Nantes
J'adore les sorties de granges
Tu crois qu'elles sont toutes pourries, mais y'a toujours un amoureux pour leur redonner vie
Je pense pas qu'il y ait tant de boulot que ça à faire, tu remonte les boucliers, tu changes les sièges et le hayon, un coup d'aspiratuer et de karcher et elle aura déjà plus de gueulle :twisted:
9a lui permettra pas d'être parfaite, mais ça te fouttra un super moral pour la finir au top
Tu crois qu'elles sont toutes pourries, mais y'a toujours un amoureux pour leur redonner vie
Je pense pas qu'il y ait tant de boulot que ça à faire, tu remonte les boucliers, tu changes les sièges et le hayon, un coup d'aspiratuer et de karcher et elle aura déjà plus de gueulle :twisted:
9a lui permettra pas d'être parfaite, mais ça te fouttra un super moral pour la finir au top
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
voir 1er post.benoitc a écrit :Il y a du boulot
Moteur 200km Pourquoi elle est restée si longtemps à l'abandon avec un moteur comme çà ?
Modifié en dernier par alex89 le 30 avr. 2008 07:13, modifié 1 fois.
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
mise à jour
un nouvel achat pour faire d'époque: un Devil cone à reconditionner (les pattes sont pas au bon endroit et le cul est dessoudé) pour la somme faramineuse de ...20 euros!
mes extensions toutes neuves
et la voici avec les pare-chocs changés pour etre un peu street legal (et surtout pour m'amuser avec :p )
des biellette de barre stab' mis en évidence au CT.
ma calandre, il me reste plus qu'à faire les parties noires et mettre la bande PTS
le pare choc
et ma jupe
et là le drame, on parlait justement de goutte et y en a une balèze que j'avais pas vu, va falloir que je me tape un lustrage dessus
-------------------------------------------------
la rallye est sortie de peinture mais le résultat n'est pas top, y a bcp de grain et certains défaut ressorte (pas facile sur le blanc mat de les voir tous). Par chance ma nouvelle copine a son meilleur ami qui est prof de carrosserie dans un CFA, elle me dit qu'il pourra me la prendre pour la refaire, j'ai juste la peinture à payer . Trés gentille ma nouvelle copine, elle m'a prévenu, sur un ton limite alarmiste, que ça prendrais au moins... une semaine! elle est mignonne! je ne suis plus à une semaine prés vu que je l'ai depuis avril et qu'elle a quasiment pas roulé .
moi de ma part, je lui ai juste dis que vu que le moteur est neuf, je ne leur laissait pas les clés, je sais trop comment ça se passe dans ce genre de truc, ça fait les cons, et moteur froid en plus.
Donc si tout va bien des news dans pas longtemps pour la déco final.
--------------------------------------------------
ça y est la voiture est en carrosserie au CFA
Sincérement je flippe un peu, y en a un qu'à commencé à dire : "tiens! une rallye, on va faire un lissage des pare-choc et des portières ça va faire classe!!"
J'ai calmé le jeu en disant que je la voulais d'origine, pas d'extravagance, du bon boulot, (pas grave si il reste deux trois pètes) et surtout pas de test avec d'autre caisse, y en avais un en saxo "tuninjée" qui voulait voir si ça marchait mieux que ça brèle (un 1.1 au bas mot ).
Mort de rire à un moment, je discutais avec le prof de carrosserie quand les arpètes m'ont appel, je m'approche et y en a un qui me sort:
-c'est une Rallye?
-oui , c'en est une.
- ça marche fort ça!
-pour la cylindrée, oui ça marche bien.
-je fais des reprog' , si ça t'intéresse je peux t'en faire une dessus.
-euh oui mais là non ça va pas etre possible.
-attends je te le fais pas cher, j'l'ai fais sur plein d'autre.
-non c'est pas ça, c'est que y a pas de calculateur, c'est des carbus, y a pas de gestion, tu pourras rien faire dessus.
(un blanc, et moi mdr dans ma tête)
bref je flippe un peu de voir ce genre de propos dans un bouclard spécialisé dans le monde auto, mais ça m'a bien fait sourir
Le jeune m'a dit qu'il avait vu un groupe de 205 rallye , ya 2 week-end vers nuits-saint-george, pour sur ça devait etre pour la concentre du club 205 rallye.
Reconnaissant il m'a dit "qu'elles avaient encore grave de la gueule" et que "y en avait des propres". ça fait zizir
Vivement la semaine prochaine(S40), mais je flippe de voir le résultat
---------------------------------------------------------
le prof m'appel hier(23/09/08 ) pour me dire qu'ils peuvent pas faire la peinture chez eux, car restriction budgétaire (ils ont cramé leur 20000euros annuel depuis....Avril ). Donc il me contacte pour que j'achète la peinture: bilan 480 euros!! et là, mais alors là, ça pique le derrière (pour 2litres de brillant direct monocouche, je parle en litre là de peinture + apret + durcisseur + diluant qui vont bien). Bref aprés avoir fait un créd' sur 15 ans , je suis rentré chez moi pour faire mes custodes.
d'abord la peinture, ils ont pas intéret à me la foirée celle là.
puis les custodes
j'en avais que 3 sur 4, et les autoc' étaient pas en bon état
Donc j'enlève les adhésifs puis je ponce le tout (d'ailleur j'ai retrouvé un custode de derrière les fagots au dernier moment)
les autoc'
une fois peinte
une fois mis, y a deux trois petites bulles que j'enlèverais ce soir car j'ai fait ça devant mon bol ce matin :emot-lalala:
là c'était pour vous faire patienter un peu car ils attendent l'appret et la peinture pour la finir, ils n'ont mis qu'une journée à tout poncer , faut dire qu'ils étaient 6 dessus!(tellement y a de boulot, c'est dire)
un nouvel achat pour faire d'époque: un Devil cone à reconditionner (les pattes sont pas au bon endroit et le cul est dessoudé) pour la somme faramineuse de ...20 euros!
mes extensions toutes neuves
et la voici avec les pare-chocs changés pour etre un peu street legal (et surtout pour m'amuser avec :p )
des biellette de barre stab' mis en évidence au CT.
ma calandre, il me reste plus qu'à faire les parties noires et mettre la bande PTS
le pare choc
et ma jupe
et là le drame, on parlait justement de goutte et y en a une balèze que j'avais pas vu, va falloir que je me tape un lustrage dessus
-------------------------------------------------
la rallye est sortie de peinture mais le résultat n'est pas top, y a bcp de grain et certains défaut ressorte (pas facile sur le blanc mat de les voir tous). Par chance ma nouvelle copine a son meilleur ami qui est prof de carrosserie dans un CFA, elle me dit qu'il pourra me la prendre pour la refaire, j'ai juste la peinture à payer . Trés gentille ma nouvelle copine, elle m'a prévenu, sur un ton limite alarmiste, que ça prendrais au moins... une semaine! elle est mignonne! je ne suis plus à une semaine prés vu que je l'ai depuis avril et qu'elle a quasiment pas roulé .
moi de ma part, je lui ai juste dis que vu que le moteur est neuf, je ne leur laissait pas les clés, je sais trop comment ça se passe dans ce genre de truc, ça fait les cons, et moteur froid en plus.
Donc si tout va bien des news dans pas longtemps pour la déco final.
--------------------------------------------------
ça y est la voiture est en carrosserie au CFA
Sincérement je flippe un peu, y en a un qu'à commencé à dire : "tiens! une rallye, on va faire un lissage des pare-choc et des portières ça va faire classe!!"
J'ai calmé le jeu en disant que je la voulais d'origine, pas d'extravagance, du bon boulot, (pas grave si il reste deux trois pètes) et surtout pas de test avec d'autre caisse, y en avais un en saxo "tuninjée" qui voulait voir si ça marchait mieux que ça brèle (un 1.1 au bas mot ).
Mort de rire à un moment, je discutais avec le prof de carrosserie quand les arpètes m'ont appel, je m'approche et y en a un qui me sort:
-c'est une Rallye?
-oui , c'en est une.
- ça marche fort ça!
-pour la cylindrée, oui ça marche bien.
-je fais des reprog' , si ça t'intéresse je peux t'en faire une dessus.
-euh oui mais là non ça va pas etre possible.
-attends je te le fais pas cher, j'l'ai fais sur plein d'autre.
-non c'est pas ça, c'est que y a pas de calculateur, c'est des carbus, y a pas de gestion, tu pourras rien faire dessus.
(un blanc, et moi mdr dans ma tête)
bref je flippe un peu de voir ce genre de propos dans un bouclard spécialisé dans le monde auto, mais ça m'a bien fait sourir
Le jeune m'a dit qu'il avait vu un groupe de 205 rallye , ya 2 week-end vers nuits-saint-george, pour sur ça devait etre pour la concentre du club 205 rallye.
Reconnaissant il m'a dit "qu'elles avaient encore grave de la gueule" et que "y en avait des propres". ça fait zizir
Vivement la semaine prochaine(S40), mais je flippe de voir le résultat
---------------------------------------------------------
le prof m'appel hier(23/09/08 ) pour me dire qu'ils peuvent pas faire la peinture chez eux, car restriction budgétaire (ils ont cramé leur 20000euros annuel depuis....Avril ). Donc il me contacte pour que j'achète la peinture: bilan 480 euros!! et là, mais alors là, ça pique le derrière (pour 2litres de brillant direct monocouche, je parle en litre là de peinture + apret + durcisseur + diluant qui vont bien). Bref aprés avoir fait un créd' sur 15 ans , je suis rentré chez moi pour faire mes custodes.
d'abord la peinture, ils ont pas intéret à me la foirée celle là.
puis les custodes
j'en avais que 3 sur 4, et les autoc' étaient pas en bon état
Donc j'enlève les adhésifs puis je ponce le tout (d'ailleur j'ai retrouvé un custode de derrière les fagots au dernier moment)
les autoc'
une fois peinte
une fois mis, y a deux trois petites bulles que j'enlèverais ce soir car j'ai fait ça devant mon bol ce matin :emot-lalala:
là c'était pour vous faire patienter un peu car ils attendent l'appret et la peinture pour la finir, ils n'ont mis qu'une journée à tout poncer , faut dire qu'ils étaient 6 dessus!(tellement y a de boulot, c'est dire)
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Super ton petit reportage !
J'ai hâte de voir le résultat final après la peinture... A ce prix là elle a intéret d'être réussie
Belle Resto et vivement la suite
J'ai hâte de voir le résultat final après la peinture... A ce prix là elle a intéret d'être réussie
Belle Resto et vivement la suite
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???