Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Verrouillé
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Message par alex89 »

j'édite mon premier post car on voyait plus les images

Passionnée de peugeot et de 205. Pour vous dire j'ai possédé : une lacoste 3 portes de 86, un CTI 1.6 de 86 (avril un des tous premiers), une GTI 1.6 de décembre 85 (restauration intégrale et revendue et 6 mois aprés fini dans un mur :no: ), une Xld qui a 335000kms aujourd'hui, une Dturbo de sept 90 (un des premiers modèles aussi)de 285000kms (les mazouts me servent pour aller aux tafs à moi et ma femme), j'ai aussi une 205 GTI 1.9 AM90 rouge en restauration avec 150000kms, la DA, le TO,VE, FC, et la CLIM!(et qui est aussi sur ce site) et enfin la toute dernière une 205 Rallye de 88 avec 250000kms au compteur même pas peur!!! :o

Le seul avantage qu'elle a c'est d'étre complètement d'origine et avec le moteur refait à neuf qui a seulement 200km(segmentation, coussinets, tous les joints, agrandissement des conduits d'admission et tulipage des soupapes, chez un restaurateur d'ancienne de prestige: ferrari, lambo, aston martin...). Hormis l'état trés trés...écologique, elle est relativement propre, le seul gros point noir, c'est le méchant pète à l'arrière qui a un peu déformé la tôle du joint de hayon.

Aller, place aux photos, et vous verrez, je recule devant rien quand j'achète une voiture :lol:

donc voici l'état dans lequel elle était quand j'ai été la voir
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

----------------------------------------------
aprés un nettoyage sommaire et un remontage des pièces manquantes (mais v'là l'état), elle présente déja mieux
Image
Image
portière assager à changer car trop enfoncée
Image
Image
Image
le kilométrage :o malgrés tout avec son moteur quasi neuf, elle respire quand même bien :)
Image
une infiltration à remédier au plus vite
Image
le moulbif de 200kms :D
Image
gros plan sur le péte arrière
Image
le logo que je préfère
Image
et mon premier achat, des jantes neuves qui repartiront en peinture car la qualité est vraiment à ièche'.
Image
Image
Par contre il y a quelque truc déroutant: elle ratatouille à bas régime, peut etre une synchro? mais aprés :d: , la direction est super légère par rapport à ma mazout! et en suspate d'origine on dirait un bateau
Il me semble qu'il existe un petit kit pour régler les carbus soit même (carbtune il me semble), quelqu'un pourrait m'aider sur ce point.

Dernier point enfin pour les habitués, à 100Km/h je suis à environ 2500tr/Min, normal ou pas?

pour la petite histoire cette voiture a été acheté neuve à une notaire du coin, cette dame s'en est servi quasiment tous les jours puis s'est racheté une Renault neuve à la place.

Le garagiste l'a récupérée pour en faire une voiture de remplacement :mad: (et oui chez Renault ils aiment pas Peugeot) et en seulement un an, tous les élargisseurs ou presque ont été chouré, le pet du hayon a été fait, les sièges lacérés.

Bref, mon pote qui est mécano la-bas, ça lui faisait mal au coeur de la voir se faire déglingué au fil du temps et l'a rachetée à son patron.

Comme elle avait beaucoup de kilomètre (250000kms NDLR) il a refait le moteur en entier avant de s'attaquer à la carrosserie.

Par la suite une fois le moteur fini, il a roulé un peu avec, et l'a remisé pour commencer à la démonté, d'où le fait qu'elle soit avec les feux et pare choc par terre.

ça fait environ 5 mois qu'il ne s'en est pas servi. Le truc le plus saisissant sur cette voiture, c'est qu'autant l'extérieur est plein de verdure, de poussière... autant l'intérieur est immaculé (sans regarder l'état des sièges).

Cette voiture, je voulais l'acheter à l'époque et c'est mon pote qu'il a eu à ma place, les choses rentrent dans l'ordre aujourd'hui .

J'ai aussi commandé les durites qui vont au radia de chauffage car c'est chinté, mais il y en a une qui est NFP chez Peugeot, celle en forme de Y.

Aujourd'hui elle n'a plus ses adhésifs et j'ai recommandé le kit complet sur le site.

Il faut que je trouve une portière assez propre en casse, ainsi qu'une jupe arrière style GTI. Aprés je la peint (je recois la peinture samedi si tout va bien) et je refait mes sièges moi même car mon sellier ne veut plus (ou ne peut plus) me les refaire. la suite plus tard donc.
Modifié en dernier par alex89 le 30 avr. 2008 07:12, modifié 1 fois.
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
RARONE
Messages : 206
Enregistré le : 30 oct. 2006 16:10
Automobiles : 106 RALLYE 1300
Département : 0
Localisation : region ouest

Message par RARONE »

Bon courage!!!j'ai des pieces de 205 rallye...destockage assuré! :mrgreen:
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Message par alex89 »

3 élargisseurs il me manquerais, un haricot de custode (le court).
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

bon courage pour la faire renaître
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

y a du boulot mais déjà avec un moteur refait une partie importante va revivre!! bon courage!!!
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

et bah y'a du taf mais tu as moyen d'en tirer quelque-chose de bien ;)

Bon courage ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
mawax
Messages : 73
Enregistré le : 06 janv. 2007 17:48
Département : 0
Localisation : Heric

Message par mawax »

Y'a du taf mais la base à l'air saine !
Après la préparation de la golf de piste,
J'attaque la BM....

Appelez moi "Bac à sable"
Dudulle
Messages : 221
Enregistré le : 19 mars 2006 19:40
Département : 0
Localisation : Nantes

Message par Dudulle »

Bon courage :D
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Message par benoitc »

Il y a du boulot :-##

Moteur 200km :shock: Pourquoi elle est restée si longtemps à l'abandon avec un moteur comme çà ? :-k
Doraemon
Messages : 182
Enregistré le : 28 mars 2007 16:39
Automobiles : 106 Rallye 1300
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par Doraemon »

Oulaa, elle fait peine à voir cette Rallynette... :shock:

Mais ça fait plaisir de savoir qu'elle va revivre. Bonne restauration. :wink:
Avatar du membre
MGV_78
Messages : 1216
Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44
Localisation : Nantes

Message par MGV_78 »

J'adore les sorties de granges :mrgreen:

Tu crois qu'elles sont toutes pourries, mais y'a toujours un amoureux pour leur redonner vie :top:

Je pense pas qu'il y ait tant de boulot que ça à faire, tu remonte les boucliers, tu changes les sièges et le hayon, un coup d'aspiratuer et de karcher et elle aura déjà plus de gueulle :twisted:

9a lui permettra pas d'être parfaite, mais ça te fouttra un super moral pour la finir au top :wink:
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Message par alex89 »

benoitc a écrit :Il y a du boulot :-##

Moteur 200km :shock: Pourquoi elle est restée si longtemps à l'abandon avec un moteur comme çà ? :-k
voir 1er post.
Modifié en dernier par alex89 le 30 avr. 2008 07:13, modifié 1 fois.
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Message par alex89 »

Edit 1er post
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Message par alex89 »

mise à jour

un nouvel achat pour faire d'époque: un Devil cone à reconditionner (les pattes sont pas au bon endroit et le cul est dessoudé) pour la somme faramineuse de ...20 euros!
Image
Image

mes extensions toutes neuves
Image

et la voici avec les pare-chocs changés pour etre un peu street legal (et surtout pour m'amuser avec :p )
Image

des biellette de barre stab' mis en évidence au CT.
Image
ma calandre, il me reste plus qu'à faire les parties noires et mettre la bande PTS

Image
le pare choc
Image
et ma jupe
Image
et là le drame, on parlait justement de goutte et y en a une balèze que j'avais pas vu, va falloir que je me tape un lustrage dessus :cry:
Image

-------------------------------------------------

la rallye est sortie de peinture mais le résultat n'est pas top, y a bcp de grain et certains défaut ressorte (pas facile sur le blanc mat de les voir tous). Par chance ma nouvelle copine a son meilleur ami qui est prof de carrosserie dans un CFA, elle me dit qu'il pourra me la prendre pour la refaire, j'ai juste la peinture à payer . Trés gentille ma nouvelle copine, elle m'a prévenu, sur un ton limite alarmiste, que ça prendrais au moins... une semaine! elle est mignonne! je ne suis plus à une semaine prés vu que je l'ai depuis avril et qu'elle a quasiment pas roulé :lol: .

moi de ma part, je lui ai juste dis que vu que le moteur est neuf, je ne leur laissait pas les clés, je sais trop comment ça se passe dans ce genre de truc, ça fait les cons, et moteur froid en plus.

Donc si tout va bien des news dans pas longtemps pour la déco final.


--------------------------------------------------

ça y est la voiture est en carrosserie au CFA :mrgreen:

Sincérement je flippe un peu, y en a un qu'à commencé à dire : "tiens! une rallye, on va faire un lissage des pare-choc et des portières ça va faire classe!!" :shock: :shock:

J'ai calmé le jeu en disant que je la voulais d'origine, pas d'extravagance, du bon boulot, (pas grave si il reste deux trois pètes) et surtout pas de test avec d'autre caisse, y en avais un en saxo "tuninjée" qui voulait voir si ça marchait mieux que ça brèle (un 1.1 au bas mot :mrgreen: ).

Mort de rire à un moment, je discutais avec le prof de carrosserie quand les arpètes m'ont appel, je m'approche et y en a un qui me sort:

-c'est une Rallye?
-oui , c'en est une.
- ça marche fort ça!
-pour la cylindrée, oui ça marche bien.
-je fais des reprog' , si ça t'intéresse je peux t'en faire une dessus.
-euh oui mais là non ça va pas etre possible.
-attends je te le fais pas cher, j'l'ai fais sur plein d'autre.
-non c'est pas ça, c'est que y a pas de calculateur, c'est des carbus, y a pas de gestion, tu pourras rien faire dessus.
(un blanc, et moi mdr dans ma tête)

bref je flippe un peu de voir ce genre de propos dans un bouclard spécialisé dans le monde auto, mais ça m'a bien fait sourir :mrgreen:
Le jeune m'a dit qu'il avait vu un groupe de 205 rallye , ya 2 week-end vers nuits-saint-george, pour sur ça devait etre pour la concentre du club 205 rallye.
Reconnaissant il m'a dit "qu'elles avaient encore grave de la gueule" et que "y en avait des propres". ça fait zizir =D>

Vivement la semaine prochaine(S40), mais je flippe de voir le résultat


---------------------------------------------------------
le prof m'appel hier(23/09/08 ) pour me dire qu'ils peuvent pas faire la peinture chez eux, car restriction budgétaire (ils ont cramé leur 20000euros annuel depuis....Avril :shock: ). Donc il me contacte pour que j'achète la peinture: bilan 480 euros!! et là, mais alors là, ça pique le derrière (pour 2litres de brillant direct monocouche, je parle en litre là de peinture + apret + durcisseur + diluant qui vont bien). Bref aprés avoir fait un créd' sur 15 ans [-o< , je suis rentré chez moi pour faire mes custodes.
d'abord la peinture, ils ont pas intéret à me la foirée celle là.
Image

puis les custodes
j'en avais que 3 sur 4, et les autoc' étaient pas en bon état
Image
Donc j'enlève les adhésifs puis je ponce le tout (d'ailleur j'ai retrouvé un custode de derrière les fagots au dernier moment)
Image
Image
les autoc'
Image
une fois peinte
Image
une fois mis, y a deux trois petites bulles que j'enlèverais ce soir car j'ai fait ça devant mon bol ce matin :emot-lalala:
Image

là c'était pour vous faire patienter un peu car ils attendent l'appret et la peinture pour la finir, ils n'ont mis qu'une journée à tout poncer :shock: , faut dire qu'ils étaient 6 dessus!(tellement y a de boulot, c'est dire)
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Super ton petit reportage !

J'ai hâte de voir le résultat final après la peinture... A ce prix là elle a intéret d'être réussie :|

Belle Resto et vivement la suite ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Verrouillé