la 306 s16 d'un pote que je suis en train de préparer
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 26 déc. 2004 17:41
- Département : 0
- Localisation : sedan
- Contact :
la 306 s16 d'un pote que je suis en train de préparer
Certain d'entre vous on peut être déjà vu les photos.
voici la base:
petit souci de bielle...
heureusement on avait un bloc d'avance
carter d'huile sablé:
et cloisonné d'origine
volant moteur allègé et ensemble mobile équilibré
pompe à huile reconditionnée
boite de vitesses citroen sport avec couple court 14x62
préparation de la culasse:
arbres à cames, 11.60 de levé et 312°
pistons forgés, RV de 12
soupapes neuves, tige retrécie côté tulipe pour favoriver le flux
bloc en cours de rhabillage en attendant les dernières pièces
culasse surfacée et sièges de soupapes echappement descendus de 1.2mm cause croisement trop important
bielles baguées bronze et traitées au shot penning
ressorts de soupapes + durs avec coupelle titane
titane à gauche, origine à droite:
culasse assemblée
fabrication poussoirs mécaniques à base de poussoirs hydrauliques
la suite très prochainement...
voici la base:
petit souci de bielle...
heureusement on avait un bloc d'avance
carter d'huile sablé:
et cloisonné d'origine
volant moteur allègé et ensemble mobile équilibré
pompe à huile reconditionnée
boite de vitesses citroen sport avec couple court 14x62
préparation de la culasse:
arbres à cames, 11.60 de levé et 312°
pistons forgés, RV de 12
soupapes neuves, tige retrécie côté tulipe pour favoriver le flux
bloc en cours de rhabillage en attendant les dernières pièces
culasse surfacée et sièges de soupapes echappement descendus de 1.2mm cause croisement trop important
bielles baguées bronze et traitées au shot penning
ressorts de soupapes + durs avec coupelle titane
titane à gauche, origine à droite:
culasse assemblée
fabrication poussoirs mécaniques à base de poussoirs hydrauliques
la suite très prochainement...
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 26 déc. 2004 17:41
- Département : 0
- Localisation : sedan
- Contact :
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 26 déc. 2004 17:41
- Département : 0
- Localisation : sedan
- Contact :
j'espère aussi...FTR a écrit :très beau montage, j'ai déjà vu ça sur ton forum !
Dommage pour les bielles, en espérant qu'il ne soit pas obligé de tout refaire à cause de ce point de faiblesse connu.
Perso je m'occupe de toute le péparation mais ce n'est pas moi qui tient le budget...
4 bielles forgées en H c'est minimum 1500euros...
Mais bon c'est vrai que si il lui arrive encore la même aventure, on ne pourra pas récupérer grand chose de toutes ces magnifiques pièces...
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 26 déc. 2004 17:41
- Département : 0
- Localisation : sedan
- Contact :
bon voila on a attaqué le remontage aujourd'hui. On a passé une dur journée mais on est content du resultat :saint:
bon aller place aux tofs
Le matin j'ai déjà commencé par faire le jeux aux soupapes de mes poussoirs mécaniques. Pendant ce temps Larry deglacait le bloc aux mazout et à verni ses pièces sablées.
voici le bloc après deglacage:
>
l'après-midi on a attaqué le remontage:
pistons+ bielles:
>
>
>
ensuite montage pompe a huile:
>
>
Callage de la disrtibution au disque:
>
ensuite on a chargé les 2 voitures a bloc pour enmener le moteur ainsi que toutes les pièces et les outils auprès de la caisses.
et c'est la qu'on a terminé le remontage jusqu'en fin de journée
la culasse est remontée et le collecteur d'echappement aussi
place aux tof:
pose du joint de culasse:
>
montage culasse et collecteur:
>
>
finition du callage (adm=106 ; ech=111) :
>
>
>
une petite tof d'un conduit d'admition au passage
>
>
Reprise du travail le lendemain:
>
>
>
>
ca rend bien les couvre culasse sablés quand-meme
>
>
ensuite on a remit le palan.
>
on a posé la boite
>
et on l'a jetté dans la caisse :ange:
>
>
>
>
>
>
>
>
Pose du faisceau:
>
>
Il manque quelques bricoles, on va essayer de la faire démarrer lundi 4.
à suivre...
bon aller place aux tofs
Le matin j'ai déjà commencé par faire le jeux aux soupapes de mes poussoirs mécaniques. Pendant ce temps Larry deglacait le bloc aux mazout et à verni ses pièces sablées.
voici le bloc après deglacage:
>
l'après-midi on a attaqué le remontage:
pistons+ bielles:
>
>
>
ensuite montage pompe a huile:
>
>
Callage de la disrtibution au disque:
>
ensuite on a chargé les 2 voitures a bloc pour enmener le moteur ainsi que toutes les pièces et les outils auprès de la caisses.
et c'est la qu'on a terminé le remontage jusqu'en fin de journée
la culasse est remontée et le collecteur d'echappement aussi
place aux tof:
pose du joint de culasse:
>
montage culasse et collecteur:
>
>
finition du callage (adm=106 ; ech=111) :
>
>
>
une petite tof d'un conduit d'admition au passage
>
>
Reprise du travail le lendemain:
>
>
>
>
ca rend bien les couvre culasse sablés quand-meme
>
>
ensuite on a remit le palan.
>
on a posé la boite
>
et on l'a jetté dans la caisse :ange:
>
>
>
>
>
>
>
>
Pose du faisceau:
>
>
Il manque quelques bricoles, on va essayer de la faire démarrer lundi 4.
à suivre...
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 26 déc. 2004 17:41
- Département : 0
- Localisation : sedan
- Contact :
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Super Boulot et Super reportage !!!
On a l'impression d'y être !
Elle va donner cette 306 une fois terminée ! Mais j'ose pas imaginer l'investissement pour une telle prépa...
On a l'impression d'y être !
Elle va donner cette 306 une fois terminée ! Mais j'ose pas imaginer l'investissement pour une telle prépa...
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 26 déc. 2004 17:41
- Département : 0
- Localisation : sedan
- Contact :
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 26 déc. 2004 17:41
- Département : 0
- Localisation : sedan
- Contact :
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval