Page 1 sur 4

AX mi16

Posté : 25 mars 2008 15:26
par death row
bonjour a tous, quelques un des membres du forum mon conseillaient de créer ce sujet sur mon ax.

Presentation du receveur d'organe:
AX first de 1992 elle a 145000km c'est une 1L1 ess carbu. c'est une voiture que l ont ma donné. celle ci sera voué a la piste :mrgreen: .
Cette voiture avait recu un 1L4 turbo (ca marchait fort mais pas trés fiable :? et impossible a regler).
Image
Image
Image

Presentation du projet:
Avec mes 2 potes et moi on a cherché ce qui pouvaient transformer cette AX en une petite tuerie qui pourais en surprendre plus d'un avec son aspect de "grand mere". On a pensé a un moteur TU 1L6 16s de vts ou xsi mais trés cher et dejas fait, moteur TCT mais fragile et trop constant dans ses montées en regime donc pas assais de caraceres pour un turbo, et donc on a choisis un MI16 de 405 qui a 110000km avec la boite le faisceau le calculateur,...complet quoi. le probléme est que ce moteur est ENORME et que le compartiment moteur de lAX est mini donc il y aura de la decoupe et des modif pour adapter les suports moteur
photos cliché:
Image
photos du mi16 dans l'ax(pour ce qui sont septique que ca puisse rentrer):
Image
Image
Image
comme vous pouvez le voir c'est clair que ca passe tout juste, sauf au niveau du collecteur spag qui est trop gros. il faut donc decouper le compartiment moteur de l'ax:
Image
Image
oué c'est pas trés propre mais une fois le tout fini soudé et repeint ca sera nikel(j aime bien le beau taf :D )
Image
là la voiture n'a plus ses train av et j en profite pour demander si quelqu'un a ou connait un train av et ar de xsi ou vts et je cherche aussi des freins de HDI :D
petite photo de faisceau:
Image
il me manque aussi un col de cygne pour terminer ma decoupe et savoir ou va passer exactement l ecappement, donc si quelqu'un en vend un méme en trés mauvaise état car je serais obligé de la decouper.
A bientot pour des news :coucou:

Posté : 25 mars 2008 17:48
par Rom VTS
Oulà y'a du barbare dans ce topic !!! mrlol

Dommage d'avoir pris une 4 portes :(

Tu comptes en faire quelle utilisation ? :hein:

Posté : 25 mars 2008 18:16
par maxi5
Rom VTS a écrit : Tu comptes en faire quelle utilisation ? :hein:

amener les gosses a l'école :!: mrlol

Posté : 25 mars 2008 18:25
par SeB44
OH le grand malade!!! :shock: :mrgreen:

Bienvenue!!

Posté : 25 mars 2008 18:30
par AgAdOu
J'orai opté pour le TU5J4 des saxo VTS ou 106 S16...

Avec le Mi16 tu aura un énorme poids sur le train avant, et surement quasiment le même rendement que le TU5J4 :|

Sans parler des découpes à tout va pour le Mi16 #-o

Mais bon c'est ton choix, et bon courage :mrgreen:

Posté : 25 mars 2008 18:35
par reg
oui mais la il a 160chx au lieu de 120 :twisted:

Posté : 25 mars 2008 18:36
par benoitc
Fiou même pas peur :shock:

Posté : 25 mars 2008 19:12
par FTR
On a bien vu un moteur de supra dans une 205, plus rien ne m'étonne :-)

Posté : 25 mars 2008 19:33
par Garf
FTR a écrit :On a bien vu un moteur de supra dans une 205, plus rien ne m'étonne :-)
Ca fait petit joueur avec le MI16 :mrgreen:


J'en ai parlé à un pote cet aprem, il m'a pas cru :D
C'est vrai que c'est serré dans l'AX, il va se sentir à l'étroit ton moteur

Posté : 25 mars 2008 19:43
par death row
l utilisation sera pour le circuit car sur la route.... si non pour le 1l6 16v de vts il est plus leger mais beaucoup moins puissant et surtout moins coupleux, et pour la repartition des poids je mettrais la batterie dans le coffre lol, non c'est vrais que ca risque d etre baladeur de l arriere, j essairai de ratraper ca avec un bon train ar :wink: , et la le rapport poids puissance est beaucoup plus interessant

Posté : 25 mars 2008 19:43
par gaeloulecoyot
Quitte a découper, je l'aurais mis derriere le moteur :mrgreen:


Bon courage :wink:

Posté : 25 mars 2008 19:51
par death row
J'en ai parlé à un pote cet aprem, il m'a pas cru :D
C'est vrai que c'est serré dans l'AX, il va se sentir à l'étroit ton moteur[/quote]

ba c 'est sur que la place est restreinte mais avec une bonne meuleuse et un pied de biche tout est possible lol
je mettrai les dimension de la place autour du mi16 en ligne demain!
le mettre derriere c'est du boulot de malade pour les train est tout ce qui touche a la transmission

Posté : 25 mars 2008 20:17
par Frans
Bon, je regrette de ne pas l'avoir vu tourner en mode turbo!

Bon je vais essayer de pouvoir vous aider un peu plus cette fois ci, si j'arrive a sortir le nez des modifs de ma caisse, afin qu'elle soit fin prete!

ça devrai être pas mal niveau rapport poids/puissance

Wait (work) & see :lol:

Posté : 25 mars 2008 20:28
par juju.a112
salut,tu ne laisse pas le train av d origine????????????
je connais un gars qui a fait le montage ,il avait monté un train av de 306

Posté : 25 mars 2008 20:34
par death row
le train av de 306 se monte sur l ax????? tu es sur? moi en tout cas je ne garde pas le train origine trop dangereux car le poids du moteur n est pas le méme et la puissance non plus!