Page 1 sur 1
Honda Civic EK3
Posté : 12 avr. 2008 19:24
par bulldozr
Voici donc ma Civic.
Il s 'agit d'une EK3 de 2000 (1.5 iLS VTEC-E 114ch d'origine) qui comptabilise à ce jour 69 500km.
Les modifs effectuées dessus :
- filtre à air Green
- ligne inox Megan Racing
- BAR avant sup' APC Reworks
- BAR arrière sup' Megan Racing
- ressorts court Eibach Prokit -35 (montage dans 1 semaine)
- amortisseurs Kayaba AGX (réglables en dureté) (montage dans 1 semaine)
Place à quelques photos :
A l'origine :

BARs avant et arrière sup :

BAR avant sup montée :

Ligne d'origine (38mm) et ligne inox (55mm)

Et une petite vidéo du son de l'échappement (très mauvaise qualité, ça rend très mal le son réel) :
http://fr.youtube.com/watch?v=kOWRfF0rI8w
Posté : 13 avr. 2008 07:57
par RARONE
Bonne route a toi et bonne mise au point pour la piste!!!
Pour in fo je suis de pontchateau direction missillac!Possesseur avec un pote d'une 106 rallye 1300 piste
@+++

Posté : 13 avr. 2008 13:26
par bulldozr
RARONE a écrit :Bonne route a toi et bonne mise au point pour la piste!!!
Pour in fo je suis de pontchateau direction missillac!Possesseur avec un pote d'une 106 rallye 1300 piste
@+++

Merci. Je connais un peu Pt Chateau, mes parents sont originaires de la-bas.

Posté : 13 avr. 2008 16:24
par Rom VTS
C'est une auto sympa mais j'ai une préférence pour les EG

Posté : 18 avr. 2008 13:28
par MANUGT
Ah te v'là ici !
Bienvenue à toi Buldo

Posté : 19 avr. 2008 14:30
par bulldozr
Ca y est, depuis hier soir mes amortos Kayaba AGX et mes ressorts Eibach sont montés !
Ce matin, j'ai fait faire une géo complète (ça avait pas trop bougé mais il y avait besoin d 'une petite géo quand même).
Mes premières impressions : Plus ferme que l'origine sans être tape-cul, mais ça reste confortable. Bon, par contre niveau réglage des amortos je ne suis encore qu'à 2 sur 4 à l'avant (4 étant le maximum), et à 3 sur 8 à l'arrière (8 étant le maximum).

D'ici une semaine je vais commencer à durcir un peu tout ça. :twisted:
Place aux quelques photos :
Comparatif ressort eibach (à gauche)/ressort d'origine (à droite)
Une couple amorto/ressort près à monter
La Civic en attente de son amortisseur

Posté : 14 mai 2008 20:03
par bulldozr
Voila quelques photos de ma civic sur la piste de Lohéac :
(Le 'A' à l'arrière c'est parce que c'était ma première sortie circuit.)
Ma Civic a super bien marché : les niveaux n'ont pas bougé d'un millimètre, les freins avant d'origine ont bien tenu.
Apparemment j'en ai surpris plus d'un pour une première sur circuit. :twisted:
Par contre mes deux pneus avant ont pris trop cheeeer. En même temps, à plus de 120km/h dans le long droite après le départ et à plus de 100-105km/h dans le long gauche, faut pas s'étonner que les flancs aient mangé.

Posté : 14 mai 2008 20:49
par ludovic72
tres beelle auto
Posté : 15 mai 2008 07:41
par mathieu
C'est des vitesses de passage en courbe assez élevés que tu as là pour une première

Posté : 15 mai 2008 08:01
par MANUGT
Les Civic EK ont souvent des compteurs très optimisites: + de 5Km/h déjà à 90Km/h
J'avoue que tu as bien tourné pour une 1° fois.

Posté : 16 mai 2008 13:03
par bulldozr
Bah en fait dans la grande courbe vers la gauche, je reprenais un peu de terrain sur les S2000 (juste après que les 3 qui se suivaient m'aient doublé).
Mais bon eux ils étaient sans doute pas au max des possibilité de leur auto...

Posté : 16 mai 2008 13:16
par Cali
bulldozr a écrit :Bah en fait dans la grande courbe vers la gauche, je reprenais un peu de terrain sur les S2000 (juste après que les 3 qui se suivaient m'aient doublé).
Mais bon eux ils étaient sans doute pas au max des possibilité de leur auto...

exact, nous en étions déja a notre 4 ème tour je crois... alors, nos mneus était déja trop chaud et ca glissait..
mais nous étions déja a 100 et mon compteur est légèrement pessimiste (18" oblige).. donc faut compter un poil plus..
Posté : 18 mai 2008 09:54
par bulldozr
cali s2000 a écrit :bulldozr a écrit :Bah en fait dans la grande courbe vers la gauche, je reprenais un peu de terrain sur les S2000 (juste après que les 3 qui se suivaient m'aient doublé).
Mais bon eux ils étaient sans doute pas au max des possibilité de leur auto...

exact, nous en étions déja a notre 4 ème tour je crois... alors, nos mneus était déja trop chaud et ca glissait..
mais nous étions déja a 100 et mon compteur est légèrement pessimiste (18" oblige).. donc faut compter un poil plus..
Ouff, tu me rassure sur la tenue de route de vos S2k cali.
