Ma Clio V6 phase 1 + PHOTOS !!!
Posté : 29 avr. 2008 12:08
Bonjour à tous,
Donc depuis quelque années je roulais en Clio RS phase 1 de 2001 bleu :

Après la vente de cette dernière fin de l'année 2007, j'ai décidé d'acheter un de mes rêves : une CLIO V6 phase 1 ! (je sais une phase 1 mais moi j'en voulais une !!!)
Un jour, je reçois donc un mail d'un collègue, avec une annonce de Clio V6 Phase 1 et je prend rendez-vous.
Le propriétaire est une personne super sympa, il me présente donc sa Clio V6 Phase 1 de septembre 2002, 18500 Kms, comme neuve !!!
Il me rassure dans mes idées en me disant qu’il avait avant une Clio V6 phase 2 et qu’il préfère le comportement plus « joueur » des phases 1.
En septembre 2007, pour ses 5 ans, une très grosse révision a été faite. Dans les grandes lignes :
- Dépose moteur boite
- Kit courroie de distrib + galets
- Courroie accessoire
- Vidange huile moteur + filtre
- Bobine d’allumage
- Désaccouplement moteur / boite
- Embrayage Phase 2 (soit disant renforcé ?)
- Volant moteur Phase 2
- Et surtout Boite de Vitesse Phase 2 (pour corriger le défaut des phases 1)
Voici une petite photo de ma belle :

Je crois n’avoir rien oublié.
Je vous souhaite une bonne journée à tous !
Sportivement …
Donc depuis quelque années je roulais en Clio RS phase 1 de 2001 bleu :

Après la vente de cette dernière fin de l'année 2007, j'ai décidé d'acheter un de mes rêves : une CLIO V6 phase 1 ! (je sais une phase 1 mais moi j'en voulais une !!!)
Un jour, je reçois donc un mail d'un collègue, avec une annonce de Clio V6 Phase 1 et je prend rendez-vous.
Le propriétaire est une personne super sympa, il me présente donc sa Clio V6 Phase 1 de septembre 2002, 18500 Kms, comme neuve !!!
Il me rassure dans mes idées en me disant qu’il avait avant une Clio V6 phase 2 et qu’il préfère le comportement plus « joueur » des phases 1.
En septembre 2007, pour ses 5 ans, une très grosse révision a été faite. Dans les grandes lignes :
- Dépose moteur boite
- Kit courroie de distrib + galets
- Courroie accessoire
- Vidange huile moteur + filtre
- Bobine d’allumage
- Désaccouplement moteur / boite
- Embrayage Phase 2 (soit disant renforcé ?)
- Volant moteur Phase 2
- Et surtout Boite de Vitesse Phase 2 (pour corriger le défaut des phases 1)
Voici une petite photo de ma belle :

Je crois n’avoir rien oublié.
Je vous souhaite une bonne journée à tous !
Sportivement …