Page 1 sur 2

Ma Clio V6 phase 1 + PHOTOS !!!

Posté : 29 avr. 2008 12:08
par MaxTazz
Bonjour à tous,

Donc depuis quelque années je roulais en Clio RS phase 1 de 2001 bleu :

Image

Après la vente de cette dernière fin de l'année 2007, j'ai décidé d'acheter un de mes rêves : une CLIO V6 phase 1 ! (je sais une phase 1 mais moi j'en voulais une !!!)

Un jour, je reçois donc un mail d'un collègue, avec une annonce de Clio V6 Phase 1 et je prend rendez-vous.

Le propriétaire est une personne super sympa, il me présente donc sa Clio V6 Phase 1 de septembre 2002, 18500 Kms, comme neuve !!!

Il me rassure dans mes idées en me disant qu’il avait avant une Clio V6 phase 2 et qu’il préfère le comportement plus « joueur » des phases 1.

En septembre 2007, pour ses 5 ans, une très grosse révision a été faite. Dans les grandes lignes :
- Dépose moteur boite
- Kit courroie de distrib + galets
- Courroie accessoire
- Vidange huile moteur + filtre
- Bobine d’allumage
- Désaccouplement moteur / boite
- Embrayage Phase 2 (soit disant renforcé ?)
- Volant moteur Phase 2
- Et surtout Boite de Vitesse Phase 2 (pour corriger le défaut des phases 1)

Voici une petite photo de ma belle :

Image

Je crois n’avoir rien oublié.

Je vous souhaite une bonne journée à tous !

Sportivement …

Posté : 29 avr. 2008 12:15
par Doraemon
Bienvenue ! :D

Très sympa cette Clio V6, un futur collector !

Par contre, il y a t-il vraiment une grosse différence de perf entre une RS et une V6 ?

Posté : 29 avr. 2008 12:53
par FTR
En fait, c'est une 1.5 et non une phase 1.
De tête le problème venait surtout de la boite extrèmement longue (la même que sur ma 406 coupé je crois).
Belle auto en tout cas.

Posté : 29 avr. 2008 14:38
par MaxTazz
Doraemon a écrit :Bienvenue ! :D

Très sympa cette Clio V6, un futur collector !

Par contre, il y a t-il vraiment une grosse différence de perf entre une RS et une V6 ?
Non, au niveau de la perf pur, il n'y à pas un monde, mais je n'ais trop pu tester.

en tout cas, ce n'ais pas du tout la même chose, le moteur déjà c'est quelque chose, le bruit aussi, la gestion des masses est complètement différente du au moteur à l'arrière, propulsion aussi ça motrice dur.

enfin que du bonheur. \:D/

Posté : 29 avr. 2008 14:41
par MaxTazz
FTR a écrit :En fait, c'est une 1.5 et non une phase 1.
De tête le problème venait surtout de la boite extrèmement longue (la même que sur ma 406 coupé je crois).
Belle auto en tout cas.
Exact, la boite était beaucoup trop longue et pas étagé du tout.

Mais avec la boite de phase 2, ça tir cour et c'est vraiment sympa. =D>

Posté : 29 avr. 2008 16:38
par Doraemon
MaxTazz a écrit :
FTR a écrit :En fait, c'est une 1.5 et non une phase 1.
De tête le problème venait surtout de la boite extrèmement longue (la même que sur ma 406 coupé je crois).
Belle auto en tout cas.
Exact, la boite était beaucoup trop longue et pas étagé du tout.

Mais avec la boite de phase 2, ça tir cour et c'est vraiment sympa. =D>
Et il me semble aussi que sur les toutes premières on s'écrasait les doigts contre la planche de bord lors du passage de la 1ère, 3ème et 5ème. :?

M'enfin bravo quand même à Renault pour avoir osé commercialiser cette folie. :wink:

Posté : 29 avr. 2008 18:37
par sebastien4012
ça claque comme titine dit donc. ça fait combien de chevaux ça?

Posté : 29 avr. 2008 18:49
par Garf
Ouaahh, costaud la bête ! :shock:

Chuis pas contre d'autres photos :mrgreen:
Un truc que je voudrais bien savoir aussi, c'est quoi qui sépare l'habitacle du moteur??

Posté : 29 avr. 2008 19:03
par superhu
J'adore cette tuture :oops:

Je suis pas contre d'autres photos aussi :mrgreen:

Bienvenue :D

Posté : 29 avr. 2008 19:47
par GTI16
Superbe! une renault d'exeption comme a la grande epoque :top:

Posté : 29 avr. 2008 19:58
par THE666
superbe voiture!!! ca drift bien ca :?: :lol:

Posté : 29 avr. 2008 20:25
par RARONE
Je suis vraiment fan!
si tu passes par pontchateau l'axe quimper nantes...klaxonne...en montant dans les tours :mrgreen:

Posté : 29 avr. 2008 20:52
par sierraman
sympa cette clio , ce que j'aime c'est la demesure comme pour les r5 turbo II

par contre tu doit pas passer inapercus lol

j'en est vu une la semaine derniere en camion dans le 56 mais ou je sais plus

RARONE tu doit boser pas loin de la voie express toi :lol:

si tu veut ont peut klaxonner en camion aussi :lol: :lol:

Posté : 30 avr. 2008 08:02
par MaxTazz
Doraemon a écrit : Et il me semble aussi que sur les toutes premières on s'écrasait les doigts contre la planche de bord lors du passage de la 1ère, 3ème et 5ème. :?

M'enfin bravo quand même à Renault pour avoir osé commercialiser cette folie. :wink:
non, sur la mienne je n'ais pas se problème mais j'en ais entendu parler aussi !!! :hein:

sebastien4012 a écrit :ça claque comme titine dit donc. ça fait combien de chevaux ça?
la phase 1 est donné pour 230 cv mais ne fais que 217 cv au banc et la phase 2 est donné pour 255 et ne fait que 232 au banc !!! :-({|=

c'est du RENAULT, il ne faut pas chercher !!! ](*,)

THE666 a écrit :superbe voiture!!! ca drift bien ca :?: :lol:
petite glisse oui, mais drift pas du tout, le rayon de braquage est très faible et ne permet pas le dift à la japonaise [-X

Posté : 30 avr. 2008 09:27
par MaxTazz
FTR a écrit :En fait, c'est une 1.5 et non une phase 1.
ce n'ais pas faut, en plus de la boite de vitesse de phase 2, j'ai des feu arrière de phase 2 et un volant de phase 2 car celui de la phase 1, il est moche et c'est de la merde !!!


place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Sportivement ...