Page 1 sur 2
Ma civic type R
Posté : 15 mai 2008 18:04
par powered.bzh
Après beaucoup d’hésitation je me suis enfin arrêté sur une auto. La nouvelle venue est donc une Civic Type R full origine pour le moment...

A venir sûrement admission CAI, ligne inox, et freinage à revoir car peu performant à mon goût.
J’en suis très content car les sensations sont bien présentes pour une auto assez récente. En résumé une auto très dynamique avec un moteur Rageur (avec un grand R...

) Sinon pour ma part je trouve quelques sensations de moto dans cette auto provenant sans doute du moteur très creux à bas régime et rempli à haut régime. Un petit temps d'adaptation dans la conduite aussi du fait du i-Vtec...
Pour ce qui est des caractéristiques c'est un 2l Dohc de 200ch à faire passer difficilement sur les seules roues avants et le tout pour 1200 kg environ.
Place aux photos :
Voila voila, la suite sera donc surement une petite prépa afin d'aller faire quelques sorties circuits pour le plaisir...
Posté : 15 mai 2008 18:11
par ludovic72
cool la caisse
Posté : 15 mai 2008 18:15
par Rom VTS
C'est une belle auto !
J'ai toujours autant de mal avec la forme de la voiture... un peu trop monospace à mon gout mais par contre le VTEC me fait vraiment envie...

Posté : 15 mai 2008 18:26
par Garf
J'aime bien!
Ca manque un peu d'agressivité niveau look mais niveau moteur, c'est pas la même chose

Posté : 15 mai 2008 18:56
par rs85
belle auto jaime bien cette caisse
dommage qu'elle est pas rouge ou noir mais peut etre plus difficile a trouver?ET ENCORE PLUS LE 3OTH ANNIVERSARY
Posté : 15 mai 2008 19:16
par ningen
Belle acquisition, tu vas t'amuser avec.
Un conseil, la 1ere modif a faire c'est la pose d'un torsen

Posté : 15 mai 2008 21:09
par vinciron19
bonne caisse, ces dernières années, elle domine outrageusement le championnat de france de rallycross en D2 !!!!
Posté : 15 mai 2008 22:30
par FTR
Moteur énorme, mais intérieur d'utilitaire. ça reste mon goût. J'ai pu tester celle de Benoitc, c'est une auto qui monte sans s'arrêter dans les tours. le Vtec est super violent !
Posté : 15 mai 2008 23:20
par Vell
L'une des seules tractions qui puissent me mettre la trique :)
J'ai hâte de la voir tourner et surtout ... de l'entendre !!!
Posté : 16 mai 2008 09:52
par Doraemon
Très chouette auto, une sportive qui fait pas trop de compromis, j'adore !

Posté : 16 mai 2008 21:37
par fram
J'en ai essayer une la semaine dernière... Certe un peu préparée (admi, ligne, hondata, autobloc)... Put... les sensations! Le couple moteur/boite, c'est du plaisir à l'état brut... Une foie la 1ère envoyée à 8000 (Vtec Power!!), les rapports s'enchainent avec une rapidité (rapport trés rapprochés) ho combien juissive!!
Aprés, look et intérieur bof ; et gabarit un poil gros à mon goüt...
Mais les sensations son uniques, j'ai pourtant essayés un paquet de bagnoles, mais là (bon y'avait un bon 230ch quand même), c'est... comment dire... à part... Même à coté d'une prélude 2.2 Vtec ou ITR, c'est encore autre chose...
Bref le bloc moteur-boite de cette caisse est EXTRA ORDINAIRE...
(et j'dit pas qu'c'à sera pas ma prochaine caisse...)
Posté : 16 mai 2008 22:29
par Vell
Pour le gabarit c'est sûr ... Une EG6 ?
Avec une préparation genre Top Setup

Posté : 17 mai 2008 09:49
par Cali
fram a écrit :J'en ai essayer une la semaine dernière... Certe un peu préparée (admi, ligne, hondata, autobloc)... Put... les sensations! Le couple moteur/boite, c'est du plaisir à l'état brut... Une foie la 1ère envoyée à 8000 (Vtec Power!!), les rapports s'enchainent avec une rapidité (rapport trés rapprochés) ho combien juissive!!
Aprés, look et intérieur bof ; et gabarit un poil gros à mon goüt...
Mais les sensations son uniques, j'ai pourtant essayés un paquet de bagnoles, mais là (bon y'avait un bon 230ch quand même), c'est... comment dire... à part... Même à coté d'une prélude 2.2 Vtec ou ITR, c'est encore autre chose...
Bref le bloc moteur-boite de cette caisse est EXTRA ORDINAIRE...
(et j'dit pas qu'c'à sera pas ma prochaine caisse...)
il y a encore un cran au-dessus, c'est la S2000 8) 8)
sinon, très bon choix..
l'EP3 a un super potentiel niveau préparation..
+1 avec jean louis, il faut mettre un torsen dessus par contre, c'est la première chose a faire :twisted:
Posté : 17 mai 2008 12:03
par powered.bzh
Pour les modifs un torsen est assez coûteux mais c'est vrai que c'est une modif casi obligatoire sur cette auto... affaire à suivre...
Pour ce qui est du look c'est pas mon auto préférée mais une fois qu'on a goûté au Vtec le design passe au second plan tellement les sensations et la dynamique de conduite sont au rendez-vous.

Posté : 17 mai 2008 13:16
par 1èresub
Salut à toi !
Belle auto !
Mais ne s'est-on pas déjà croisés lors d'une sortie sous la pluie vers le finistère sud ?????
à plus sur les routes !
J L (subGT2000 grise)