Le coin des Z3
Le coin des Z3
Une photo de mon roadster BMW Z3 2.8l (chassis sport) de 1997. 138 000 km mais une santé de jeune homme !
Oui c'est bien le bleu montréal.
C'est aussi vrai que cette voiture a peu de détracteurs. Certains préfèrent le coupé pour son look très original (break de chasse) mais le roadster offre le plaisir de la conduite au grand air même en hiver (sièges chauffants )
Perso, je suis un amateur de belles voitures autant pour leur aspect mécanique qu'esthétique. Mais jusqu'à il y a deux ans, je n'ai jamais eu les moyens de me payer autre chose que des voitures utilitaires.
C'est ma première voiture plaisir. Et je pense que je ne m'en séparerai plus. J'en aurai peut être d'autres mais ce sera en plus !
Je l'ai prise en 2.8L pour son moteur 6 en ligne. Si j'avais eu plus d'argent évidemment j'aurai aimé prendre un M. Mais bon... On verra plus tard.
Pour l'instant ce 2.8l me remplit de plaisir. C'est très agréable à conduire parce que c'est trés "élastique" comme mécanique. C'est d'une souplesse incroyable qui te permet de rouler très pépère sans passer ton temps à jouer du levier de vitesse, et quand tu veux allumer, tu rétrogrades en 2nde et t'a qu'à appuyer, (la seconde te permet d'accrocher presque 90km/h !) et puis tu montes les vitesses sans que ton moteur ne montre le moindre signe d'essoufflement tu termines au rupteur comme qui rigole ! c'est diabolique ! et dans un rugissement assez jouissif ! Bref, tout ça pour seulement 193 CV c'est dèjà pas mal et pour une conso qui reste assez raisonnable vu le service rendu.
Au niveau du comportement routier, c'est pas aussi rigoureux mais c'est aussi ce qui en fait le charme. cette auto n'est pas une Porsche qu'il faudra vraiment cravacher pour la faire montrer ses limites. D'où un plaisir (le drift !) qui va arriver beaucoup plus tard. Et puis Porsche c'est pas le même budget !
Voilà quelques impressions...
C'est aussi vrai que cette voiture a peu de détracteurs. Certains préfèrent le coupé pour son look très original (break de chasse) mais le roadster offre le plaisir de la conduite au grand air même en hiver (sièges chauffants )
Perso, je suis un amateur de belles voitures autant pour leur aspect mécanique qu'esthétique. Mais jusqu'à il y a deux ans, je n'ai jamais eu les moyens de me payer autre chose que des voitures utilitaires.
C'est ma première voiture plaisir. Et je pense que je ne m'en séparerai plus. J'en aurai peut être d'autres mais ce sera en plus !
Je l'ai prise en 2.8L pour son moteur 6 en ligne. Si j'avais eu plus d'argent évidemment j'aurai aimé prendre un M. Mais bon... On verra plus tard.
Pour l'instant ce 2.8l me remplit de plaisir. C'est très agréable à conduire parce que c'est trés "élastique" comme mécanique. C'est d'une souplesse incroyable qui te permet de rouler très pépère sans passer ton temps à jouer du levier de vitesse, et quand tu veux allumer, tu rétrogrades en 2nde et t'a qu'à appuyer, (la seconde te permet d'accrocher presque 90km/h !) et puis tu montes les vitesses sans que ton moteur ne montre le moindre signe d'essoufflement tu termines au rupteur comme qui rigole ! c'est diabolique ! et dans un rugissement assez jouissif ! Bref, tout ça pour seulement 193 CV c'est dèjà pas mal et pour une conso qui reste assez raisonnable vu le service rendu.
Au niveau du comportement routier, c'est pas aussi rigoureux mais c'est aussi ce qui en fait le charme. cette auto n'est pas une Porsche qu'il faudra vraiment cravacher pour la faire montrer ses limites. D'où un plaisir (le drift !) qui va arriver beaucoup plus tard. Et puis Porsche c'est pas le même budget !
Voilà quelques impressions...