Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
Avatar du membre
FTR
Président en mocassins
Messages : 14135
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : 406coupeV6-AX Sport-205 T16
Département : 44
Localisation : St Aignan
Contact :

Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par FTR » 27 oct. 2004 22:36

En fait il s'agit d'une 205 société de 1985 (genre junior de base en 2 places)
Elle m'a coutée à l'époque 500F (on ne parlait pas encore en euro !)
Equipée au tout début d'un 1.9 gti (qui soit dit en passant marche moins qu'un 205 rallye !) elle a migrée en MI16 avec un kit large fabrication maison.
Passioné de carbu, elle est équipée de 2 magnifiques Weber45.
Le haut moteur est préparé, avec des AAC sympathiques.
Le bas qui était préparé est redevenu stock depuis la casse d'une vis de bielle (sauf le volant moteur qui fait 5kg !).
La boite est complexe : carter de 806 avec passage à câbles, couple conique de partner, rapport de 1.9, autoblocant.
Le trains sont des 309GTI16, les amortisseurs bilstein rotulé en "combiné fileté" avant et ar (c'est du retaré Stac). les silents bloc ar sont "soudés", avec carrossage du train ar par déformation.
Les freins av sont du 306s16 boite 6 en 283, l'arr est stk. un répartiteur existe, et un MC de 406 en 23.8 remplace le 20 d'origine.
Coté carrosserie, c'est donc un kit large maison, les vitres sont en Lexxan, 2 bacquets fibres et harnais 3 pouces avec un morceau de TB pour l'intérieur.
J'ai une DA électrique de Clio.... et qq autres petites astuces...
L'auto fait 800kg avec le plein pour une puissance avoisinant les 180/190cv.

----
Edit 2011
L'auto est dorénavant équipé d'un moteur de 405 T16 d'origine (220cv et un couple de fou)
La boite est celle de la 306s16 Ph1
Le train av est triangulé et en frein de 406 coupé V6
Le train arr est celui de la 306 S16 modifié avec freins d'origine 306s16
L'auto à du prendre 50Kg du fait du bloc fonte, du turbo, de l'échangeur air/eau

----
Edit fin 2015
Boite XM2L TCT + cardans sur mesure
Kit Maxi look MC Racing
Injection et allumage programmable : E-Race. Faisceau ultra simplifié
Turbo GTX 2867R
298.7 cv au banc

----
Prévu 2016
Kit freinage C2R2 Max
Cardans, pivots de 406 coupé V6... Trains élargis de 5.5cm pour virer les cales.
Nouveau tableau de bord pour finir l'intérieur
Fignoler la gestion
Jantes 17 pouces


Et 2017.... Tout en forgé. Objectif 450cv.
Fichiers joints
20150813_203549.jpg
Modifié en dernier par FTR le 17 avr. 2009 17:18, modifié 23 fois.

Avatar du membre
FTR
Président en mocassins
Messages : 14135
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : 406coupeV6-AX Sport-205 T16
Département : 44
Localisation : St Aignan
Contact :

Message par FTR » 27 oct. 2004 22:38

la photo :
Image

benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Message par benoitc » 28 oct. 2004 21:21

Ouach , dis donc tu as du en passez du temps pour arriver a ce resultat :shock: Tu as une idée du budget total de trnsformation pour ce resultat ?
Image

Avatar du membre
FTR
Président en mocassins
Messages : 14135
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : 406coupeV6-AX Sport-205 T16
Département : 44
Localisation : St Aignan
Contact :

Message par FTR » 29 oct. 2004 09:44

25000F à la louche

Avatar du membre
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben » 29 oct. 2004 21:44

FTR a écrit :25000F à la louche
ben ça va, tu t'es pas ruiné sur ce coup là :shock:

Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS » 29 oct. 2004 22:04

FTR a écrit :25000F à la louche
Tu as compté le prix des combiné fileté la dedans? :?:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???

Avatar du membre
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 » 29 oct. 2004 22:26

+1!!!

c'est les amortisseurs qui coute le plus cher... :lol:

Avatar du membre
FTR
Président en mocassins
Messages : 14135
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : 406coupeV6-AX Sport-205 T16
Département : 44
Localisation : St Aignan
Contact :

Message par FTR » 30 oct. 2004 09:53

oui
mais entre les achats et revente ça donne ça.

Attention je ne comprend pas les frais d'entretien, parce que là : on double !

Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen » 30 oct. 2004 13:23

Tu tournes avec quoi comme gestion moteur ? :?:
Ex pseudo : JOY56

Avatar du membre
FTR
Président en mocassins
Messages : 14135
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : 406coupeV6-AX Sport-205 T16
Département : 44
Localisation : St Aignan
Contact :

Message par FTR » 30 oct. 2004 14:14

carbus et boitier mi 16 pour l'allumage

Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen » 30 oct. 2004 14:25

Tu as modifier la cartographie non ?
Quesque tu as rencontrer comme difficultes a la mise au point ?
Ex pseudo : JOY56

Avatar du membre
FTR
Président en mocassins
Messages : 14135
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : 406coupeV6-AX Sport-205 T16
Département : 44
Localisation : St Aignan
Contact :

Message par FTR » 30 oct. 2004 16:41

c'est du carbu donc pas de carto
la mise au point des carbus n'est pas chose simple effectivement.

Avatar du membre
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 » 30 oct. 2004 16:44

FTR a écrit :la mise au point des carbus n'est pas chose simple effectivement.
je me rappelle d'un probleme de gicleurs une fois a lohéac... :?

Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen » 30 oct. 2004 16:49

Je parlais de la gestion de l'allumage , t'es pas en vis platinees quand meme .
Ex pseudo : JOY56

Avatar du membre
FTR
Président en mocassins
Messages : 14135
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : 406coupeV6-AX Sport-205 T16
Département : 44
Localisation : St Aignan
Contact :

Message par FTR » 30 oct. 2004 17:11

nan, le mi16 est en injection électronique (d'origine)

Répondre