Je me fais pas trop de soucis pour richardnano a écrit :
et pour la tenu de route , tu vas avoir du boulot.....car passer 280ch(mais surtout le couple) ....ça devient compliquer à gérer...
Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16
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- Boulet
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plus simple mais pas forcement plus performant la gestion du TCT et surtout pas forcement plus adaptéenano a écrit :si je peux me permettre quelques conseils:FTR a écrit :normalement samedi après midi il est dans le garage. Après, grosse question sur l'ouverture ou non du bloc....
la gestion de 405 T16 n'est pas du tout conviviale si tu souhaites modifier la configuration du bloc d'origine. beaucoup de montage s'effectuent avec la gestion des blocs"TCT"( plus simple).
le bloc d'origine supporte allègrement les 400 ch (bielle , piston, .....)
et pour la tenu de route , tu vas avoir du boulot.....car passer 280ch(mais surtout le couple) ....ça devient compliquer à gérer...
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- Boulet
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FTR a écrit :Pour moi le seul problème à l'optimisation du T16 est le VAT25. Maintenant il semble suffisant pour tapper 240/250cv ce qui sera sans doute suffisant.
Me reste à trouver une boite BE3 de 205 1.9 Gti.
En effet, je confirme qu'il faut faire attention a la pression de sural que tu vas lui mettre!!!!
Apres, pour passer les 250cv au sol dans un bonne efficacité, il va falloir revoir les trains, la boite et l'autobloquant sérieusement
Pour les pignon des BV, si tu veux du synchro, tu peux taper dans la mécanique de Boxer!!
Je connaissais un montage comme ça d'environ 300Cv pour du rallycross et ça allait impecc en fiablilité
- ningen
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Je ne comprend pas le montage d'une gestion d'un autre moteur et des reglages "pifometriques" sur un moteur turbo, c'est la casse assuree ou le rendement "tondeuse a gazon".
Soit on garde l'origine et on reste cool sur la pression, soit on reflash pour passer en mode enerve, soit on met une gestion complete. Jouer sur la pression d'essence ou le debit des injecteurs pour regler sa richesse c'est tres bof.
Pour l'objectif de puissance j'ai eu une traction de 200 hp atmo et c'est bien avec un autobloc, le couple et la puissance d'un bloc turbo sur le train avant ca devient chaud, il vaut mieux travailler le temps de reponse et la plage d'utilisation plutot que la puissance pure je pense.
Soit on garde l'origine et on reste cool sur la pression, soit on reflash pour passer en mode enerve, soit on met une gestion complete. Jouer sur la pression d'essence ou le debit des injecteurs pour regler sa richesse c'est tres bof.
Pour l'objectif de puissance j'ai eu une traction de 200 hp atmo et c'est bien avec un autobloc, le couple et la puissance d'un bloc turbo sur le train avant ca devient chaud, il vaut mieux travailler le temps de reponse et la plage d'utilisation plutot que la puissance pure je pense.
- nano
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l'utilisation d'une gestion de XU10J2TE est plus simple dans sa conception, par conséquent par simple sur la mise aux points et les évolutions.JOY56 a écrit :Je ne comprend pas le montage d'une gestion d'un autre moteur et des reglages "pifometriques" sur un moteur turbo, c'est la casse assuree ou le rendement "tondeuse a gazon".
Soit on garde l'origine et on reste cool sur la pression, soit on reflash pour passer en mode enerve, soit on met une gestion complete. Jouer sur la pression d'essence ou le debit des injecteurs pour regler sa richesse c'est tres bof.
Pour l'objectif de puissance j'ai eu une traction de 200 hp atmo et c'est bien avec un autobloc, le couple et la puissance d'un bloc turbo sur le train avant ca devient chaud, il vaut mieux travailler le temps de reponse et la plage d'utilisation plutot que la puissance pure je pense.
Pour une mise aux points , 2 paramètres: régime moteur avec le capteur pmh, charge du moteur avec le MAP.
T° échappement et richesse vont de pair et c est la dessus qu il faudra travailler pour pouvoir augmenter la pression de suralimentation.
Le VAT25 d'origine supporte mal les pressions de sural au dessus de 1.5 bars.
concernant la boite BE3 et d'après mon passif je peux dire les choses suivantes:
jusqu'a 200ch et environ 35mkg--> elle tiens.
ensuite au dela de 45mkg plus rien n'est sur . perso , j'ai cassé des boites en faisant des pleines charges avec départ en 5 à 80km/h.
il vaut mieux éviter ce type de roulage sous peine de casser tout les 10km une nouvelle boite
sinon il faut monter une boite ML.....la ca tiens jusqu'a 40mkg sans sourciller.
j'espère que ces quelques conseils pourront t'aider dans le montage de ton T16
n'as tu pas penser à monter un GT28 de chez garrett
- Garf
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Si tu comptes l'ouvrir, ça m'intéresserait de voir ça, car j'aimerai bien comprendre un peu plus le fonctionnement d'un moteurFTR a écrit :normalement samedi après midi il est dans le garage. Après, grosse question sur l'ouverture ou non du bloc....
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Bon bah ça va watter avec ce qu'on est allé chercher aujourd'hui !
Note pour plus tard : Tjs prendre un "maxi5" avec soit pour les négociations !
Bientôt une coulure Version 3 (beta )
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2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
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2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Salut Nano.
J'ai bien pensé à la ML, mais je doute que mon autobloc BE rentre dedans. La boite me pose effectivement problème, car j'ai pas de BE3 de 1.9 gti, que des BE1 !
J'ai vu également que je vais avoir 2 problèmes :
- Je n'ai pas le faisceau "caisse 405", donc j'ai 3 cosses qui vont je ne sais où)
- C'est un embrayage tiré et non poussé.
En tout cas, une fois les misères résolu, je vais déjà essayer de le faire tourner "stock", quitte à faire plus tard des évolutions (turbo, gestion...)
J'ai bien pensé à la ML, mais je doute que mon autobloc BE rentre dedans. La boite me pose effectivement problème, car j'ai pas de BE3 de 1.9 gti, que des BE1 !
J'ai vu également que je vais avoir 2 problèmes :
- Je n'ai pas le faisceau "caisse 405", donc j'ai 3 cosses qui vont je ne sais où)
- C'est un embrayage tiré et non poussé.
En tout cas, une fois les misères résolu, je vais déjà essayer de le faire tourner "stock", quitte à faire plus tard des évolutions (turbo, gestion...)