Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Message par benoitc »

nano a écrit :
et pour la tenu de route , tu vas avoir du boulot.....car passer 280ch(mais surtout le couple) ....ça devient compliquer à gérer...
Je me fais pas trop de soucis pour richard :mrgreen:
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

nano a écrit :
FTR a écrit :normalement samedi après midi il est dans le garage. Après, grosse question sur l'ouverture ou non du bloc....
si je peux me permettre quelques conseils:

la gestion de 405 T16 n'est pas du tout conviviale si tu souhaites modifier la configuration du bloc d'origine. beaucoup de montage s'effectuent avec la gestion des blocs"TCT"( plus simple).

le bloc d'origine supporte allègrement les 400 ch (bielle , piston, .....)

et pour la tenu de route , tu vas avoir du boulot.....car passer 280ch(mais surtout le couple) ....ça devient compliquer à gérer...
plus simple mais pas forcement plus performant la gestion du TCT et surtout pas forcement plus adaptée
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Pour moi le seul problème à l'optimisation du T16 est le VAT25. Maintenant il semble suffisant pour tapper 240/250cv ce qui sera sans doute suffisant.
Me reste à trouver une boite BE3 de 205 1.9 Gti.
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

de toutes facons depassé les 250cv ca va devenir compliqué de les faire passer au sol
le but etant aussi de ne pas avoir une auto juste pour la ligne droite :-)
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Je m'abscente quelques jours et te voilà en T16 :shock:

Je pense que çà va donner, pret pour avaler des 400+ au V2V :mrgreen:
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Message par gaeloulecoyot »

FTR a écrit :Pour moi le seul problème à l'optimisation du T16 est le VAT25. Maintenant il semble suffisant pour tapper 240/250cv ce qui sera sans doute suffisant.
Me reste à trouver une boite BE3 de 205 1.9 Gti.

En effet, je confirme qu'il faut faire attention a la pression de sural que tu vas lui mettre!!!!

Apres, pour passer les 250cv au sol dans un bonne efficacité, il va falloir revoir les trains, la boite et l'autobloquant sérieusement :wink:

Pour les pignon des BV, si tu veux du synchro, tu peux taper dans la mécanique de Boxer!!
Je connaissais un montage comme ça d'environ 300Cv pour du rallycross et ça allait impecc en fiablilité :wink:
GTC_1600
Messages : 77
Enregistré le : 15 déc. 2004 13:32
Département : 0
Localisation : France

Message par GTC_1600 »

Il me semble que la 205 T16 jso avait sorti 280cv++ avec le T16 "d'origine" (turbo, arbres, etc)
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Je ne comprend pas le montage d'une gestion d'un autre moteur et des reglages "pifometriques" sur un moteur turbo, c'est la casse assuree ou le rendement "tondeuse a gazon".
Soit on garde l'origine et on reste cool sur la pression, soit on reflash pour passer en mode enerve, soit on met une gestion complete. Jouer sur la pression d'essence ou le debit des injecteurs pour regler sa richesse c'est tres bof.
Pour l'objectif de puissance j'ai eu une traction de 200 hp atmo et c'est bien avec un autobloc, le couple et la puissance d'un bloc turbo sur le train avant ca devient chaud, il vaut mieux travailler le temps de reponse et la plage d'utilisation plutot que la puissance pure je pense.
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Message par nano »

JOY56 a écrit :Je ne comprend pas le montage d'une gestion d'un autre moteur et des reglages "pifometriques" sur un moteur turbo, c'est la casse assuree ou le rendement "tondeuse a gazon".
Soit on garde l'origine et on reste cool sur la pression, soit on reflash pour passer en mode enerve, soit on met une gestion complete. Jouer sur la pression d'essence ou le debit des injecteurs pour regler sa richesse c'est tres bof.
Pour l'objectif de puissance j'ai eu une traction de 200 hp atmo et c'est bien avec un autobloc, le couple et la puissance d'un bloc turbo sur le train avant ca devient chaud, il vaut mieux travailler le temps de reponse et la plage d'utilisation plutot que la puissance pure je pense.
l'utilisation d'une gestion de XU10J2TE est plus simple dans sa conception, par conséquent par simple sur la mise aux points et les évolutions.

Pour une mise aux points , 2 paramètres: régime moteur avec le capteur pmh, charge du moteur avec le MAP.
T° échappement et richesse vont de pair et c est la dessus qu il faudra travailler pour pouvoir augmenter la pression de suralimentation.
Le VAT25 d'origine supporte mal les pressions de sural au dessus de 1.5 bars.


concernant la boite BE3 et d'après mon passif je peux dire les choses suivantes:

jusqu'a 200ch et environ 35mkg--> elle tiens.

ensuite au dela de 45mkg plus rien n'est sur . perso , j'ai cassé des boites en faisant des pleines charges avec départ en 5 à 80km/h.

il vaut mieux éviter ce type de roulage sous peine de casser tout les 10km une nouvelle boite

sinon il faut monter une boite ML.....la ca tiens jusqu'a 40mkg sans sourciller.

j'espère que ces quelques conseils pourront t'aider dans le montage de ton T16
n'as tu pas penser à monter un GT28 de chez garrett
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Message par XU9J4 »

Le VAT 25 est capable de supporter 250Cv il suffit de le débrider. Contact Kingkarl il est de Nantes et connait très bien les T16.
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Message par Garf »

FTR a écrit :normalement samedi après midi il est dans le garage. Après, grosse question sur l'ouverture ou non du bloc....
Si tu comptes l'ouvrir, ça m'intéresserait de voir ça, car j'aimerai bien comprendre un peu plus le fonctionnement d'un moteur :oops:
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Bon bah ça va watter avec ce qu'on est allé chercher aujourd'hui !

Note pour plus tard : Tjs prendre un "maxi5" avec soit pour les négociations !

Bientôt une coulure Version 3 (beta :lol: )
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

Rom VTS a écrit :Bon bah ça va watter avec ce qu'on est allé chercher aujourd'hui !

Note pour plus tard : Tjs prendre un "maxi5" avec soit pour les négociations !

Bientôt une coulure Version 3 (beta :lol: )
alors il est beau ce T16? :mrgreen:

vivement la coulure V3.1 alors :mrgreen:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Salut Nano.
J'ai bien pensé à la ML, mais je doute que mon autobloc BE rentre dedans. La boite me pose effectivement problème, car j'ai pas de BE3 de 1.9 gti, que des BE1 !
J'ai vu également que je vais avoir 2 problèmes :
- Je n'ai pas le faisceau "caisse 405", donc j'ai 3 cosses qui vont je ne sais où)
- C'est un embrayage tiré et non poussé.

En tout cas, une fois les misères résolu, je vais déjà essayer de le faire tourner "stock", quitte à faire plus tard des évolutions (turbo, gestion...)
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

c'est quoi la différence entre la be3 et be1 ?

content de ton achat sinon ?
Image
Répondre