Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

le boitier est débloqué.
skippy
Messages : 476
Enregistré le : 05 juin 2005 16:33
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50
Localisation : Sourdeval (50)

Message par skippy »

et ca peu se faire faire ou? :-%%
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Message par nano »

FTR a écrit :Ce qui m'intéresse c'est une faille sur la gestion T16.
Je vois plusieurs inconvénients à la gestion de TCT : va falloir en racheter une, compatibilité du faisceau ?, dans tous les cas il faut reprogrammer la gestion du TCT.
je sais à qui il faut demander pour la gestion TCT. il peut te préparer le faisceau , débloquer si nécessaire , supprimer la coupure de sural au dessus 1 bar , modifier les cartos d'avance et d'injection..... du sérieux. 8)

cette gestion : il y en a partout à vendre. très répandu ....contrairement à la T16.

plus simple=moins d'emmerde surtout pour une voiture de circuit
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Donc selon toi, j'ai tout intérêt à revendre ma gestion T16 pour racheter une de TCT modifiée ?
Zarb car le boitier T16 semble beaucoup plus complet. Entre autre, je ne sais pas comment il va gérer la géométrie variable du VAT25.
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

Oh lala un T16 pour le circuit, j'espère que ça motricera! :mrgreen:
A mon avis, une gestion de T16 est bien trop rare pour l'utilisation que tu veux faire, je tapperai plutot tant qu'a faire dans une gestion "universelle", qui te permettera toutes les libertés. 8)
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

moi je pense que dans un premier temps vu que tu veux rouler "stock" dans un premier temps tu as tout interet a garder la gestion du T16
mais je reste persuadé que mettre la gestion du TCT n'apportera rien si ce n'est que des soucis
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

le problème Bobo c'est qu'il me manque des bouts de la gestion, dont la partie capteur de vitesse et transformation du signal. Si ça marche sans (mais ça m'étonnerait) effectivement je reste comme ça.

T'as trouvé de la doc au fait ?
(1er morceau reçu :top: )
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

FTR a écrit :le problème Bobo c'est qu'il me manque des bouts de la gestion, dont la partie capteur de vitesse et transformation du signal. Si ça marche sans (mais ça m'étonnerait) effectivement je reste comme ça.

T'as trouvé de la doc au fait ?
(1er morceau reçu :top: )
capteur de vitesse y'a juste a mettre le capteur sur la boite nan?
ou mettre une boite qui l'a deja?

je vais demain au garage en principe, je t'envoie tout ca dés que j'ai tout récupéré

faudrait prendre contact avec quelqu'un qui a deja fait le montage avec une gestion de T16
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

En fait il y a le capteur sur la boite (simple à trouver), mais également le convertisseur de signal.
P3 du doc que tu m'as donné, il s'agit du numéro 11 "boitier vitesse véhicule"
Remarque, ça se trouve je l'ai dans le bordel de câble du moteur !
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

ici la suite de post de Dreux qui partait en sucette :D

Je n'ai pas d'essuis glace car :
- plus de faisceau
- plus de moteur
- plus d'espace ni de suport car le chassis est ouvert pour l'échappement à cet endroit.
De plus j'ai plié la V1 et sortie 2 fois 'dur" avec la V2 sur piste mouillée.

L'AX sport servira au cas où, quand elle sera remontée sur piste humide.

Sinon, je vais démonter :
- l'ensemble clim
- le moteur de DA
- le VM et l'embrayage de la T16.
J'ai semble t'il le transformateur de signal de vitesse pour le calculateur.

Me manque :
- Boite BE3 de 1.9 Gti
- un ensemble compteur de 405 T16
- un kit embrayage neuf 4 patins (sauf si je récupère l'existant)
- du temps et du courage pour démonter.

J'ai 3/3 fils de faisceau de coupé, je pense relativement simple à ressouder. j'ai surtout les 3 grosses cosses sans rien à mettre au bout....
r6r6
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2006 18:18
Automobiles : pantouffles
Département : 0

Message par r6r6 »

pourquoi tu veux un compteur de t16 ? :hein:
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Message par Garf »

Je réitère ma proposition: si besoin d'un coup de main, je suis dispo et très intéressé pour apprendre! :top:
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

r6r6 : car sur le compteur de T16 y'a tous les voyants du T16, le compte tour qui va bien....

Garf : ok pas de problème, si tu es ok pour faire l'aller et retour sur Nantes dans la journée. Il est probable qu'a partir du WE prochain je m'y mette.

Là j'ai un peut bossé dessus : j'ai retiré l'alternateur, la pompe de DA et la Clim. Y'a déjà beaucoup moins de bordel (mais déjà un cosse de coupée).
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Message par Garf »

FTR a écrit : Garf : ok pas de problème, si tu es ok pour faire l'aller et retour sur Nantes dans la journée. Il est probable qu'a partir du WE prochain je m'y mette.
Ok!
Je vais voir avec jm si il est intéressé aussi pour venir, en tout cas moi j'suis partant. :D
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

FTR a écrit :r6r6 : car sur le compteur de T16 y'a tous les voyants du T16, le compte tour qui va bien....

Garf : ok pas de problème, si tu es ok pour faire l'aller et retour sur Nantes dans la journée. Il est probable qu'a partir du WE prochain je m'y mette.

Là j'ai un peut bossé dessus : j'ai retiré l'alternateur, la pompe de DA et la Clim. Y'a déjà beaucoup moins de bordel (mais déjà un cosse de coupée).
t'as pas de compte tour sur la tienne? #-o
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Répondre