Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16

Message par FTR »

Hallucinant : Je viens de changer mes S0C qui était depuis la Coulure 1 !!! (que j'avais acheté d'occasion déjà) ils devaient avoir 25 ans au moins :oops: :D

Par des R888 en SG. Il s'agit de l'arrière bien entendu.

Mon seul regret : avoir perdu 10cm de largeur de gomme...

A tester dimanche
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16

Message par nano »

888...ca va user vite :?

on verra ca dimanche :D

et ton train : tu as testé ? :)
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16

Message par FTR »

nano a écrit :888...ca va user vite :?

on verra ca dimanche :D

et ton train : tu as testé ? :)
le 888 est du tendre, il va user c'est sûr, mais pour gripper correctement à l'arrière je pense que c'est l'idéal. Comme tu dis, on verra bien (je suis pas du genre à le mettre en travers).

Le train est dans mon garage, il est sec :) Il me manque les 2 pattes de fixations (40x40x120) pour pouvoir le mettre. Elle sera donc en config "d'avant", ça va frotter tant pis j'ai pas le temps aujourd'hui.. (c'est p'tete la plus grosse usure prévue pour les 888 :oops: )
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16

Message par FTR »

J'ai pas usé mais r888 mais j'ai ruiné mes pneus durs, car.... je glissais un max de l'av. Moralité le revêtement du puits à fait son taf de rape à fromage sur mes gommes...

Bref, j'ai encore un problème : pas moyen de dépasser les 600gr de pression, malgré que la décharge soit à l'air libre ! Fuite, oui sans doute, mais où.....
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16

Message par tonyxu205 »

J'ai pas usé mais r888 mais j'ai ruiné mes pneus durs, car.... je glissais un max de l'av. Moralité le revêtement du puits à fait son taf de rape à fromage sur mes gommes...
pour t'avoir un petit peu suivi, malgré que t'avais pas les pneus adequate, j'ai trouvé pour quelqu'1 qui glissait de l'avant ,t'allais pas trop mal =D> et je dit pas çà du fait que t'ais monter à coté de moi :wink:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16

Message par FTR »

fuite trouvée (grâce à la technique nano) : J'ai fait le turbo dans la durite d'admission avec mon soufle d'athléte :D et j'ai fini par trouvé la source du problème.
Et mauvaise nouvelle : c'est la durite en U qui est coupée. Elle n'est plus fabriquée et introuvable sur le net.

Solution 1 en test : superglue (la durite fait plus de 5mm d'épais) après avoir dégraissé et une solution de renfort pour le 1/11. Si ça tiens pas, bien je serais à pied...

Dans tous les cas pour 2011, je vais devoir passer en air/air et faire tous les repiquages pour la partie décharge/géro variable et dump.
Cali
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
Automobiles : sub gt600
Département : 0
Localisation : sud nantes

Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16

Message par Cali »

si c'est une durite en silicone, il existe des patch de réparation (genre de rustine)..
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16

Message par AloHa44 »

Je ne sais pas ce que c'est une durite en U (même si j'ai une petite idée :wink: ), enfin la fuite trouvée non sans mal (quel souffle :mrgreen: ), n'est-il pas possible d'adapter d'autres types de durites (autres véhicules ou "machines" ou autres) pour faire l'affaire?




ps: faut que je te rende ton CD :wink:
Image
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16

Message par reg »

et un truc comme ça ça irait?

http://www.gt2i-competition.com/Coudes_ ... 0_289.html

p.2 et 3 y a des durites 180°
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16

Message par FTR »

c'est une durite blindée de coudes dans tous les sens. Elle est entre l'échangeur supérieur et le papillon. C'était ouvert sur 3/4 cm en zigzag. J'ai collé à la glue après avoir bien dégraissé, celà semble tenir. Je l'ai "enturbanée" de scotch armé histoire d'assurée. C'est un moteur qui vient d'une caisse avec choc avant, je pense qu'elle est ouverte depuis le début, elle a du s'agrandir au fil de mes sorties.
Nano à gagné, je vais passer en échangeur air/air, je vais y perdre en lag et en efficacité, mais je vais gagner en poids et en simplicité.
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16

Message par nano »

FTR a écrit :c'est une durite blindée de coudes dans tous les sens. Elle est entre l'échangeur supérieur et le papillon. C'était ouvert sur 3/4 cm en zigzag. J'ai collé à la glue après avoir bien dégraissé, celà semble tenir. Je l'ai "enturbanée" de scotch armé histoire d'assurée. C'est un moteur qui vient d'une caisse avec choc avant, je pense qu'elle est ouverte depuis le début, elle a du s'agrandir au fil de mes sorties.
Nano à gagné, je vais passer en échangeur air/air, je vais y perdre en lag et en efficacité, mais je vais gagner en poids et en simplicité.
c'est pas faute de t'avoir dit que tu avais une fuite de sural....content que tu es trouvé cette panne....ton moteur va radicalement changé 8)
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16

Message par tonyxu205 »

si sa tiens pas avec la glue, essaye la colle à pare-brise :wink:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16

Message par FTR »

Je ne pourrais pas testé d'ici lohéac, eh oui, mon auto n'a pas le droit à la route...
Je ne vais pas me précipiter non plus sur l'échangeur, j'ai mon TCT pour faire les tests air/air
djim2
Messages : 310
Enregistré le : 01 mai 2009 23:30
Automobiles : Lancer Evolution VI
Département : 44
Localisation : 44

Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16

Message par djim2 »

Tu compte ramené des miroirs a Lohéac :lol:
(ta signature) #-o
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16

Message par FTR »

roh put** 2 fois de suite la boulette :lol:
Répondre