Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16
- r8g
- Vice-Président
- Messages : 1256
- Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
- Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
- Département : 44
- Localisation : NANTES
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Le problème des embrayages renforcés est cet effet de perdre la progressivité pour le point de patinage, encore un sacré chantier.
-
- Président en mocassins
- Messages : 14234
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Samedi dernier, c'était passage au banc des suites de la migration depuis le SP98 à l'E85.
Pourquoi l'E85 : à 50cts du litre, je vais pouvoir facilement retomber sur mes pieds vu la conso de la bête 80 à 100L par sortie), et parce que l'on m'a dit que c'était top pour mon moteur turbo (chauffe moins, améliore la fiabilité..)
Pour cette "migration" j'ai vidanger le réservoir et la nourrisse, j'ai changé les injecteurs par des 850cc. Et zou.
Ce passage au banc était également pour refaire le point suites aux nombreuses modifications préalablement réalisées : Nouveau VM et embrayage, Corps chaud du turbo passé en T3 au lieu de T25, Wasegate externe, Moteur forgés, Soupapes neuves...
Contrairement à la dernière fois, j'ai demandé de faire une carto "max" pour pouvoir rouler "low boost" sur piste avec de la réserve, sauf si un baltringue me gave et que je puisse le fesser lol.
Verdict : 425cv pour 50mkg de couple. C'est impressionnant vu de l'extérieur. Déjà avec la pression constructeur (1,2 bars) elle sort 370cv versus 200 pour le moteur d'origine et 315 sur l'ancienne prépa. A voir ce que ça donne sur piste à 1,2 bars.
Pourquoi l'E85 : à 50cts du litre, je vais pouvoir facilement retomber sur mes pieds vu la conso de la bête 80 à 100L par sortie), et parce que l'on m'a dit que c'était top pour mon moteur turbo (chauffe moins, améliore la fiabilité..)
Pour cette "migration" j'ai vidanger le réservoir et la nourrisse, j'ai changé les injecteurs par des 850cc. Et zou.
Ce passage au banc était également pour refaire le point suites aux nombreuses modifications préalablement réalisées : Nouveau VM et embrayage, Corps chaud du turbo passé en T3 au lieu de T25, Wasegate externe, Moteur forgés, Soupapes neuves...
Contrairement à la dernière fois, j'ai demandé de faire une carto "max" pour pouvoir rouler "low boost" sur piste avec de la réserve, sauf si un baltringue me gave et que je puisse le fesser lol.
Verdict : 425cv pour 50mkg de couple. C'est impressionnant vu de l'extérieur. Déjà avec la pression constructeur (1,2 bars) elle sort 370cv versus 200 pour le moteur d'origine et 315 sur l'ancienne prépa. A voir ce que ça donne sur piste à 1,2 bars.
- kapik
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 août 2010 09:44
- Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
- Département : 85
- Localisation : Tiffauges
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
oui l'E85 fait des miracles sur les moteurs turbo !! ça va passer au sol ? 
par contre pour une voiture de piste attention au stockage apparemment

par contre pour une voiture de piste attention au stockage apparemment
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7117
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Ça va être violent sur piste !!!!
Elle est au top maintenant ta caisse Richard
Beau boulot chef ^^
Elle est au top maintenant ta caisse Richard

Beau boulot chef ^^
- kapik
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 août 2010 09:44
- Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
- Département : 85
- Localisation : Tiffauges
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
à priori l'éthanol se dégrade quand même pas mal (se transforme en flotte en quelques mois), donc le fond de réservoir de novembre à mars pas top.
-
- Président en mocassins
- Messages : 14234
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
J'ai vu sur de nombreux forum que des mecs en avait stocké plus de 6 mois...
- kapik
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 août 2010 09:44
- Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
- Département : 85
- Localisation : Tiffauges
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
autant pour moi, j'ai dû lire une connerie une fois et je l'ai retenu. visiblement c'est plutôt le contraire, ça se conserve mieux que le SP par contre c'est plus agressif donc c'est pour les bidons qu'il faut un contenant adapté. Tout roule.
-
- Président en mocassins
- Messages : 14234
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Je viens d'en prendre 180L pour 89€ lol
- kapik
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 août 2010 09:44
- Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
- Département : 85
- Localisation : Tiffauges
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
c'est sûr c'est top !
il est à 0,49€ aux Herbiers si jamais !
il est à 0,49€ aux Herbiers si jamais !
-
- Président en mocassins
- Messages : 14234
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16
Juillet 2020 crash de la 205 à fay de Bretagne
Décembre 2020, début de la renaissance
Décembre 2020, début de la renaissance
-
- Président en mocassins
- Messages : 14234
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16
Achat d'une 205 XLD contre une bouteille de rosé en vendée (la source naturelle des 205)
Décision est prise de ressouder toute la caisse, il faut donc entièrement la déblaxonner (gros taf de merde mais bon pas le choix)
Grace à l'aide de Steeve Austin : soudure ok au MAG
Tout les renforts type "matter" sont en place ainsi que l'arceau d'origine de l'ancienne auto avec l'ajout d'un barre horizontale pour les harnais
Les fourreaux d'amortisseurs avant sont remplacés
Le train arrière est refait : remplacement des roulements par des bagues bronzes ainsi que des moyeux de 207 et calles de carrossage
Tout est intégralement nettoyé et remis en place
L'ancienne caisse est découpée et envoyée à la ferraille
Le kit est réparé et poncé (avec l'aide de Mathieu et Sylvain)
Le moteur est remis dans l'auto avec un nouveau radiateur d'huile et échangeur air/air
L'auto devrait je l'espère retrouver la piste en juillet 2021 pile 1 an après sa sortie de piste
La vidéo du remontage ici : https://www.youtube.com/watch?v=HV988KrUZVU
Décision est prise de ressouder toute la caisse, il faut donc entièrement la déblaxonner (gros taf de merde mais bon pas le choix)
Grace à l'aide de Steeve Austin : soudure ok au MAG
Tout les renforts type "matter" sont en place ainsi que l'arceau d'origine de l'ancienne auto avec l'ajout d'un barre horizontale pour les harnais
Les fourreaux d'amortisseurs avant sont remplacés
Le train arrière est refait : remplacement des roulements par des bagues bronzes ainsi que des moyeux de 207 et calles de carrossage
Tout est intégralement nettoyé et remis en place
L'ancienne caisse est découpée et envoyée à la ferraille
Le kit est réparé et poncé (avec l'aide de Mathieu et Sylvain)
Le moteur est remis dans l'auto avec un nouveau radiateur d'huile et échangeur air/air
L'auto devrait je l'espère retrouver la piste en juillet 2021 pile 1 an après sa sortie de piste
La vidéo du remontage ici : https://www.youtube.com/watch?v=HV988KrUZVU
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16
Richard, t'es un grand malade !!
Sacrifier une hyper rare et exceptionnelle 205diesel pour une auto tuning, c'est un peu abusé !
ça y est t'es en retraite, pour pouvoir refaire ça en 1 an !!
Sacrifier une hyper rare et exceptionnelle 205diesel pour une auto tuning, c'est un peu abusé !
ça y est t'es en retraite, pour pouvoir refaire ça en 1 an !!
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Président en mocassins
- Messages : 14234
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16
Lol non pas en retraite. J'ai décidé de remettre l'auto en route à Noël on est donc plus sur 6 mois que 1 an lol