cava etre chaud je pense ?205 BZH 35 a écrit :bon courage les gars... on croise tous les doigts pour qu'elle pete pour la fin du mois!
Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16
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Réalisé le WE dernier :
Résumé du dernier post :
- le vendredi aprèm : David à démonté comme un grand le bas du moteur
- puis on à démonté les cardans et la boite pour s'apercevoir que tout avait volé
------------------------------------------
Samedi Dimanche :
- Remise en route du nouveau forum
- Changement des 6 patins de l'embrayage
Hier
- Changement de 2 pneus qui était plus qu'a la limité
- test avec le montage d'une roue en slick 16"
Au programme de la journée avec David
- Démontage du vilo du SRI (ainsi que du moteur complet pour finir)
- Démontage du vilo de la coulure (moteur monté)
- Remontage du 8S (3kg de moins)
- Réparation du volant et repose au frein filet
- montage de l'embrayage refait et du nouveau mécanisme
- montage de la boite
elle serait remontée si il ne nous manquait pas les coussinets et les vis de bielles
Il reste donc à monter ça, la distri, ainsi que les cardans.
Que je n'oublie pas non plus la fameuse rondelle de rappel de carbu.
et changer les bougies par des bougies froides
Résumé du dernier post :
- le vendredi aprèm : David à démonté comme un grand le bas du moteur
- puis on à démonté les cardans et la boite pour s'apercevoir que tout avait volé
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Samedi Dimanche :
- Remise en route du nouveau forum
- Changement des 6 patins de l'embrayage
Hier
- Changement de 2 pneus qui était plus qu'a la limité
- test avec le montage d'une roue en slick 16"
Au programme de la journée avec David
- Démontage du vilo du SRI (ainsi que du moteur complet pour finir)
- Démontage du vilo de la coulure (moteur monté)
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- Réparation du volant et repose au frein filet
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elle serait remontée si il ne nous manquait pas les coussinets et les vis de bielles
Il reste donc à monter ça, la distri, ainsi que les cardans.
Que je n'oublie pas non plus la fameuse rondelle de rappel de carbu.
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Bon, tout est remonté.
elle a tourné 30 minutes au ralenti : nickel.
Depuis le nouveau vilo 4cp elle prend des tours, c'est la folie.
par contre, je suis inquiet sur le volant moteur... j'espère qu'il n'a pas souffert.
Bref, j'ai un énorme doute sur l'équilibrage.
si qq à des conseils là dessus : symptome d'un mauvais équilibrage moteur tournant, les consequences.............
elle a tourné 30 minutes au ralenti : nickel.
Depuis le nouveau vilo 4cp elle prend des tours, c'est la folie.
par contre, je suis inquiet sur le volant moteur... j'espère qu'il n'a pas souffert.
Bref, j'ai un énorme doute sur l'équilibrage.
si qq à des conseils là dessus : symptome d'un mauvais équilibrage moteur tournant, les consequences.............
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Le soucis d'un trés mauvais équilibrage c'est que ton vilbrequin va avoir des fréquences ou il va "vibrer", si ce sont les fréquences d'utilisation les plus courantes tu vas user trés trés vite les coussinets de vilbrequin, tu vas aussi flinguer ton embrayage car les vibrations longitudinale vont faire en sorte que le mécanisme va plus ou moins bien serrer à la longue, le pire serait de faire sortir une bieille...FTR a écrit :Bon, tout est remonté.
elle a tourné 30 minutes au ralenti : nickel.
Depuis le nouveau vilo 4cp elle prend des tours, c'est la folie.
par contre, je suis inquiet sur le volant moteur... j'espère qu'il n'a pas souffert.
Bref, j'ai un énorme doute sur l'équilibrage.
si qq à des conseils là dessus : symptome d'un mauvais équilibrage moteur tournant, les consequences.............
Tu peus savoir si ton moteur est pas trop mal équilibré en posant un vers avec de l'eau dedans, sur la caisse est fait monter gentillement ton moteur en régime normalement tu dois avoir des rond dans l'eau, si tu as autre chose c'est pas bon du tout, sinon pose ta main dessus et accélére tu sentiras aussi que cela ne va pas sur certaine plage.
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