je fournis les extincteurs...................... :loin:mathieu a écrit :Mdr
Il sera même prêt dès ce soir si tout se passe bien pour Fontenay dimanche
Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16
- rodo
- Paparazzi
- Messages : 654
- Enregistré le : 01 janv. 2011 16:44
- Automobiles : BMW Z4 sdrive 30i
- Département : 44
Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
bande de naz
Bon, il reste quelques finitions mais dans l'ensemble c'est bon. Pas besoin de me faire amputer le sexe, je suis à moins de 300cv
Bon, il reste quelques finitions mais dans l'ensemble c'est bon. Pas besoin de me faire amputer le sexe, je suis à moins de 300cv
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Good job !
Pression turbo ?
Ca va changer le comportement de la voiture .... 8)
Pression turbo ?
Ca va changer le comportement de la voiture .... 8)
Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Beau boulot!!
- francoisjanvier
- Secrétaire
- Messages : 1944
- Enregistré le : 15 mars 2011 08:07
- Automobiles : 320Ci ;Mégane 2l 16
- Département : 44
- Localisation : St. Jean de Boiseau
Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Beau taf, bien bossé bravo
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
Mais celle de la maîtrise de sa force."
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Bien joué , effectivement à quelle pression?
En tout cas j'étais suis proche du score final dans mes prévisions.
En tout cas j'étais suis proche du score final dans mes prévisions.
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Normalement on avait dit 1.3brs (294cv avec un peut d'overboost), et finalement on à fait 1.4 en stab.
Je pense que je vais me faire une carto "mode pluie" avec 1 bars et plus progressif en charge. Comme je n'aurais pas le temps d'ici dimanche, il faut impérativement une piste sèche sinon je ne ferais rien de rien.
Autre vérif effectuée : J'ai 15km/h d'écart à mon compteur en rupture de 4 avec mes 205/55/15.
Donc maintenant, c'est vente de mes pièces de T16 et si ça part bien : changement du kit carrosserie pour un kit maxi et passage en 17 pouces.
Je pense que je vais me faire une carto "mode pluie" avec 1 bars et plus progressif en charge. Comme je n'aurais pas le temps d'ici dimanche, il faut impérativement une piste sèche sinon je ne ferais rien de rien.
Autre vérif effectuée : J'ai 15km/h d'écart à mon compteur en rupture de 4 avec mes 205/55/15.
Donc maintenant, c'est vente de mes pièces de T16 et si ça part bien : changement du kit carrosserie pour un kit maxi et passage en 17 pouces.
-
- Messages : 184
- Enregistré le : 14 avr. 2014 18:42
- Automobiles : Seat Leon 3 Cupra 280 Dsg
- Département : 85
- Localisation : quatre vingt cinq
Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
ça va changer la donne et le comportement de ta caisse
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Oui ça va changer le comportement du moteur c'est sûr. J'ai peur que ça soit trop brutal, j'ai donc du taf là dessus.
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Perso 200 cv atmo sur une traction c'est le max, même avec un différentiel, alors 300 en turbal tu vas passé ton temps a doser
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Jusqu a 350 ch et 450nm avec des trains règlés aux petits oignons ... Ça ira bien.
Vous avez fait un shoot au banc avec plus de pression ? ..... Histoire de voir le potentiel
Vous avez fait un shoot au banc avec plus de pression ? ..... Histoire de voir le potentiel
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
On a commencé à 600gr, puis 900, puis 1.1 bars 1.3 et on a fini à 1.4.
Il a fait après tous les tests sur les accels intermédiaires
le principal problème que nous avons rencontré : mon seul et unique ventilo avait du mal à refroidir la bête. Le dernier passage est donc avec un rendement moindre que le test à 1.3 qui à été fait au retour de midi.
Donc théoriquement en dynamique par temps frais la puissance est supérieur.
Je pense que je vais baisser la pression à 1.2 bars une fois que j'aurais reçu le câble pour brancher la gestion au portable. Et je ferais une autre carto à 900gr avec une charge plus progressive pour temps pluvieux. Le pilotage de l'électrovanne par le calculo c'est top pour une belle courbe et sécuriser le moteur, mais ça ne me facile pas le vie pour faire comme avant en fonction du grip.
Il a fait après tous les tests sur les accels intermédiaires
le principal problème que nous avons rencontré : mon seul et unique ventilo avait du mal à refroidir la bête. Le dernier passage est donc avec un rendement moindre que le test à 1.3 qui à été fait au retour de midi.
Donc théoriquement en dynamique par temps frais la puissance est supérieur.
Je pense que je vais baisser la pression à 1.2 bars une fois que j'aurais reçu le câble pour brancher la gestion au portable. Et je ferais une autre carto à 900gr avec une charge plus progressive pour temps pluvieux. Le pilotage de l'électrovanne par le calculo c'est top pour une belle courbe et sécuriser le moteur, mais ça ne me facile pas le vie pour faire comme avant en fonction du grip.
-
- Messages : 87
- Enregistré le : 02 avr. 2013 20:20
- Automobiles : 206 s16
- Département : 56
- Localisation : Auray
Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
sacrée évolution
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
La nouvelle boite est montée (la même que l'autre, mais vous allez comprendre en voyant les photos qu'il fallait la changer)
J'aurais du mettre des roulements neufs lors du montage de l'autobloc, non ?
Bref, en attendant elle ne démarre plus, faut que je trouve....
J'aurais du mettre des roulements neufs lors du montage de l'autobloc, non ?
Bref, en attendant elle ne démarre plus, faut que je trouve....