Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16
- quentinl
- Messages : 152
- Enregistré le : 20 nov. 2012 19:09
- Automobiles : Clio 3rs² cup
- Département : 44
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Tu peux développé sur la protection thermique titane pour les freins? Je connais les plaque isolantes type evocorse dans un genre de Mika mais pas ce dont tu parles
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Le titane a de bonne caractéristiques mécanique mais conduit mal la chaleur, intéressant dans le cas du freinage, on monte aussi des pistons titane dans les étriers Brembo et autres pour réduire la conductivité thermique vers le liquide de frein.
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
En attendant j'ai monté mes nouveaux triangles By Nano : Top. Le carrossage est bon, la longueur des cardans aussi.
J'ai du au passage rallonger la crémaillère de ZX en coupant les 2 bouts de mon ex crémaillère de 205, mettre une tige filetée pour les relier. Et zou : 4.5cm de gagné par coté. Reste à faire le para.
J'ai reçu également mes étriers de C2R2Max, mais là c'est plus compliqué. A suivre
J'ai du au passage rallonger la crémaillère de ZX en coupant les 2 bouts de mon ex crémaillère de 205, mettre une tige filetée pour les relier. Et zou : 4.5cm de gagné par coté. Reste à faire le para.
J'ai reçu également mes étriers de C2R2Max, mais là c'est plus compliqué. A suivre
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7092
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Le rendu sur la photo est top.
Hâte de voir ça en vrai
Hâte de voir ça en vrai
- r8g
- Vice-Président
- Messages : 1253
- Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
- Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
- Département : 44
- Localisation : NANTES
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Pas mal ton montage
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Pour les étriers de C2R2max : le montage n'est pas pour demain car le déport des pivots de 406 coupé ne permet pas de les monter avec mes disques en 305.
J'ai regardé et ça devrait passer au poil de cul dans mes jantes en 16 si je passe en disque de 315 sur un bol plus grand. ça demande donc de l'investissement sur de nouveaux disques et des tests plus approfondis. On va dire que si j'y arrive pour la sortie de Fontenay ça serait un bon challenge.
J'ai regardé et ça devrait passer au poil de cul dans mes jantes en 16 si je passe en disque de 315 sur un bol plus grand. ça demande donc de l'investissement sur de nouveaux disques et des tests plus approfondis. On va dire que si j'y arrive pour la sortie de Fontenay ça serait un bon challenge.
- jef44
- Messages : 128
- Enregistré le : 07 juil. 2010 20:41
- Automobiles : mégane coupé 2l16s ph1
- Département : 44
- Localisation : Pornic
- Contact :
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
elle à des faux airs de clio maxi sur ta photo
on peut ralentir la vitesse mais pas la passion
-
- Messages : 270
- Enregistré le : 22 févr. 2010 18:31
- Automobiles : 306 S16 + R1
- Département : 35
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
j'ai une petite question sur les pneus slicks que tu avais sur les jantes en 15
quelle taille le plus large que tu as mis et sur quelle largeur de jante ?
merci
quelle taille le plus large que tu as mis et sur quelle largeur de jante ?
merci
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
21/59/15 sur des 6 pouces, mais c'est archi limite
J'ai tout un stock à vendre (que les meilleurs car j'ai jeté les vieux tromblons)
J'ai tout un stock à vendre (que les meilleurs car j'ai jeté les vieux tromblons)
-
- Messages : 270
- Enregistré le : 22 févr. 2010 18:31
- Automobiles : 306 S16 + R1
- Département : 35
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Ok c'est bien se que je pensais
Je me suis acheté des slick en 19 58 15 et c'est déjà assez large par rapport à du 6 pouces
Je garde l'info sous le coude pour les slick que tu as a vendre
Ça pourrait être interessant
Je me suis acheté des slick en 19 58 15 et c'est déjà assez large par rapport à du 6 pouces
Je garde l'info sous le coude pour les slick que tu as a vendre
Ça pourrait être interessant
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Dernières évolution de l'auto sur cette fin d'année
Changement de la pompe à essence et du filtre (doute sur les perfs de la précédente, mais elle marchait bien en fait). J'ai également ajouter un mano de pression d'essence (merci Mathieu)
Il le fallait, je le savais, la prog n'était pas bonne et les arbres étaient calés au pif. C'est retouché grace à Jimmy et Popo
Dernière évolution sur cette fin d'année : on change le parpaing par une batterie super légère de 1.8kg versus 15 pour l'ancienne.
Prochaine évolution : changement du démarreur, je passe d'un 1kw à 1.9kw. En effet l'auto à du mal à démarrer à froid.
Et fin du prochain trimestre : nouvelle ligne complète inox.
a suivre
Changement de la pompe à essence et du filtre (doute sur les perfs de la précédente, mais elle marchait bien en fait). J'ai également ajouter un mano de pression d'essence (merci Mathieu)
Il le fallait, je le savais, la prog n'était pas bonne et les arbres étaient calés au pif. C'est retouché grace à Jimmy et Popo
Dernière évolution sur cette fin d'année : on change le parpaing par une batterie super légère de 1.8kg versus 15 pour l'ancienne.
Prochaine évolution : changement du démarreur, je passe d'un 1kw à 1.9kw. En effet l'auto à du mal à démarrer à froid.
Et fin du prochain trimestre : nouvelle ligne complète inox.
a suivre
- r8g
- Vice-Président
- Messages : 1253
- Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
- Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
- Département : 44
- Localisation : NANTES
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
T’es chiant à faire évoluer ton auto, je suis obligé d’en faire autant pour continuer à te faire la misère
- kapik
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 août 2010 09:44
- Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
- Département : 85
- Localisation : Tiffauges
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
jolie tout ça :)
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Nouveau collecteur et nouvelle ligne d'échappement
Du coup sur les conseils de "PopoT16" je suis passé en bride T3 et Wasegate externe
Du coup sur les conseils de "PopoT16" je suis passé en bride T3 et Wasegate externe