Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par FTR »

En fait il s'agit d'une 205 société de 1985 (genre junior de base en 2 places)
Elle m'a coutée à l'époque 500F (on ne parlait pas encore en euro !)
Equipée au tout début d'un 1.9 gti (qui soit dit en passant marche moins qu'un 205 rallye !) elle a migrée en MI16 avec un kit large fabrication maison.
Passioné de carbu, elle est équipée de 2 magnifiques Weber45.
Le haut moteur est préparé, avec des AAC sympathiques.
Le bas qui était préparé est redevenu stock depuis la casse d'une vis de bielle (sauf le volant moteur qui fait 5kg !).
La boite est complexe : carter de 806 avec passage à câbles, couple conique de partner, rapport de 1.9, autoblocant.
Le trains sont des 309GTI16, les amortisseurs bilstein rotulé en "combiné fileté" avant et ar (c'est du retaré Stac). les silents bloc ar sont "soudés", avec carrossage du train ar par déformation.
Les freins av sont du 306s16 boite 6 en 283, l'arr est stk. un répartiteur existe, et un MC de 406 en 23.8 remplace le 20 d'origine.
Coté carrosserie, c'est donc un kit large maison, les vitres sont en Lexxan, 2 bacquets fibres et harnais 3 pouces avec un morceau de TB pour l'intérieur.
J'ai une DA électrique de Clio.... et qq autres petites astuces...
L'auto fait 800kg avec le plein pour une puissance avoisinant les 180/190cv.

----
Edit 2011
L'auto est dorénavant équipé d'un moteur de 405 T16 d'origine (220cv et un couple de fou)
La boite est celle de la 306s16 Ph1
Le train av est triangulé et en frein de 406 coupé V6
Le train arr est celui de la 306 S16 modifié avec freins d'origine 306s16
L'auto à du prendre 50Kg du fait du bloc fonte, du turbo, de l'échangeur air/eau

----
Edit fin 2015
Boite XM2L TCT + cardans sur mesure
Kit Maxi look MC Racing
Injection et allumage programmable : E-Race. Faisceau ultra simplifié
Turbo GTX 2867R
298.7 cv au banc

----
2016
Kit freinage C2R2 Max
Cardans, pivots de 406 coupé V6... Trains élargis de 5.5cm pour virer les cales.

Fignoler la gestion

2019.... Tout en forgé. Objectif 400cv ok.
Passage en turbo 2971r, ligne complète FBI avec WG externe
Nouveau tableau de bord pour finir l'intérieur

2020 C'est le drame : je fais un tonneau à Fay de bretagne sur la sortie de juillet

2021 : L'auto est reconstruite sur un nouveau châssis, cette fois ci entièrement soudé (l'ancienne caisse se déchirait sur la face avant !)
Train arrière évolution avec du carrossage
Pour le reste l'auto reste identique : Blanc brillant direct
Fichiers joints
46495318_10215394117400495_6190951347207012352_n.jpg
46373434_10215394139921058_143623422910398464_n.jpg
Modifié en dernier par FTR le 17 avr. 2009 17:18, modifié 23 fois.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

la photo :
Image
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Message par benoitc »

Ouach , dis donc tu as du en passez du temps pour arriver a ce resultat :shock: Tu as une idée du budget total de trnsformation pour ce resultat ?
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

25000F à la louche
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

FTR a écrit :25000F à la louche
ben ça va, tu t'es pas ruiné sur ce coup là :shock:
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

FTR a écrit :25000F à la louche
Tu as compté le prix des combiné fileté la dedans? :?:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

+1!!!

c'est les amortisseurs qui coute le plus cher... :lol:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

oui
mais entre les achats et revente ça donne ça.

Attention je ne comprend pas les frais d'entretien, parce que là : on double !
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Tu tournes avec quoi comme gestion moteur ? :?:
Ex pseudo : JOY56
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

carbus et boitier mi 16 pour l'allumage
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Tu as modifier la cartographie non ?
Quesque tu as rencontrer comme difficultes a la mise au point ?
Ex pseudo : JOY56
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

c'est du carbu donc pas de carto
la mise au point des carbus n'est pas chose simple effectivement.
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

FTR a écrit :la mise au point des carbus n'est pas chose simple effectivement.
je me rappelle d'un probleme de gicleurs une fois a lohéac... :?
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Je parlais de la gestion de l'allumage , t'es pas en vis platinees quand meme .
Ex pseudo : JOY56
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

nan, le mi16 est en injection électronique (d'origine)
Répondre