Page 1 sur 102

Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 27 oct. 2004 22:36
par FTR
En fait il s'agit d'une 205 société de 1985 (genre junior de base en 2 places)
Elle m'a coutée à l'époque 500F (on ne parlait pas encore en euro !)
Equipée au tout début d'un 1.9 gti (qui soit dit en passant marche moins qu'un 205 rallye !) elle a migrée en MI16 avec un kit large fabrication maison.
Passioné de carbu, elle est équipée de 2 magnifiques Weber45.
Le haut moteur est préparé, avec des AAC sympathiques.
Le bas qui était préparé est redevenu stock depuis la casse d'une vis de bielle (sauf le volant moteur qui fait 5kg !).
La boite est complexe : carter de 806 avec passage à câbles, couple conique de partner, rapport de 1.9, autoblocant.
Le trains sont des 309GTI16, les amortisseurs bilstein rotulé en "combiné fileté" avant et ar (c'est du retaré Stac). les silents bloc ar sont "soudés", avec carrossage du train ar par déformation.
Les freins av sont du 306s16 boite 6 en 283, l'arr est stk. un répartiteur existe, et un MC de 406 en 23.8 remplace le 20 d'origine.
Coté carrosserie, c'est donc un kit large maison, les vitres sont en Lexxan, 2 bacquets fibres et harnais 3 pouces avec un morceau de TB pour l'intérieur.
J'ai une DA électrique de Clio.... et qq autres petites astuces...
L'auto fait 800kg avec le plein pour une puissance avoisinant les 180/190cv.

----
Edit 2011
L'auto est dorénavant équipé d'un moteur de 405 T16 d'origine (220cv et un couple de fou)
La boite est celle de la 306s16 Ph1
Le train av est triangulé et en frein de 406 coupé V6
Le train arr est celui de la 306 S16 modifié avec freins d'origine 306s16
L'auto à du prendre 50Kg du fait du bloc fonte, du turbo, de l'échangeur air/eau

----
Edit fin 2015
Boite XM2L TCT + cardans sur mesure
Kit Maxi look MC Racing
Injection et allumage programmable : E-Race. Faisceau ultra simplifié
Turbo GTX 2867R
298.7 cv au banc

----
2016
Kit freinage C2R2 Max
Cardans, pivots de 406 coupé V6... Trains élargis de 5.5cm pour virer les cales.

Fignoler la gestion

2019.... Tout en forgé. Objectif 400cv ok.
Passage en turbo 2971r, ligne complète FBI avec WG externe
Nouveau tableau de bord pour finir l'intérieur

2020 C'est le drame : je fais un tonneau à Fay de bretagne sur la sortie de juillet

2021 : L'auto est reconstruite sur un nouveau châssis, cette fois ci entièrement soudé (l'ancienne caisse se déchirait sur la face avant !)
Train arrière évolution avec du carrossage
Pour le reste l'auto reste identique : Blanc brillant direct

Posté : 27 oct. 2004 22:38
par FTR
la photo :
Image

Posté : 28 oct. 2004 21:21
par benoitc
Ouach , dis donc tu as du en passez du temps pour arriver a ce resultat :shock: Tu as une idée du budget total de trnsformation pour ce resultat ?

Posté : 29 oct. 2004 09:44
par FTR
25000F à la louche

Posté : 29 oct. 2004 21:44
par rastaben
FTR a écrit :25000F à la louche
ben ça va, tu t'es pas ruiné sur ce coup là :shock:

Posté : 29 oct. 2004 22:04
par Rom VTS
FTR a écrit :25000F à la louche
Tu as compté le prix des combiné fileté la dedans? :?:

Posté : 29 oct. 2004 22:26
par 205 BZH 35
+1!!!

c'est les amortisseurs qui coute le plus cher... :lol:

Posté : 30 oct. 2004 09:53
par FTR
oui
mais entre les achats et revente ça donne ça.

Attention je ne comprend pas les frais d'entretien, parce que là : on double !

Posté : 30 oct. 2004 13:23
par ningen
Tu tournes avec quoi comme gestion moteur ? :?:

Posté : 30 oct. 2004 14:14
par FTR
carbus et boitier mi 16 pour l'allumage

Posté : 30 oct. 2004 14:25
par ningen
Tu as modifier la cartographie non ?
Quesque tu as rencontrer comme difficultes a la mise au point ?

Posté : 30 oct. 2004 16:41
par FTR
c'est du carbu donc pas de carto
la mise au point des carbus n'est pas chose simple effectivement.

Posté : 30 oct. 2004 16:44
par 205 BZH 35
FTR a écrit :la mise au point des carbus n'est pas chose simple effectivement.
je me rappelle d'un probleme de gicleurs une fois a lohéac... :?

Posté : 30 oct. 2004 16:49
par ningen
Je parlais de la gestion de l'allumage , t'es pas en vis platinees quand meme .

Posté : 30 oct. 2004 17:11
par FTR
nan, le mi16 est en injection électronique (d'origine)