Page 98 sur 102

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 14 déc. 2015 20:10
par nano
FTR a écrit :Je suis actuellement sur une rallonge de 6,5cm à visser en bout de triangle (en fait je décale la rotule du bout)
Ta solution me plait bien. l'avantage c'est que j'aurais moins de "raccord", que je pourrais faire le triangle doit. Par contre ça va être bien plus compliqué. Des plans su format papier ça te vas ? tu aurais de quoi m'implanter les "écrous" de rotules ?
J'ai vu, c'est de l'acier en 13mm, je pourrais passer en 15 vu que j'allonge. tu en penses quoi ? Et tant qu'à faire, agrandir l'hypoténuse du triangle en passant au plus prêt de la barre antirouille (voir prévoir une accroche de celle ci.
tu peux faire une maquette sur une base "carton" afin de vérifier l'implantation exacte de ta barre anti rouli.

il me faut le pas du taraudage des manchons et la côte brute extérieure de manchon à manchon.

du 14mm devrait suffire.

pour la fixation de la barre; on pourra la faire après par l'ajout d'une pièce usinée / vissée

a toi de jouer... je passe régulièrement à nantes, pour récupérer la maquette. :mrgreen:

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 23 déc. 2015 21:20
par FTR
Etat d'avancement du chantier :
Disque Citroen sport et étrier sur pivot de 406 coupé = ok
Changement des rotules en bas de pivot de 406 par un ensemble fixe : ok
agrandir les triangles : en cours avec Nano

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 24 déc. 2015 14:12
par mathieu
Cool ça avance 8)
Tu les as fait usiné sur mesure tes "remplace" rotules?
Tu as géré comment ton problème de déport des étriers par rapport aux disques?

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 24 déc. 2015 14:20
par FTR
Pour le remplacement des rotules, c'est un "pote" de Dimitri un de mes mécanos qui l'a trouvé.
Pour le déport du disque, j'ai utilisé une plaque alu de 5mm pour en faire le déport entre le bol et le moyeu + une petite rondelle entre l'étrier et le pivot.
Et zou, ça c'est fait

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 24 déc. 2015 14:33
par mathieu
Tu fais tout avec tant de facilité, j'aime ça :mrgreen:

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 26 déc. 2015 20:07
par jef44
tu déplace l'encrage de l'amortisseur en tête(coupelle réglable ou autre?) car tu va avoir un carrossage de malade si tu élargie que le triangle non?

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 26 déc. 2015 21:49
par FTR
les pivots de 406 permettent justement de limiter ce carrossage, mais également en effet le déplacement des tourelles de l'intérieur vers l'extérieur

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 04 janv. 2016 19:33
par FTR
et voici les photos des nouveaux Compbrake Nanotechnologie
Ce WE sur l'auto normalement (avec les rotules rentrées à fond pour gagner en rigidité) :D

Sinon, j'ai fais une connerie #-o je viens d'acheter une paire d'étrier de 806 V6 (identique au Megane III RS mais pas badgé Renault) :banana:

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 04 janv. 2016 20:38
par r8g
FTR a écrit :Sinon, j'ai fais une connerie #-o je viens d'acheter une paire d'étrier de 806 V6 (identique au Megane III RS mais pas badgé Renault) :banana:
N'importe quoi :lol: , les étriers avant de Mégane RS sont badgés "Brembo" :wink: :lol: :x

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 04 janv. 2016 20:49
par FTR
N'importe quoi :lol: , les étriers avant de Mégane RS sont badgés "Brembo" :wink: :lol: :x

si si, sur le dessus :
Image
Image

là c'est ceux de C2r2 max : Image

sinon c'est les mêmes plaquettes et presque la même forme

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 04 janv. 2016 20:54
par r8g
FTR a écrit :
N'importe quoi :lol: , les étriers avant de Mégane RS sont badgés "Brembo" :wink: :lol: :x

si si, sur le dessus :
http://img73.xooimage.com/files/b/8/1/d ... ab9843.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/692125615.jpg

sinon c'est les mêmes plaquettes et presque la même forme
Sauf que l'on voit plus le "Brembo" que le "Renault" :lol: :lol:

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 04 janv. 2016 20:57
par FTR
c'est surtout pour une raison de prix, mais j'avoue que le look du C2R2Max est plus sympa en plus

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 04 janv. 2016 22:46
par mathieu
Il est trop fort ce nano :D
Tu vas mettre quoi comme plaquettes avec tes nouveaux étriers?

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 07 janv. 2016 19:48
par FTR
Je suis sur des CL avec plaques thermique en Titane.

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 08 janv. 2016 21:05
par nitros
gros gros taff par ici. chapeau