Page 100 sur 102

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 19 févr. 2018 15:29
par kapik
c'est jamais fini :) pourquoi ce changement ? fiabilité ? performances ?

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 19 févr. 2018 20:37
par mathieu
Collecteur d’échappement tu voulais dire ^^
Tu es en quel diamètre pour l’an ligne?
La WG elle repart dans la ligne où est à l’air libre car on ne voit pas sur la photo ?

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 19 févr. 2018 22:28
par FTR
Bien vu Mathieu j'ai corrigé.
Pourquoi le changement : gain de poids, la ligne était vraiment pourrie, et le collecteur fonte hyper lourd et mal gaulé.
Je suis en full 63
WG avec sortie à l'air libre sous la voiture, si ça fait vraiment trop de bruit, on fera plan B

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 20 févr. 2018 09:17
par kapik
ok, sympa !

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 18 août 2018 00:13
par FTR
Evolution fiabilité de l'auto.
Mise en place d'un moteur "Forgé" après un passage en maille d'une segmentation.Il faut dire que le moteur à plus de 250 000km

Segmentation HS
20180326_190847 (Copier).jpg
Bloc réusiné (réalésage)
20180412_195223 (Copier).jpg
Ensemble pistons/bielles forgées
20180405_175329 (1) (Copier).jpg
(145.66 Kio) Pas encore téléchargé
Vu du dessous une fois monté
20180424_150743 (Copier).jpg
Il y a eu également : changement soupapes d'échappement (forgées) et changement des gicleurs d'AAC

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 18 août 2018 00:17
par FTR
Toujours dans le but de fiabiliser : passage en embrayage bi disques AP Racing

Volant moteur adaptés (Le Ny Compétition) allégé
20180530_204743 (Copier).jpg
Bi disques AP Racing
20180530_204709 (Copier).jpg
Mécanisme AP Racing
20180530_204652 (Copier).jpg
(74.28 Kio) Pas encore téléchargé

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 21 août 2018 13:43
par kapik
pas mal l'évolution !

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 23 août 2018 10:31
par FTR
Oui en effet :-)

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 25 août 2018 08:12
par mathieu
Superbe pièces que tu as montées.
Le VM est impressionnant le légèreté :shock:

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 29 août 2018 18:38
par r8g
De belles évolutions pour un gars qui voulait vendre son auto en pièces détachées 😜

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 01 sept. 2018 22:45
par FTR
j'ai pas le choix pour l'instant car les pièces sont dans le garage depuis des mois. Il y a toujours cette possibilité pour 2019. A voir comment ça évolue pour moi. Pour l'instant la boite est au sol, le carter est fissuré... ça continue

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 10 sept. 2018 12:32
par FTR
Et bien on en a passé du temps à remonter cette boite ! Le double disque d'embrayage rend la chose plus complexe : il faut aligner les disques, les cannelures et tout le tralala sinon ça ne rentre pas. En plus c'est crétins de chez Peugeot n'avaient pas anticipé que l'on puisse mettre une boite de XM TCT accouplé à un moteur de 405T16 dans une 205, du coup ça passe limite de partout megalol
Le 1er remontage fut un échec avec une fissure sur la cloche de boite (merci à FBi Motor pour la soudure Alu). Le second à 3 fut le bon
Merci à Mathieu pour le coup de main et à Dimitri également
IMG_20180907_202601.jpg

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 10 sept. 2018 20:13
par mathieu
Une vraie galère cette boîte mais l'essentiel est d'y être arrivé.
J'espère que le résultat sera à la hauteur des efforts ^^

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 15 sept. 2018 21:33
par FTR
Test de roulage fait ce matin à la maison. Difficile de trouver le point de patinage, c'est vraiment pas progressif
Pas de fuite ou autre à déplorer... J'ai terminé le remontage des éléments.
J'en ai profité pour changer de modèle de capteur de pression, et à priori je n'ai plus le problème d'erreur au niveau de la gestion à la décélération.
Reste "pour l'instant" 2 problèmes à résoudre :
- "Sable" qui se dépose dans les injecteurs
- Pression d'huile (Mesure)

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 16 sept. 2018 21:26
par mathieu
Nickel si tu as pu finir le remontage 😎