Page 101 sur 102

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 17 sept. 2018 19:45
par r8g
Le problème des embrayages renforcés est cet effet de perdre la progressivité pour le point de patinage, encore un sacré chantier.

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 17 janv. 2019 14:15
par FTR
Samedi dernier, c'était passage au banc des suites de la migration depuis le SP98 à l'E85.
Pourquoi l'E85 : à 50cts du litre, je vais pouvoir facilement retomber sur mes pieds vu la conso de la bête 80 à 100L par sortie), et parce que l'on m'a dit que c'était top pour mon moteur turbo (chauffe moins, améliore la fiabilité..)
Pour cette "migration" j'ai vidanger le réservoir et la nourrisse, j'ai changé les injecteurs par des 850cc. Et zou.
Ce passage au banc était également pour refaire le point suites aux nombreuses modifications préalablement réalisées : Nouveau VM et embrayage, Corps chaud du turbo passé en T3 au lieu de T25, Wasegate externe, Moteur forgés, Soupapes neuves...
Contrairement à la dernière fois, j'ai demandé de faire une carto "max" pour pouvoir rouler "low boost" sur piste avec de la réserve, sauf si un baltringue me gave et que je puisse le fesser lol.
Verdict : 425cv pour 50mkg de couple. C'est impressionnant vu de l'extérieur. Déjà avec la pression constructeur (1,2 bars) elle sort 370cv versus 200 pour le moteur d'origine et 315 sur l'ancienne prépa. A voir ce que ça donne sur piste à 1,2 bars.

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 17 janv. 2019 20:18
par kapik
oui l'E85 fait des miracles sur les moteurs turbo !! ça va passer au sol ? :o

par contre pour une voiture de piste attention au stockage apparemment

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 17 janv. 2019 20:21
par mathieu
Ça va être violent sur piste !!!!
Elle est au top maintenant ta caisse Richard :-)
Beau boulot chef ^^

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 17 janv. 2019 20:55
par FTR
kapik a écrit : 17 janv. 2019 20:18 oui l'E85 fait des miracles sur les moteurs turbo !! ça va passer au sol ? :o

par contre pour une voiture de piste attention au stockage apparemment
Oui ça va passer au sol, c'est juste une question de dosage et je le fais déjà
Comment ça "attention au stockage" ?

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 17 janv. 2019 22:09
par kapik
à priori l'éthanol se dégrade quand même pas mal (se transforme en flotte en quelques mois), donc le fond de réservoir de novembre à mars pas top.

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 18 janv. 2019 11:15
par FTR
J'ai vu sur de nombreux forum que des mecs en avait stocké plus de 6 mois...

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 18 janv. 2019 12:28
par kapik
autant pour moi, j'ai dû lire une connerie une fois et je l'ai retenu. visiblement c'est plutôt le contraire, ça se conserve mieux que le SP par contre c'est plus agressif donc c'est pour les bidons qu'il faut un contenant adapté. Tout roule.

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 18 janv. 2019 20:37
par FTR
Je viens d'en prendre 180L pour 89€ lol

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 19 janv. 2019 11:51
par kapik
c'est sûr c'est top !

il est à 0,49€ aux Herbiers si jamais !

Re: Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 15 juin 2021 23:37
par FTR
Juillet 2020 crash de la 205 à fay de Bretagne
Décembre 2020, début de la renaissance

Re: Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 15 juin 2021 23:46
par FTR
Achat d'une 205 XLD contre une bouteille de rosé en vendée (la source naturelle des 205)
Décision est prise de ressouder toute la caisse, il faut donc entièrement la déblaxonner (gros taf de merde mais bon pas le choix)
Grace à l'aide de Steeve Austin : soudure ok au MAG
Tout les renforts type "matter" sont en place ainsi que l'arceau d'origine de l'ancienne auto avec l'ajout d'un barre horizontale pour les harnais
Les fourreaux d'amortisseurs avant sont remplacés
Le train arrière est refait : remplacement des roulements par des bagues bronzes ainsi que des moyeux de 207 et calles de carrossage
Tout est intégralement nettoyé et remis en place
L'ancienne caisse est découpée et envoyée à la ferraille
Le kit est réparé et poncé (avec l'aide de Mathieu et Sylvain)
Le moteur est remis dans l'auto avec un nouveau radiateur d'huile et échangeur air/air
L'auto devrait je l'espère retrouver la piste en juillet 2021 pile 1 an après sa sortie de piste

La vidéo du remontage ici : https://www.youtube.com/watch?v=HV988KrUZVU

Re: Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 18 juin 2021 13:13
par Manu_VTS
Richard, t'es un grand malade !!

Sacrifier une hyper rare et exceptionnelle 205diesel pour une auto tuning, c'est un peu abusé !

ça y est t'es en retraite, pour pouvoir refaire ça en 1 an !!

Re: Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 28 juin 2021 22:19
par FTR
Lol non pas en retraite. J'ai décidé de remettre l'auto en route à Noël on est donc plus sur 6 mois que 1 an lol

Re: Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Posté : 28 juin 2021 22:20
par FTR
Elle va revenir !