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Posté : 12 janv. 2009 13:55
par FTR
le boitier est débloqué.

Posté : 12 janv. 2009 20:02
par skippy
et ca peu se faire faire ou? :-%%

Posté : 12 janv. 2009 20:08
par nano
FTR a écrit :Ce qui m'intéresse c'est une faille sur la gestion T16.
Je vois plusieurs inconvénients à la gestion de TCT : va falloir en racheter une, compatibilité du faisceau ?, dans tous les cas il faut reprogrammer la gestion du TCT.
je sais à qui il faut demander pour la gestion TCT. il peut te préparer le faisceau , débloquer si nécessaire , supprimer la coupure de sural au dessus 1 bar , modifier les cartos d'avance et d'injection..... du sérieux. 8)

cette gestion : il y en a partout à vendre. très répandu ....contrairement à la T16.

plus simple=moins d'emmerde surtout pour une voiture de circuit

Posté : 12 janv. 2009 21:30
par FTR
Donc selon toi, j'ai tout intérêt à revendre ma gestion T16 pour racheter une de TCT modifiée ?
Zarb car le boitier T16 semble beaucoup plus complet. Entre autre, je ne sais pas comment il va gérer la géométrie variable du VAT25.

Posté : 12 janv. 2009 22:46
par stephane7944
Oh lala un T16 pour le circuit, j'espère que ça motricera! :mrgreen:
A mon avis, une gestion de T16 est bien trop rare pour l'utilisation que tu veux faire, je tapperai plutot tant qu'a faire dans une gestion "universelle", qui te permettera toutes les libertés. 8)

Posté : 12 janv. 2009 23:42
par bobo306outside
moi je pense que dans un premier temps vu que tu veux rouler "stock" dans un premier temps tu as tout interet a garder la gestion du T16
mais je reste persuadé que mettre la gestion du TCT n'apportera rien si ce n'est que des soucis

Posté : 13 janv. 2009 00:07
par FTR
le problème Bobo c'est qu'il me manque des bouts de la gestion, dont la partie capteur de vitesse et transformation du signal. Si ça marche sans (mais ça m'étonnerait) effectivement je reste comme ça.

T'as trouvé de la doc au fait ?
(1er morceau reçu :top: )

Posté : 13 janv. 2009 00:12
par bobo306outside
FTR a écrit :le problème Bobo c'est qu'il me manque des bouts de la gestion, dont la partie capteur de vitesse et transformation du signal. Si ça marche sans (mais ça m'étonnerait) effectivement je reste comme ça.

T'as trouvé de la doc au fait ?
(1er morceau reçu :top: )
capteur de vitesse y'a juste a mettre le capteur sur la boite nan?
ou mettre une boite qui l'a deja?

je vais demain au garage en principe, je t'envoie tout ca dés que j'ai tout récupéré

faudrait prendre contact avec quelqu'un qui a deja fait le montage avec une gestion de T16

Posté : 13 janv. 2009 00:29
par FTR
En fait il y a le capteur sur la boite (simple à trouver), mais également le convertisseur de signal.
P3 du doc que tu m'as donné, il s'agit du numéro 11 "boitier vitesse véhicule"
Remarque, ça se trouve je l'ai dans le bordel de câble du moteur !

Posté : 18 janv. 2009 15:33
par FTR
ici la suite de post de Dreux qui partait en sucette :D

Je n'ai pas d'essuis glace car :
- plus de faisceau
- plus de moteur
- plus d'espace ni de suport car le chassis est ouvert pour l'échappement à cet endroit.
De plus j'ai plié la V1 et sortie 2 fois 'dur" avec la V2 sur piste mouillée.

L'AX sport servira au cas où, quand elle sera remontée sur piste humide.

Sinon, je vais démonter :
- l'ensemble clim
- le moteur de DA
- le VM et l'embrayage de la T16.
J'ai semble t'il le transformateur de signal de vitesse pour le calculateur.

Me manque :
- Boite BE3 de 1.9 Gti
- un ensemble compteur de 405 T16
- un kit embrayage neuf 4 patins (sauf si je récupère l'existant)
- du temps et du courage pour démonter.

J'ai 3/3 fils de faisceau de coupé, je pense relativement simple à ressouder. j'ai surtout les 3 grosses cosses sans rien à mettre au bout....

Posté : 18 janv. 2009 15:44
par r6r6
pourquoi tu veux un compteur de t16 ? :hein:

Posté : 18 janv. 2009 15:45
par Garf
Je réitère ma proposition: si besoin d'un coup de main, je suis dispo et très intéressé pour apprendre! :top:

Posté : 18 janv. 2009 17:23
par FTR
r6r6 : car sur le compteur de T16 y'a tous les voyants du T16, le compte tour qui va bien....

Garf : ok pas de problème, si tu es ok pour faire l'aller et retour sur Nantes dans la journée. Il est probable qu'a partir du WE prochain je m'y mette.

Là j'ai un peut bossé dessus : j'ai retiré l'alternateur, la pompe de DA et la Clim. Y'a déjà beaucoup moins de bordel (mais déjà un cosse de coupée).

Posté : 18 janv. 2009 17:32
par Garf
FTR a écrit : Garf : ok pas de problème, si tu es ok pour faire l'aller et retour sur Nantes dans la journée. Il est probable qu'a partir du WE prochain je m'y mette.
Ok!
Je vais voir avec jm si il est intéressé aussi pour venir, en tout cas moi j'suis partant. :D

Posté : 18 janv. 2009 22:41
par bobo306outside
FTR a écrit :r6r6 : car sur le compteur de T16 y'a tous les voyants du T16, le compte tour qui va bien....

Garf : ok pas de problème, si tu es ok pour faire l'aller et retour sur Nantes dans la journée. Il est probable qu'a partir du WE prochain je m'y mette.

Là j'ai un peut bossé dessus : j'ai retiré l'alternateur, la pompe de DA et la Clim. Y'a déjà beaucoup moins de bordel (mais déjà un cosse de coupée).
t'as pas de compte tour sur la tienne? #-o