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Ma 306 S16 BV6

Posté : 02 juin 2008 16:08
par Guigui
Salut à tous!

Voilà ma première voiture sportive.
306 S16 boite 6, année 2000.
Je l'ai depuis un an et à l'achat, elle totalisait 58 000 KM
Elle en a presque 70 000 maintenant.
Couleur non d'origine: rouge nacré avec quelques paillettes.


Image Image
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Peu de modifications effectuées.
j'ai une ligne grp N, mais elle est démontée pour l'instant.
J'ai installé un kit E85 depuis 1300KM.

A+

Posté : 02 juin 2008 17:08
par mathieu
Très jolie tuture. :top:

Posté : 02 juin 2008 17:34
par 306iste
tres jolie voiture ;)

Posté : 02 juin 2008 17:49
par sylvain
jolis ce bv6 :top:

Posté : 02 juin 2008 18:03
par Guigui
Merci. :wink:

Prochaine étape:
jantes 17 black polie; type parotech black vampire avec feux angel eyes noirs avt et black à diodes arr.
[-o<

j'avais prévu de refaire de plus belles photos, mais vu le temps ... #-o
Peut-etre au prochain rasso d'inside ... :wink:

Posté : 02 juin 2008 18:09
par dj-rix
sympa la 306 j'aime bien la couleur
tu en est content de ton kit ethanol :?:

Posté : 02 juin 2008 18:20
par Guigui
dj-rix a écrit :sympa la 306 j'aime bien la couleur
tu en est content de ton kit ethanol :?:
J'ai mis le kit Fuelcatmanager
Facile à installé.

J'ai quelques petits soucis de démarrage à froid en ce moment, mais c'est juste depuis mon plein d'E85+mecacyl.
J'ai refait un nouveau plein hier d'e85.
Je mêne l'enquête :-k

Posté : 02 juin 2008 18:52
par FTR
ça se branche sur les sondes de température d'air et eau non ?

Posté : 03 juin 2008 09:03
par ludovic72
c'est une tres belle auto

:top:

Posté : 03 juin 2008 11:16
par bobo306outside
Guigui a écrit :Merci. :wink:

Prochaine étape:
jantes 17 black polie; type parotech black vampire avec feux angel eyes noirs avt et black à diodes arr.
[-o<

j'avais prévu de refaire de plus belles photos, mais vu le temps ... #-o
Peut-etre au prochain rasso d'inside ... :wink:
sympa cette petite 3 saucisses! :vroum:

pitié laisse la comme ca ! je veux pas voir de massacre de 306! :mrgreen:

et si tu changes tes jantes tu revends les cyclones ou tu les garde? :mrgreen: O:)

Posté : 03 juin 2008 14:38
par Guigui
pour le kit ethanol: Donc les 4 connecteurs d'injection d'origine à brancher sur le boitier, et rebrancher ceux du boitier à la place, puis une sonde de Tempé pour le mode enrichi (genre de starter) que j'ai mis sur la culasse, puis une masse sur la batterie.et c'est tout.
Un interrupteur +/- 40% d'ethanol permet d'optimiser le rendement.

Niveau perf., je n'ai pas réellement noter de différence. Il y a normalement un gain de couple. Mais je m'y suis pas trop attarder encore ...Et pareil pour la conso, ça doit augmenter; mais c'est minime, environ 10-15%, mais pas fait de réelles comparaisons.

Pour le tuning et les jantes, je verrais. dans un sens il vaut mieux peut-etre que je garde mon argent pour d'autres sorties circuits ... sinon c'est vrai qu'elle est belle comme ça, alors...

:-k

Posté : 03 juin 2008 15:43
par bobo306outside
Guigui a écrit :pour le kit ethanol: Donc les 4 connecteurs d'injection d'origine à brancher sur le boitier, et rebrancher ceux du boitier à la place, puis une sonde de Tempé pour le mode enrichi (genre de starter) que j'ai mis sur la culasse, puis une masse sur la batterie.et c'est tout.
Un interrupteur +/- 40% d'ethanol permet d'optimiser le rendement.

Niveau perf., je n'ai pas réellement noter de différence. Il y a normalement un gain de couple. Mais je m'y suis pas trop attarder encore ...Et pareil pour la conso, ça doit augmenter; mais c'est minime, environ 10-15%, mais pas fait de réelles comparaisons.

Pour le tuning et les jantes, je verrais. dans un sens il vaut mieux peut-etre que je garde mon argent pour d'autres sorties circuits ... sinon c'est vrai qu'elle est belle comme ça, alors...

:-k
j'en ai peut etre sauvé une! :mrgreen:

au lieu des jantes en 17" tu peux ameliorer un peu ton auto dans "le bon sens" surtout si tu a une attirance pour la piste!

elle a l'air propre en tout cas

le rouge est un peu trop rouge a mon gout lol
manque juste un petit gyro bleu sur le toit et la sirene 2 tons qui fait:
PIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN POOOOOOOOOONNNNNNNNNN PIIIIIIINNNNNN POOOOOOOOONNNNNN......... etc :mrgreen:

Posté : 03 juin 2008 15:44
par bobo306outside
jeffholo a écrit :et niveau prix c'est rentable ou pas de passer a l'ethanol
je ne ni connais rien sur se sujet
http://www.racing-west.com/viewtopic.ph ... highlight=

Posté : 04 juin 2008 13:21
par Guigui
bobolebreton a écrit : j'en ai peut etre sauvé une! :mrgreen:

au lieu des jantes en 17" tu peux ameliorer un peu ton auto dans "le bon sens" surtout si tu a une attirance pour la piste!

elle a l'air propre en tout cas

le rouge est un peu trop rouge a mon gout lol
manque juste un petit gyro bleu sur le toit et la sirene 2 tons qui fait:
PIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN POOOOOOOOOONNNNNNNNNN PIIIIIIINNNNNN POOOOOOOOONNNNNN......... etc :mrgreen:
c'est clair que je suis pas trop tuning, mais plutot attiré par la piste.
j'ai failli désigler la calandre, finalement je la trouvais jolie comme ça.
Pas de photo de l'interieur, mais en effet elle est propre.

en attendant j'ai hâte de voir ce qu'elle donne sur une piste, ça va changer du karting :lol:

ps: pour le kit e85, je l'ai payé 300€.
Pour ma 306, amortit apres environ à peine 4000km!

Posté : 04 juin 2008 19:51
par 306iste
Guigui a écrit :
bobolebreton a écrit : j'en ai peut etre sauvé une! :mrgreen:

au lieu des jantes en 17" tu peux ameliorer un peu ton auto dans "le bon sens" surtout si tu a une attirance pour la piste!

elle a l'air propre en tout cas

le rouge est un peu trop rouge a mon gout lol
manque juste un petit gyro bleu sur le toit et la sirene 2 tons qui fait:
PIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN POOOOOOOOOONNNNNNNNNN PIIIIIIINNNNNN POOOOOOOOONNNNNN......... etc :mrgreen:
c'est clair que je suis pas trop tuning, mais plutot attiré par la piste.
j'ai failli désigler la calandre, finalement je la trouvais jolie comme ça.
Pas de photo de l'interieur, mais en effet elle est propre.

en attendant j'ai hâte de voir ce qu'elle donne sur une piste, ça va changer du karting :lol:

ps: pour le kit e85, je l'ai payé 300€.
Pour ma 306, amortit apres environ à peine 4000km
!
et RAS, les piece moteur ne s'abime pas :-s