Page 1 sur 3
Ma petite propulsion de 73 ...
Posté : 15 juin 2008 10:44
par nico44
Bon bah ça y est , j'ai craqué
Vendredi, je suis aller voir une petite cox du côté de Cholet et j'ai pas pu résister !!
Donc c'est une 1303 de 1973, je suis le 3ème proprio.
Je n'étais jamais monter dans une cox, mais ça fait un petit moment déjà que j'en rêve.
Maintenant c'est chose faite et je suis très agréablement surpris par le comportement dynamique car je ne m'attendais pas à ça de la part d'une mamie
Seul petit bémol par contre au niveau du freinage qui manque un peu de mordant (4 tambours), effet accentuer par le pédalier inversé.
Bon aller place aux photos :

Posté : 15 juin 2008 11:01
par Garf
De plus en plus rare d'en voir, mais c'est sympa comme voiture je trouve!
Tu comptes faire quoi avec?
Posté : 15 juin 2008 11:09
par FTR
du tuning
Bon tu passes me voir dans la journée avec ton épave

????
Posté : 15 juin 2008 11:21
par mawax
J'adore !!
Posté : 15 juin 2008 11:35
par 306iste
sympa comme voiture

Posté : 15 juin 2008 11:51
par Rom VTS
cool

Posté : 15 juin 2008 12:55
par jm256
sympatique dis donc!
Posté : 15 juin 2008 13:42
par Stef106
nickel !
je suis monté dans une y'a pas longtemps c'est sympa bonne route nico 44

Posté : 15 juin 2008 13:46
par Doraemon
Jolie 1303, elle a encore son 1300 d'origine ?
J'espère aussi pouvoir m'offrir une petite VW air cooled un de ces jours !

Posté : 15 juin 2008 14:18
par albator
salut sympa ta caisse. a+ et bonne route
Posté : 15 juin 2008 14:45
par nico44
Garf a écrit :De plus en plus rare d'en voir, mais c'est sympa comme voiture je trouve!
Tu comptes faire quoi avec?
Non non pas de tuning, ou alors un très léger german look 8) mais pas tout de suite ...
Dans l'immédiat : une bonne révision et je vais me faire une liste des choses à faire pour la fiabiliser (mano T° et pression huile, virer les rupteurs ... ) et au niveau carrosserie y a pas mal de taf ...
Bien plus tard, on verra pour les modifs (frein à disque, grosse bar, rabaissement, jantes BRM, passage en 1915 ... ) et entre temps , j'ai aussi une 205 à restaurer
Doraemon a écrit :Jolie 1303, elle a encore son 1300 d'origine ?
J'espère aussi pouvoir m'offrir une petite VW air cooled un de ces jours !

Vi elle est 100% d'origine , donc le petit 1300 de 44 ch est bien là

Re: Ma petite propulsion de 73 ...
Posté : 15 juin 2008 16:19
par sebastien4012
nico44 a écrit :
Seul petit bémol par contre au niveau du freinage qui manque un peu de mordant (4 tambours), effet accentuer par le pédalier inversé.
comment ça pédalier inversé?
Posté : 15 juin 2008 16:24
par ze_king
le pedales sont fixée au sol et pas en l'air. (enfin je crois)
en tous cas elle est trop belle cette cox' j'adore

Posté : 15 juin 2008 17:23
par Doraemon
Le pédalier inversé, c'est parce que l'accélérateur est au centre, et le frein à droite. Comme sur les premières générations de 911 ! :)
Posté : 15 juin 2008 18:53
par nico44
Doraemon a écrit :Le pédalier inversé, c'est parce que l'accélérateur est au centre, et le frein à droite. Comme sur les premières générations de 911 ! :)
euh non quand mem pas
Ze_king a vu juste , le pédalier est fixer au sol donc tu appuies au lieu de pousser.
Et la pédale de frein est plus haute que celle d'accel. donc quand tu appuies il faut lever le pied , tu peux pas juste le glisser. En plus de la course de la pédale

... le talon pointe ça doit pas être facile
