ma 205 GTI
-
- Messages : 1928
- Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
- Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
- Localisation : nantes
- Contact :
ma 205 GTI
Salut
Alors en plus de la gtt que j'utiliserai en course, je remonte une 205 gti pour tous les jours.
J'ai eu la caisse nue+ les trains presque complet. Y'a plus qu'à trouver le reste des piéces.
pour ce qui est du moteur, je vais refaire le moteur de matthieu qui est un 1.9, un ptit rabaissement, une ligne grN et basta pour la mécanique. (pour l'instant tout du moins)
Pour ce qui est de l'intérieur elle sera équipée d'un intérieur roland garros car j'en ai acheté un nikel pour 50 €, je dois juste trouver les siéges avant.
La teinte de la voiture devrait être le bleu nuit de chez fiat avec les jantes blanches.
Voilà pour l'instant.
voici donc comment est la voiture en ce moment. Comme vous pourrez le voir y'a du taf !! enfin la coque est en bon état, presque pas de bosses donc ça limite déjà.
Aujourd'hui j'ai commencé à démonter 2-3 piéces pour les refaires comme il faut genre le gros rond pour le bocal de liquide de frein( je sais plus le nom) je l'ai presque fini de brosser afin de virer toute la rouille. Un coup d'antirouille et hop peinture.
Alors en plus de la gtt que j'utiliserai en course, je remonte une 205 gti pour tous les jours.
J'ai eu la caisse nue+ les trains presque complet. Y'a plus qu'à trouver le reste des piéces.
pour ce qui est du moteur, je vais refaire le moteur de matthieu qui est un 1.9, un ptit rabaissement, une ligne grN et basta pour la mécanique. (pour l'instant tout du moins)
Pour ce qui est de l'intérieur elle sera équipée d'un intérieur roland garros car j'en ai acheté un nikel pour 50 €, je dois juste trouver les siéges avant.
La teinte de la voiture devrait être le bleu nuit de chez fiat avec les jantes blanches.
Voilà pour l'instant.
voici donc comment est la voiture en ce moment. Comme vous pourrez le voir y'a du taf !! enfin la coque est en bon état, presque pas de bosses donc ça limite déjà.
Aujourd'hui j'ai commencé à démonter 2-3 piéces pour les refaires comme il faut genre le gros rond pour le bocal de liquide de frein( je sais plus le nom) je l'ai presque fini de brosser afin de virer toute la rouille. Un coup d'antirouille et hop peinture.
-
- Messages : 1928
- Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
- Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
- Localisation : nantes
- Contact :
pour pour le bleu c'est du définitif car j'en ai vu d'autres qui me plaisent bien (je vous rassures ce penses pas faire de sondage comme à une époque )
Alors un petit peu de taf cet apré midi, aprés un bon nettoyage extérieur et un peu compartiment moteur, je me suis lancé dans la restauration du cerveau frein. Il était hyper roullié donc j'ai re mis la piéce à nue via les brosses rotative, aprés un peu de ponçage, une bonne couche d'anti rouille puis j'ai repeind en noir le tout en haute température.
On dirai pas que c'est neuf ?
puis je me suis lancé dans le lissage du coffre Phase 1 pour le faire en phase 2. pour ce faire il a déjà fallu enllever le joint sillicone d'un ancien aileron, virer ces pu.... de rondelles qui étaient à l'intérieur, reformer les bouts de métal arraché.
J'ai juste passé du renforcé pour égaliser le tout on verra aprés pour le ponçage
voilà pour l'instant, j'attaquerai vraiment la carrosserie une fois que j'aurais ma porte gauche, capot et pc avt arr.
Alors un petit peu de taf cet apré midi, aprés un bon nettoyage extérieur et un peu compartiment moteur, je me suis lancé dans la restauration du cerveau frein. Il était hyper roullié donc j'ai re mis la piéce à nue via les brosses rotative, aprés un peu de ponçage, une bonne couche d'anti rouille puis j'ai repeind en noir le tout en haute température.
On dirai pas que c'est neuf ?
puis je me suis lancé dans le lissage du coffre Phase 1 pour le faire en phase 2. pour ce faire il a déjà fallu enllever le joint sillicone d'un ancien aileron, virer ces pu.... de rondelles qui étaient à l'intérieur, reformer les bouts de métal arraché.
J'ai juste passé du renforcé pour égaliser le tout on verra aprés pour le ponçage
voilà pour l'instant, j'attaquerai vraiment la carrosserie une fois que j'aurais ma porte gauche, capot et pc avt arr.
-
- Messages : 1928
- Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
- Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
- Localisation : nantes
- Contact :
Achat du jour, aprés une location en catastrophge de remorque, on est allé en vendée chercher une 1.9 qui a fait un tonneau le tout pour 500 € et avec sa carte grise.
Je l'ai racheté à un ptit jeune trés sympa, on a eu le droit au ptit coup à boire avant de repartir aussi
J'ai juste les extentions à retrouver sauf l'arriére droit et la porte gauche. On a mis une batterie et là bonne nouvelle, elle démarre au quart de tour, collecteur fissuré mais bon.
Donc opération dépouillage d'ici peu de temps, rete à me trouver un tableau de bord phase 2, une moquette grise ou noire (si quelqu'un veut une roige un échange est possible), un pc avant et les extentions. Je pense que d'ici 2 mois elle devrait être peinte et en état demarche.
Chose qu'on a découvert en arrivant sur place, les freins sont neuf, il y a 4 amortisseurs koni + ressorts court. Et la sellerie a nettoyer mais en bon état. y'a le conducteur a refaire un peu par contre.
C'est cool ça va aller bien plus vite que prévu !!
place aux photos :
Je l'ai racheté à un ptit jeune trés sympa, on a eu le droit au ptit coup à boire avant de repartir aussi
J'ai juste les extentions à retrouver sauf l'arriére droit et la porte gauche. On a mis une batterie et là bonne nouvelle, elle démarre au quart de tour, collecteur fissuré mais bon.
Donc opération dépouillage d'ici peu de temps, rete à me trouver un tableau de bord phase 2, une moquette grise ou noire (si quelqu'un veut une roige un échange est possible), un pc avant et les extentions. Je pense que d'ici 2 mois elle devrait être peinte et en état demarche.
Chose qu'on a découvert en arrivant sur place, les freins sont neuf, il y a 4 amortisseurs koni + ressorts court. Et la sellerie a nettoyer mais en bon état. y'a le conducteur a refaire un peu par contre.
C'est cool ça va aller bien plus vite que prévu !!
place aux photos :
-
- Messages : 177
- Enregistré le : 10 juil. 2008 21:32
- Automobiles : 205 rallye 16, 2CV pick-up
- Département : 56
- Localisation : 56
-
- Messages : 459
- Enregistré le : 11 sept. 2007 01:37
- Département : 0
- Localisation : la ou on ne me trouvera pas !!!!
a part les 4 koni en amortos elle est full stock il y a encore la roue galette dans le panier a salade !
a oui john t a oublier de mettre une photo ........
le peperre etait tellement content qu on ramene son auto qu il n arretait pas de se retourner sur la route voir si sa nouvelle titine etait toujours la .....
defois qu on l aurai perdu en route.......on sait jamais.......
a oui john t a oublier de mettre une photo ........
le peperre etait tellement content qu on ramene son auto qu il n arretait pas de se retourner sur la route voir si sa nouvelle titine etait toujours la .....
defois qu on l aurai perdu en route.......on sait jamais.......
-
- Messages : 459
- Enregistré le : 11 sept. 2007 01:37
- Département : 0
- Localisation : la ou on ne me trouvera pas !!!!
bon bahhhh .........................dépouillage du gti !!!
a peine arrive on le depouille deja pour pas qu il traine de trop par manque de place .......
john a attaque le plus facile ( l interieur ) pendant que moi j avais les mains dans la graisse com d hab !
la caisse en elle meme est morte ! mais en fait il n y a pas tant de degats que ca ! meme le train avant n a rien pris ( un bon parra au final nous confirmera ca ! )
les koni sont sauve ouf !
les freins avant sont neufs
cote méca il ne reste quasi plus rien pour le sortir ! il me reste juste les cardans a sortir et le collecteur a debrancher
qui en passant est mort il a fendu sur un cylindre
en démontant le tableau de bord on a retrouve l ecrou antivol des roues qui avec le tonneau etait bloque dedans
demain soir on sort le moulin
a peine arrive on le depouille deja pour pas qu il traine de trop par manque de place .......
john a attaque le plus facile ( l interieur ) pendant que moi j avais les mains dans la graisse com d hab !
la caisse en elle meme est morte ! mais en fait il n y a pas tant de degats que ca ! meme le train avant n a rien pris ( un bon parra au final nous confirmera ca ! )
les koni sont sauve ouf !
les freins avant sont neufs
cote méca il ne reste quasi plus rien pour le sortir ! il me reste juste les cardans a sortir et le collecteur a debrancher
qui en passant est mort il a fendu sur un cylindre
en démontant le tableau de bord on a retrouve l ecrou antivol des roues qui avec le tonneau etait bloque dedans
demain soir on sort le moulin
-
- Messages : 1928
- Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
- Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
- Localisation : nantes
- Contact :
t'abuse j'ai enlevé tout seul comme un grand le train avant de l'1.6 !!
J'avais pas la forme ce soir donc peut pas espérer mieux.
En tous cas décision prise la gtt est en stand by jusqu'à ce que la gti soit remontée et peinte. 9a va pas durer longtemps car la peinture est prévue en septembre mais les intérieurs seront fait avant le remontage donc elle roulera nikel avant d'aller chez le peintre
J'avais pas la forme ce soir donc peut pas espérer mieux.
En tous cas décision prise la gtt est en stand by jusqu'à ce que la gti soit remontée et peinte. 9a va pas durer longtemps car la peinture est prévue en septembre mais les intérieurs seront fait avant le remontage donc elle roulera nikel avant d'aller chez le peintre