S4 à Moyo
- moyo
- Messages : 359
- Enregistré le : 25 sept. 2005 14:23
- Automobiles : Beetle 1.8T - 9964S
- Département : 29
- Localisation : Brest
S4 à Moyo
Je suis allé chercher ma nouvelle voiture hier
Arrivée à la gare, récupéré par le propriétaire et un ami à lui (en porsche) qui allait ensuite l'emmener chercher sa nouvelle voiture....une RS4
Bref, on discute le grain-grain, on fait le tour, je fais un coup de VAG-COM.
La voiture est d'aspect neuve. PAs un pete sur la carrosserie, le propriétaire fait regulierement l'entretien avec les produits qu'il faut.
Le compartiment moteur est clean lui aussi, tt a été sorti/demonté/remplacé.
La liste des pièces de la derniere révision est impressionnante.
Puis on part faire l'essai routier et ma copine dans la porsche
Tour de clef, la ligne fait un bruit... assez present
On fait un bout en ville, et je m'aperçois que la direction est légère et on a pas l'impression de conduire un break.
Puis direction la nationale...
:na:
sortie de rond point en 2ème, pied dedans ...... décollage!
La voiture fait 0-1 quand on dépasse les 2100 trs/min, la ligne gronde, on est collé au siège et je me tais, incapable de finir ma phrase!
La porsche nous suis et joue avec nous,pas de soucis pour elle
Puis on top-là, refais le tour et je consulte le dossier avec ttes les factures et réparations/photos depuis 1999..
Un historique clair avec des propriétaires eux aussi passionnés ui:
Une photo prise hier sir une aire d'autoroute, et une venant de l'ancien propriétaire.
La différence de couleur vient de la différence d'exposition mais c'est bien la même
Pour résumer
S4 2.7 biturbo Phase 1 1999
Echangeur frontale
ligne complète sans cata BFR
Freins de porsche cayenne 6 pistons à l'avant, frein de Phase 2 à l'arrière
Jantes RS4 19'
embrayage RS4
Reprog MRC, 350 chx 515 nM :diable:
Suppression de la clim (qui va etre remontée)
Sur le retour, autoroute et voie rapide, 350 km et 10.6l de moyenne .... autant que la V5
Biensur quand on appuie... mais on a rien sans rien.
Du moins on peut partir en vacances avec ça ne change rien à la beetle, et avec un coffre de break
Les reprises en 6ème sont impressionnantes! Meme à 100km le coup de pied au c** arrive !
Des photos plus tard de l'interieur/exterieur quand on aura du beau tps en Bretagne
Arrivée à la gare, récupéré par le propriétaire et un ami à lui (en porsche) qui allait ensuite l'emmener chercher sa nouvelle voiture....une RS4
Bref, on discute le grain-grain, on fait le tour, je fais un coup de VAG-COM.
La voiture est d'aspect neuve. PAs un pete sur la carrosserie, le propriétaire fait regulierement l'entretien avec les produits qu'il faut.
Le compartiment moteur est clean lui aussi, tt a été sorti/demonté/remplacé.
La liste des pièces de la derniere révision est impressionnante.
Puis on part faire l'essai routier et ma copine dans la porsche
Tour de clef, la ligne fait un bruit... assez present
On fait un bout en ville, et je m'aperçois que la direction est légère et on a pas l'impression de conduire un break.
Puis direction la nationale...
:na:
sortie de rond point en 2ème, pied dedans ...... décollage!
La voiture fait 0-1 quand on dépasse les 2100 trs/min, la ligne gronde, on est collé au siège et je me tais, incapable de finir ma phrase!
La porsche nous suis et joue avec nous,pas de soucis pour elle
Puis on top-là, refais le tour et je consulte le dossier avec ttes les factures et réparations/photos depuis 1999..
Un historique clair avec des propriétaires eux aussi passionnés ui:
Une photo prise hier sir une aire d'autoroute, et une venant de l'ancien propriétaire.
La différence de couleur vient de la différence d'exposition mais c'est bien la même
Pour résumer
S4 2.7 biturbo Phase 1 1999
Echangeur frontale
ligne complète sans cata BFR
Freins de porsche cayenne 6 pistons à l'avant, frein de Phase 2 à l'arrière
Jantes RS4 19'
embrayage RS4
Reprog MRC, 350 chx 515 nM :diable:
Suppression de la clim (qui va etre remontée)
Sur le retour, autoroute et voie rapide, 350 km et 10.6l de moyenne .... autant que la V5
Biensur quand on appuie... mais on a rien sans rien.
Du moins on peut partir en vacances avec ça ne change rien à la beetle, et avec un coffre de break
Les reprises en 6ème sont impressionnantes! Meme à 100km le coup de pied au c** arrive !
Des photos plus tard de l'interieur/exterieur quand on aura du beau tps en Bretagne