mon gazout
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- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
mon gazout
vu que certains présente leur 205 mazout , j'y vais de la mienne.
Voici donc mon daily driver, une Xld de decembre 91
voici déja une vidéo qui résume dans les grandes lignes ce qui a été fait dessus. Regarder bien la vidéo avant de lire la suite svp (sinon on va me fustiger, bouuuuhh. )
enjoy it
appréciez la zik
bon aprés ça , j'en avait marre du style kékétuning donc j'ai commencé à tout refaire extérieurement parlant, voulant lui donner un style jitiaille!!
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------------------------------------------------
nouveau pare choc, neuf 46 euros dans une casse et garanti en plus
avec la jupe de GTI
délissage de la calandre
montage du pare choc avant
délissage et mise en appret des custodes
coté gauche
coté droit
tous les petits points qu'on voit c'est parce que je les ai fait sauter avec une perceuse à percussion car même avec un burin ou un marteau ça partait pas: costaud la fibre de verre
changement du pare choc arrière et jupe de GTI (25 euros le pare choc avec la jupe et les fixations + le liseret )
mise en appret et remontage de la calandre
voici ce que ça donne de profil à la fin du premier jour
au deuxième jour ponçage du coté gauche (pour le moment)
pose des mastics et ponçage de ceux-ci
teintage des vitres
et appretage
et décachage aprés le séchage
les mastics
le ponçage
l'appret mis , ya des endroits où j'ai beaucoup trop charger, mais avec le ponçage ça partira et puis dans le noir, c'est pas facile de peindre :badgrin:
et voila
-------------------------------------
-------------------------------------
phase finale de la préparation
cachage
peindage
décachage
voila pour cette deuxième journée. Le bilan c'est que ça fait 4 ans qu'elle était bleu et c'est impressionnant le nombre de coup qu'il y a sur les portières, les impacts sur les ailes...
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une petite dernière qui trainait de la bonne époque
Voici donc mon daily driver, une Xld de decembre 91
voici déja une vidéo qui résume dans les grandes lignes ce qui a été fait dessus. Regarder bien la vidéo avant de lire la suite svp (sinon on va me fustiger, bouuuuhh. )
enjoy it
appréciez la zik
bon aprés ça , j'en avait marre du style kékétuning donc j'ai commencé à tout refaire extérieurement parlant, voulant lui donner un style jitiaille!!
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nouveau pare choc, neuf 46 euros dans une casse et garanti en plus
avec la jupe de GTI
délissage de la calandre
montage du pare choc avant
délissage et mise en appret des custodes
coté gauche
coté droit
tous les petits points qu'on voit c'est parce que je les ai fait sauter avec une perceuse à percussion car même avec un burin ou un marteau ça partait pas: costaud la fibre de verre
changement du pare choc arrière et jupe de GTI (25 euros le pare choc avec la jupe et les fixations + le liseret )
mise en appret et remontage de la calandre
voici ce que ça donne de profil à la fin du premier jour
au deuxième jour ponçage du coté gauche (pour le moment)
pose des mastics et ponçage de ceux-ci
teintage des vitres
et appretage
et décachage aprés le séchage
les mastics
le ponçage
l'appret mis , ya des endroits où j'ai beaucoup trop charger, mais avec le ponçage ça partira et puis dans le noir, c'est pas facile de peindre :badgrin:
et voila
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phase finale de la préparation
cachage
peindage
décachage
voila pour cette deuxième journée. Le bilan c'est que ça fait 4 ans qu'elle était bleu et c'est impressionnant le nombre de coup qu'il y a sur les portières, les impacts sur les ailes...
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une petite dernière qui trainait de la bonne époque
Modifié en dernier par alex89 le 04 sept. 2008 11:52, modifié 1 fois.
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
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suite:
bon, bah, un matin 5h45, -5°C dehors, j'ai dit adieu à mon moteur.
Le pauvre n'a pas supporté la charge et la cavalerie est tombé avec les honneurs pour une dernière salve d'adieu à 330 007km. Le joint de culasse s'est suicidé .
Et moi j'ai failli mourrir asphyxié tellement il y avait de la fumée dans l'habitacle
Forcément j'ai du appeler ma femme pour venir me chercher, limite je me fait engueuler en plus, déja que j'ai bien les boules et là je suis au taf avec une heure de retard qu'il faudra rattrapper (gentil con de patron inside ).
Là elle dort au bord de la route, toute seule dans le froid, avec de la glace sur toute les vitres, que c'est triste pour elle, je vais la chercher cette aprés midi.
Et dans la foulé je vais chercher le 1.7 TD et un autre turbo pour le mettre dedans plus vite que prévu. En plus comble de bonheur , il fait super chaud en ce moment pour bricoler sans garage
donc swappage comme on dit
j'ai récupéré ma prouteuse hier sur le bord de la route, seule... et entière
Niveau moteur on a rien remarqué d'inhabituel à part une crasse général et un peu de liquide refroidissement un peu partout( sauf dans le moteur )
le seul truc qui nous a intrigué surtout, c'est qu'il n'y a plus d'huile sur la jauge et il y a la présence d'eau, ce qui prouve que le problème viens du moteur en lui même. Je précise qu'à première vue toutes les durites sont intactes et non percées.
ensuite mon frêre m'a appelé en me disant qu'elle devait fuir de l'huile ma caisse, alors je lui dit que oui comme d'hab', mais en me montrant le coté droit de la voiture ça confirme un sérieux souci
c'est bien simple il ya de l'huile partout, sous la caisse, à l'intérieur des jantes (surtout à l'avant), ça court le long du bas de caisse, et sur la roue arrière, c'est bien simple , y en a tellement qu'on dirait que c'est peint en titane, et la jupe arrière et le hayon j'en parle même pas tellement c'est crade.
bref tractage oblige, on s'est encore bien marrer avec une corde de 10 m et ...une Ax diesel poussive comme c'est pas permi
une fois à la maison avant de la remiser, une dernière tof
DOnc pour conclure, comment de l'eau peut passer dans l'huile? provoquer l'échappement de l'eau et en même temps de l'huile (car vraisemblablement les deux sont liés), je ne pense pas que seul un joint de culasse HS puisse faire ça, donc je penche plus pour une culasse cassée.
Hier j'ai donc été cherché le 1.7 TD (A8A) avec un autre turbo un autre échangeur et deux trois conneries, le tout gratos :p j'ai juste la ditrib' à faire, acheter et déporter un vase d'expansion de 205 TD ainsi que la ligne d'échappement et normalement lundi jour de noel (pour réssussiter ne l'oublions pas ), elle roule! problème : ça caille velu sans garage
-------------------------------------
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j'ai pété mon record de démontage de moteur en 1h30, j'ai fais la distrib sur le moteur TD, mais v'là la galère pour adapter toutes les pièces de XUD7 avec le XUD7TE: poulie d'accessoire différente, alimentation de gasoil, retour de gasoil, filtre à gasoil, collecteur, volant moteur... bref j'en suis pour l'instant au bout d'une journée à un peu plus de la moitier, j'ai espoir.
Pour revenir à la casse, à la première analyse l'huile s'est barrée du joint de vilo coté poulie, autre constat, l'eau qui a giclé sous le capot à fait court circuit et m'a fait fondre mon faisceau de préchauffage :no: , faut que je récupère celui de la 405 blanche (que j'ai toujours et qui part bientot à la ferraille )
------------------------------
--------------------------
la plus grosse galère était de modifier le circuit d'eau en rallongeant la durite pour le vase d'expansion, ainsi que pour la modine de filtre à huile, le retour de gasoil aussi était différent, et plein d'autre petits trucs comme le faisceaux qui n'était pas exactement pareil (sonde de flotte, niveau d'eau de litre à gasoil...)
Donc j'en ai eu pour, 70 euros la distrib' (j'ai récup' ma pompe à eau d'Xld qui n'avait que 5000kms), 40 euros de ligne d'échappement, 50 euros de radiateur, 15 euros de faisceau, et conneries diverses (manchon, durite...)30 euros.
Niveau perf': je passe de 12.8s de 0 à 100km/h à 9.6s, de 160 à 180 en pointe (vitesse max théorique avec ma boite à 4800tr/min: 190km/h).
Je suis un peu deçu par la pointe mais il me reste le silencieux à changer, étanchéifié la ligne au niveau de la sortie de turbo, mettre le filtre à air à un meilleur endroit, et mettre l'échangeur en façade (ça va tronçonner sec!! )
voila pour les vacances :d:
et surtout j'ai pas une seule photo du montage, naze que je suis, l'hébergeur a planté, mais y a de la vidéo de compteur quand même pour dire que je suis pas un mito.
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voila un petit 0 à140 , fait à deux dedans avec la ligne d'origine d'Xld, elle marche mieux maintenant avec celle de TD.
En coupant bien la vidéo on s'aperçoit qu'on fait 9.6s pour le 0 à 100. Ce qui est trés bien pour l'instant puisqu'avant je faisait 12.8 tout seul!!!!
0 à 100km/h
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bon, comment dire,..., je suis un brise fer, ça je le savais déja, inconscient aussi, mais bon, ça passe encore. Non en fait je crois que je suis encore un gamin dans ma tête.
toute cette semaine, j'ai mis à plat mon terrain, location de mini-pelle, activation de tous mes potes pour un coup de main, etc, etc, le problème est venu du temps plus que beau et qui a fait que ma terre s'est transformée en champs de pierre tellement elle était seche, et du coup, impossible de rattissé, c'était vraiment trop dur. Alors la solution? simple. une herse, lestés de 5 parpaings, attaché au cul de ma 205 et ....roule!!!
voici la vidéo plus longue vive la campagne part2
petite photo pour vous montrer les dégats:
là c'est juste pour vous montrer que mes jantes 13" passent à ras de l'étrier
d'ailleur on peut voir qu'une pierre ou une motte de terre à du se coincer entre la jante et l'étrier, j'ai un beau sillon
la tronche du pneu, par la grande entaille on voit la ferraille :intello:
donc en attendant de monter mes nouveaux pneus (Bf goodrich touring à pas cher pas cher) je l'ai mis en 185/65/14, carrément trop dangereux à haute vitesse (180 seulement) ça louvoie terrible, et le manque de pèche est flagrant par rapport au 13"
(admirez au passage ma nouvelle tenue de camouflage)
bilan, aprés une demi heure de labour :d: un radiateur percé, un pneu lacéré par les pièrres, un souflet de cardan HS :d: :d: je suis vraiment pas net, surtout que je suis au taf et j'ai juste remis de l'eau pour venir, le pneu on voit un peu la ferraille, j'ose pas regarder la graisse qui s'est barré du soufflet mais ça doit pas etre folichon. Un vrai gosse vous dis-je....
bon, bah, un matin 5h45, -5°C dehors, j'ai dit adieu à mon moteur.
Le pauvre n'a pas supporté la charge et la cavalerie est tombé avec les honneurs pour une dernière salve d'adieu à 330 007km. Le joint de culasse s'est suicidé .
Et moi j'ai failli mourrir asphyxié tellement il y avait de la fumée dans l'habitacle
Forcément j'ai du appeler ma femme pour venir me chercher, limite je me fait engueuler en plus, déja que j'ai bien les boules et là je suis au taf avec une heure de retard qu'il faudra rattrapper (gentil con de patron inside ).
Là elle dort au bord de la route, toute seule dans le froid, avec de la glace sur toute les vitres, que c'est triste pour elle, je vais la chercher cette aprés midi.
Et dans la foulé je vais chercher le 1.7 TD et un autre turbo pour le mettre dedans plus vite que prévu. En plus comble de bonheur , il fait super chaud en ce moment pour bricoler sans garage
donc swappage comme on dit
j'ai récupéré ma prouteuse hier sur le bord de la route, seule... et entière
Niveau moteur on a rien remarqué d'inhabituel à part une crasse général et un peu de liquide refroidissement un peu partout( sauf dans le moteur )
le seul truc qui nous a intrigué surtout, c'est qu'il n'y a plus d'huile sur la jauge et il y a la présence d'eau, ce qui prouve que le problème viens du moteur en lui même. Je précise qu'à première vue toutes les durites sont intactes et non percées.
ensuite mon frêre m'a appelé en me disant qu'elle devait fuir de l'huile ma caisse, alors je lui dit que oui comme d'hab', mais en me montrant le coté droit de la voiture ça confirme un sérieux souci
c'est bien simple il ya de l'huile partout, sous la caisse, à l'intérieur des jantes (surtout à l'avant), ça court le long du bas de caisse, et sur la roue arrière, c'est bien simple , y en a tellement qu'on dirait que c'est peint en titane, et la jupe arrière et le hayon j'en parle même pas tellement c'est crade.
bref tractage oblige, on s'est encore bien marrer avec une corde de 10 m et ...une Ax diesel poussive comme c'est pas permi
une fois à la maison avant de la remiser, une dernière tof
DOnc pour conclure, comment de l'eau peut passer dans l'huile? provoquer l'échappement de l'eau et en même temps de l'huile (car vraisemblablement les deux sont liés), je ne pense pas que seul un joint de culasse HS puisse faire ça, donc je penche plus pour une culasse cassée.
Hier j'ai donc été cherché le 1.7 TD (A8A) avec un autre turbo un autre échangeur et deux trois conneries, le tout gratos :p j'ai juste la ditrib' à faire, acheter et déporter un vase d'expansion de 205 TD ainsi que la ligne d'échappement et normalement lundi jour de noel (pour réssussiter ne l'oublions pas ), elle roule! problème : ça caille velu sans garage
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j'ai pété mon record de démontage de moteur en 1h30, j'ai fais la distrib sur le moteur TD, mais v'là la galère pour adapter toutes les pièces de XUD7 avec le XUD7TE: poulie d'accessoire différente, alimentation de gasoil, retour de gasoil, filtre à gasoil, collecteur, volant moteur... bref j'en suis pour l'instant au bout d'une journée à un peu plus de la moitier, j'ai espoir.
Pour revenir à la casse, à la première analyse l'huile s'est barrée du joint de vilo coté poulie, autre constat, l'eau qui a giclé sous le capot à fait court circuit et m'a fait fondre mon faisceau de préchauffage :no: , faut que je récupère celui de la 405 blanche (que j'ai toujours et qui part bientot à la ferraille )
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la plus grosse galère était de modifier le circuit d'eau en rallongeant la durite pour le vase d'expansion, ainsi que pour la modine de filtre à huile, le retour de gasoil aussi était différent, et plein d'autre petits trucs comme le faisceaux qui n'était pas exactement pareil (sonde de flotte, niveau d'eau de litre à gasoil...)
Donc j'en ai eu pour, 70 euros la distrib' (j'ai récup' ma pompe à eau d'Xld qui n'avait que 5000kms), 40 euros de ligne d'échappement, 50 euros de radiateur, 15 euros de faisceau, et conneries diverses (manchon, durite...)30 euros.
Niveau perf': je passe de 12.8s de 0 à 100km/h à 9.6s, de 160 à 180 en pointe (vitesse max théorique avec ma boite à 4800tr/min: 190km/h).
Je suis un peu deçu par la pointe mais il me reste le silencieux à changer, étanchéifié la ligne au niveau de la sortie de turbo, mettre le filtre à air à un meilleur endroit, et mettre l'échangeur en façade (ça va tronçonner sec!! )
voila pour les vacances :d:
et surtout j'ai pas une seule photo du montage, naze que je suis, l'hébergeur a planté, mais y a de la vidéo de compteur quand même pour dire que je suis pas un mito.
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voila un petit 0 à140 , fait à deux dedans avec la ligne d'origine d'Xld, elle marche mieux maintenant avec celle de TD.
En coupant bien la vidéo on s'aperçoit qu'on fait 9.6s pour le 0 à 100. Ce qui est trés bien pour l'instant puisqu'avant je faisait 12.8 tout seul!!!!
0 à 100km/h
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bon, comment dire,..., je suis un brise fer, ça je le savais déja, inconscient aussi, mais bon, ça passe encore. Non en fait je crois que je suis encore un gamin dans ma tête.
toute cette semaine, j'ai mis à plat mon terrain, location de mini-pelle, activation de tous mes potes pour un coup de main, etc, etc, le problème est venu du temps plus que beau et qui a fait que ma terre s'est transformée en champs de pierre tellement elle était seche, et du coup, impossible de rattissé, c'était vraiment trop dur. Alors la solution? simple. une herse, lestés de 5 parpaings, attaché au cul de ma 205 et ....roule!!!
voici la vidéo plus longue vive la campagne part2
petite photo pour vous montrer les dégats:
là c'est juste pour vous montrer que mes jantes 13" passent à ras de l'étrier
d'ailleur on peut voir qu'une pierre ou une motte de terre à du se coincer entre la jante et l'étrier, j'ai un beau sillon
la tronche du pneu, par la grande entaille on voit la ferraille :intello:
donc en attendant de monter mes nouveaux pneus (Bf goodrich touring à pas cher pas cher) je l'ai mis en 185/65/14, carrément trop dangereux à haute vitesse (180 seulement) ça louvoie terrible, et le manque de pèche est flagrant par rapport au 13"
(admirez au passage ma nouvelle tenue de camouflage)
bilan, aprés une demi heure de labour :d: un radiateur percé, un pneu lacéré par les pièrres, un souflet de cardan HS :d: :d: je suis vraiment pas net, surtout que je suis au taf et j'ai juste remis de l'eau pour venir, le pneu on voit un peu la ferraille, j'ose pas regarder la graisse qui s'est barré du soufflet mais ça doit pas etre folichon. Un vrai gosse vous dis-je....
Modifié en dernier par alex89 le 05 sept. 2008 08:01, modifié 1 fois.
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
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suite et fin pour le moment
case ponçage (sic!)
cachage de la grange des parents
de la voiture
peinture
début du remontage
le résultat de la peinture: trop d' la merde!!
de toute façon à 15 euros le kilo de peinture, je pouvais pas m'attendre à des miracles, mais là, ça a été la catastrophe. Impossible à tendre, ça seche à une vitesse ahurissante, vu que ça tendait pas, j'ai chargé, bilan une grosse coulure de la mort sur l'aile arrière gauche qu'il a fallu bien sur rattrapper. Et tout le reste de la caisse à poncer et à lustrer pour rattrapper c'te put**n d'effet peau d'orange, alors qu'il doit y avoir au moins 1mm de peinture: elle était vraiment trop épaisse et même dilué, ça n'y faisait rien. Mais bon maintenant le résultat est "acceptable".
remontage total (ou presque)
des vrais photos.
D'abord ma vraie pression de turbo quand je tire à fond de 5
le monstre :d:
au programme, les baguettes rouges que j'ai déja, mais j'attends que les incapables de chez Ad reçoivent mes agraphes pour les faire tenir.
Mon frangin trouve qu'elle a un vrai air de GTI sauf quand j'appuie
bon il me reste aussi les custode de droite à mettre, mais j'ai que le grand, il me manque le petit, ainsi que sur la rallye d'ailleur.
Il faut que je mette mes Lp ou AB je sais plus ce que c'est, des Cibié, et elle est toute belle, je ferais l'impasse sur l'intérieur pour évité de pleurer (car il est vraiment trop moche).
et là dernièrement en fait hier
pu*** de put*** de bor**de m***e, je viens de me taper un chevreuil à l'entrée du bled où je travail :mad:
ça tombe super bien car je dois partir en vacance avec en fin de semaine
à première vue dans le noir j'ai: pare-choc, aile droite, capot, phare cligno, calandre et jupe cassés :no:
je l'ai pas tapé fort car je ralentissais, j'ai du l'avoir à 60-70km/h, j'espère que le longeron n'a pas bougé, en tout cas je lui ai fait sa race, y avait de la bidoche par terre :d:
je suis carrément trop dègue, et je suis en stress avant de partir en vacance, c'était pas prévu dans le budget ça. va falloir faire péter la Rallye pour partir.
---------------------------------
--------------------------------
j'ai tout redressé hier aprés midi, y avait plus de dégats que je pensais:
tole de phare déformé et qui touchaient le radiateur
les deux supports de phare et clignotant
pare-choc
support de calandre + calandre
aile avd tordue
caport tordu
support de ventilo cassé
le lion de calandre a disparu ula: (j'en avait remis un la semaine dernière )
voici à quoi elle ressemble maintenant, la GTI a encore perdu des bouts dans la bataille
faudrait que je pense à remettre les haricots de custodes aussi
on vois bien une déformation du capot au niveau de l'arrete au dessus du phare droit (quand on est au volant), il faudra redresser ça, mais comme la peinture s'est écaillé je suis bon à le refaire, mais j'hésite avec un capot en fibre.
J'hésite aussi à repeindre mes poignées de porte en noir.
----------------
--------------------------------------------
voila, aprés les éclats de rire de tout le monde , je verrai l'évolution possible de la bestiole (GTI16 ou plus gros mazout) car la Rallye deviendra mon daily driver, la classe au quotidien, yeaaahhh!!!
case ponçage (sic!)
cachage de la grange des parents
de la voiture
peinture
début du remontage
le résultat de la peinture: trop d' la merde!!
de toute façon à 15 euros le kilo de peinture, je pouvais pas m'attendre à des miracles, mais là, ça a été la catastrophe. Impossible à tendre, ça seche à une vitesse ahurissante, vu que ça tendait pas, j'ai chargé, bilan une grosse coulure de la mort sur l'aile arrière gauche qu'il a fallu bien sur rattrapper. Et tout le reste de la caisse à poncer et à lustrer pour rattrapper c'te put**n d'effet peau d'orange, alors qu'il doit y avoir au moins 1mm de peinture: elle était vraiment trop épaisse et même dilué, ça n'y faisait rien. Mais bon maintenant le résultat est "acceptable".
remontage total (ou presque)
des vrais photos.
D'abord ma vraie pression de turbo quand je tire à fond de 5
le monstre :d:
au programme, les baguettes rouges que j'ai déja, mais j'attends que les incapables de chez Ad reçoivent mes agraphes pour les faire tenir.
Mon frangin trouve qu'elle a un vrai air de GTI sauf quand j'appuie
bon il me reste aussi les custode de droite à mettre, mais j'ai que le grand, il me manque le petit, ainsi que sur la rallye d'ailleur.
Il faut que je mette mes Lp ou AB je sais plus ce que c'est, des Cibié, et elle est toute belle, je ferais l'impasse sur l'intérieur pour évité de pleurer (car il est vraiment trop moche).
et là dernièrement en fait hier
pu*** de put*** de bor**de m***e, je viens de me taper un chevreuil à l'entrée du bled où je travail :mad:
ça tombe super bien car je dois partir en vacance avec en fin de semaine
à première vue dans le noir j'ai: pare-choc, aile droite, capot, phare cligno, calandre et jupe cassés :no:
je l'ai pas tapé fort car je ralentissais, j'ai du l'avoir à 60-70km/h, j'espère que le longeron n'a pas bougé, en tout cas je lui ai fait sa race, y avait de la bidoche par terre :d:
je suis carrément trop dègue, et je suis en stress avant de partir en vacance, c'était pas prévu dans le budget ça. va falloir faire péter la Rallye pour partir.
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j'ai tout redressé hier aprés midi, y avait plus de dégats que je pensais:
tole de phare déformé et qui touchaient le radiateur
les deux supports de phare et clignotant
pare-choc
support de calandre + calandre
aile avd tordue
caport tordu
support de ventilo cassé
le lion de calandre a disparu ula: (j'en avait remis un la semaine dernière )
voici à quoi elle ressemble maintenant, la GTI a encore perdu des bouts dans la bataille
faudrait que je pense à remettre les haricots de custodes aussi
on vois bien une déformation du capot au niveau de l'arrete au dessus du phare droit (quand on est au volant), il faudra redresser ça, mais comme la peinture s'est écaillé je suis bon à le refaire, mais j'hésite avec un capot en fibre.
J'hésite aussi à repeindre mes poignées de porte en noir.
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voila, aprés les éclats de rire de tout le monde , je verrai l'évolution possible de la bestiole (GTI16 ou plus gros mazout) car la Rallye deviendra mon daily driver, la classe au quotidien, yeaaahhh!!!
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- Département : 44
- Localisation : St Aignan
loooooool j'adore ton second degré.
Pour la peinture j'ai connu la mésaventure ! Comme toi dans un garage non chauffé ni ventilé et de la peinture à 2 balles.
Suprenant la pression du turbo, tu es sensé à avoir 650gr et non 1.2 ! (si c'est bien un moteur de 205TD).
Bref on va dire que pour se trainer tous les jours c'est sympa une Gti canadadry (qui y ressemble mais c'est en pas).
Pour la peinture j'ai connu la mésaventure ! Comme toi dans un garage non chauffé ni ventilé et de la peinture à 2 balles.
Suprenant la pression du turbo, tu es sensé à avoir 650gr et non 1.2 ! (si c'est bien un moteur de 205TD).
Bref on va dire que pour se trainer tous les jours c'est sympa une Gti canadadry (qui y ressemble mais c'est en pas).
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c'est un moteur de 405 Td , le 1.7 Xud7TE. donc je crois que c'est 950gr ou 1 bar de pression en pleine charge. J'ai rien touché ça m'affiche ça comme pression mais seulement en 4 ou 5 quand j'y suis depuis un moment, peut etre la waste-gate qui commence à flencher? je sais pas.
j'aime bien l'image du canda dry, faudrait le dire à ceux qui me suivent, car depuis qu'elle est comme ça, j'arrete pas de me faire "accrocher" par le moindre trou de balle qui veut taper la bourre.
prochaine évolution: changement de l'intérieur(en cours, j'ai fais uqe la moitié) et installation d'un compteur/compte-tours , le tout provenant d'une Dturbo car j'ai pas de compte/tour et l'intérieur avec des housses kékéstyle, j'en ai un peu marre et ça fait beauf.
là j'ai redémonté un moteur et la boite moins kilométré d'une 405 TD 1.7, je vais mettre l'échangeur en façade, il a la pompe bosh celui là, donc plus facile à booster, et rapport plus long pour la boite pour avoir plus d'allonge et économiser le gasoil car je consomme entre 8 et 10 litre au 100kms
J'espère faire un peu mieux que 9.6 (car maintenant je suis à 11.1 tellement il est rincé: 365000kms et le turbo fume) ou au moins aussi bien que ma Rallye (environ 9sec pour le 0-100km/h).
Merci pour les commentaires, ça lui fera surement plaisir à ma brouette
edit admin : attention aux règles du forum concernant les vitesses
j'aime bien l'image du canda dry, faudrait le dire à ceux qui me suivent, car depuis qu'elle est comme ça, j'arrete pas de me faire "accrocher" par le moindre trou de balle qui veut taper la bourre.
prochaine évolution: changement de l'intérieur(en cours, j'ai fais uqe la moitié) et installation d'un compteur/compte-tours , le tout provenant d'une Dturbo car j'ai pas de compte/tour et l'intérieur avec des housses kékéstyle, j'en ai un peu marre et ça fait beauf.
là j'ai redémonté un moteur et la boite moins kilométré d'une 405 TD 1.7, je vais mettre l'échangeur en façade, il a la pompe bosh celui là, donc plus facile à booster, et rapport plus long pour la boite pour avoir plus d'allonge et économiser le gasoil car je consomme entre 8 et 10 litre au 100kms
J'espère faire un peu mieux que 9.6 (car maintenant je suis à 11.1 tellement il est rincé: 365000kms et le turbo fume) ou au moins aussi bien que ma Rallye (environ 9sec pour le 0-100km/h).
Merci pour les commentaires, ça lui fera surement plaisir à ma brouette
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merci, et il en a fallu des heures pour en arriver là, même si c'est pas top top.
j'aurais préférer faire ça sur ma GTI, mais bon le temps, l'argent.... il a fallu que je m'en débarasse de celle là, elle part en fin de mois.(la GTI)
j'aurais préférer faire ça sur ma GTI, mais bon le temps, l'argent.... il a fallu que je m'en débarasse de celle là, elle part en fin de mois.(la GTI)
Modifié en dernier par alex89 le 05 sept. 2008 10:51, modifié 1 fois.
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- sebastien4012
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bon là c'est sur la faune m'en veut, ce matin arrivé sur un bled je vois des yeux dans le noir, je commence à ralentir: 2 chiens sur la route, je pile, y en a que j'esquive, l'autre à perdu des dents au passage (un berger allemand), pas de dégats pour moi lui a du se prendre une bonne pèche, il s'est pris le pare choc en pleine tronche, mais à environ 10km/h.
Bref passons à autre chose, je vais bientot changé le moulin et la boite par d'autre moins kilomètré.
le moulin à environ 200000kms (quand même), pompe bosch et turbo T2. La boite, une de 405 Td (à voir si je tire plus long ou plus court).
je vais mettre mon échangeur en façade pour avoir plus d'air frais, bidouiller la pompe et le turbo pour augmenter le débit et la pression et c'est tout pour le moment.
voici la pièce que je fais fabriquer au taf pour adapter une durite inox entre le collecteur d'admission d'origine et l'échangeur d'origine monté en façade (entrée et sortie sont au même niveau, c'est plus pratique pour moi de le mettre. et je voulais pas mettre de collecteur de Xantia)
Pour rappel,je suis parti de ça
pour arriver àa ça
sa petite soeur, soudé en inverse, viendra par la suite.
Bref passons à autre chose, je vais bientot changé le moulin et la boite par d'autre moins kilomètré.
le moulin à environ 200000kms (quand même), pompe bosch et turbo T2. La boite, une de 405 Td (à voir si je tire plus long ou plus court).
je vais mettre mon échangeur en façade pour avoir plus d'air frais, bidouiller la pompe et le turbo pour augmenter le débit et la pression et c'est tout pour le moment.
voici la pièce que je fais fabriquer au taf pour adapter une durite inox entre le collecteur d'admission d'origine et l'échangeur d'origine monté en façade (entrée et sortie sont au même niveau, c'est plus pratique pour moi de le mettre. et je voulais pas mettre de collecteur de Xantia)
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