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BMW E36 323i

Posté : 17 sept. 2008 23:09
par dunky_29_35
Apres la saxo VTS 1.6 100cv et la 106 XSI 1.4 100cv voila la E36 323i de 170cv :D
Donc c'est le meme bloc moteur M52 que la 328i dégonflé à 2.5l pour 170cv, évolution du m50 des premieres 320i et 325i e36. Toujours 24 soupapes mais bloc tout alu et un vanos pour gagner du couple à bas regime.
Le moteur est tout bonnement impressionnant de souplesse et plein de couple (venant d'un 1.4 8s ca change :roll: ) et ne rechigne pas à monter dans les tours.
Le chassis est un peu mou d'origine (enfin le miens...) mais semble efficace. Une petite prepa la dessus et ca sera sympa à conduire.

Bref voila quelques photos :

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Je ferai quelques photos de l'interieur qui a subis un leger vidage à l'arriere (-62.5 kilos) :D

Posté : 18 sept. 2008 07:20
par Rom VTS
Bel Achat.

Je trouve la Série 3 E36 un peu massive mais c'est une belle auto.

Combien pèse-t-elle ?

ça donne quoi le son du 6 ?

:hein:

Posté : 18 sept. 2008 08:28
par Vell
Ca commence à être intéressant de voir comment tous les Rennais migrent sur des propulsions ... :D

Beau jouet... Et effectivement rigidifies tout ça et poses 4 bonnes suspattes ça changera radicalement ... ;)

Posté : 18 sept. 2008 08:48
par dunky_29_35
Ben on va dire que le son du 6 il s'entend mieux de l'exterieur que de l'interieur :D C'est tellement insonorisé entre le compartiment moteur et l'habitacle qu'on entend pas grand chose... Alors qu'a l'exterieur il semblerai que meme d'origine on entend bien le moteur.
Pour le poids de ce modele c'est au alentour des 1285 kilos. Il y a 100kg facilement enlevable car ce modele a la clim de serie (qui s'enleve :D )...

Posté : 18 sept. 2008 09:50
par Vell
Si tu veux la mettre en mode piste tu peux enlever quasiment 200 kilos sans trop forcer, entre la tonne d'insonorisants, les sièges qui pèsent un âne, les pièces qui se trouvent en fibre pour E36 ... ;)

Posté : 18 sept. 2008 10:30
par Redge
ca fera pas de mal à son moteur poussif :mrgreen:

Posté : 18 sept. 2008 10:38
par dunky_29_35
Attend le passage au banc avant de t'avancer sur les perfs du tiens :D

Posté : 18 sept. 2008 10:46
par Redge
moi j'ai deja dit qu'il etait poussif le mien sur mon post :D

Posté : 18 sept. 2008 12:20
par Vell
Les gars je pense que le mien est encore plus poussif alors que j'ai 1 litre de plus que vous :D

Posté : 18 sept. 2008 12:38
par Ducat'
moi je vous bats :mrgreen:

Posté : 18 sept. 2008 13:06
par Redge
va y avoir un concours de moteur pousif chez leny alors :mrgreen:

Posté : 18 sept. 2008 13:15
par dunky_29_35
J'espere etre dans le top 10 quand meme :)

Posté : 18 sept. 2008 14:30
par Redge
tu le seras, c'est limité à 10 inscrits mdr

Posté : 19 sept. 2008 09:09
par dunky_29_35
Bon apres une petite sortie tard hier soir :D Et bien ca passe quand meme fort meme avec les suspattes à leur moitier de vie et on commence quand meme à entendre le moteur s'exprimer. Le freinage est puissant mais niveau endurance j'ai pas eu le temps de tester....
Par contre le changement du siege conducteur va etre une priorité car ils maintiennent que dalle.
A oui apres verification j'ai tout le freinage à changer :?

Posté : 19 sept. 2008 10:43
par Redge
on s'entraine en cachette ?