Mon nouveau jouet! Pschitttttt.....Powa!

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
benoît
Messages : 874
Enregistré le : 29 oct. 2004 12:32
Département : 0
Localisation : Bordeaux et Rennes

Message par benoît »

stephane7944 a écrit :
benoît a écrit :De plus le 1.6L n'est pas un moteur energy, il y ressemble c'est tout, c'est un moteur avec fût alésé et non chemise ce qui est déjà plus fiable, ensuite alésage x course= 79.5x80.5 cela veut dire un moteur carré prêt à prendre des tour, de plus il y a toute la pipe d'injection multipoint et je peus adapter un papillon de R21 turbo avec toutes les sondes donc une gestin de R21, je peus mettre le turbo devant aussi donc un gain en terme de longueur de durite....
le turbo devant ça s'est pas mal 8), defaut qu'on malheuresement le bloc C(sauf si on y adapte une culasse d'alpine turbo) et F, meilleur rendement de plus avec culasse cross-flow :D
pour les pistons, tu pense mettre direct du forgé?
Pour les pistons je ne sais pas encore, car je veux pas dépasser les 200cv, donc ceux d'origine devrait faire l'affaire par contre je passe en bieille de 1.8L 16s et je serai environ à 8 pour le RV. =P~
BSRacing
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

rv de 8...et tu compte souffler à combien derrière ?
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
benoît
Messages : 874
Enregistré le : 29 oct. 2004 12:32
Département : 0
Localisation : Bordeaux et Rennes

Message par benoît »

rastaben a écrit :rv de 8...et tu compte souffler à combien derrière ?
1.2bar pas plus....mais il faut que j'ouvre le bloc d'abord! :-k
BSRacing
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

1.2 bar avec un rv de 8, j'espère que les pistons et chemises sont costauds :roll:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
benoît
Messages : 874
Enregistré le : 29 oct. 2004 12:32
Département : 0
Localisation : Bordeaux et Rennes

Message par benoît »

rastaben a écrit :1.2 bar avec un rv de 8, j'espère que les pistons et chemises sont costauds :roll:
Il y a pas de chemises!!!!! 8-[
C'est un blac avec fût alésé!!!!!! 8)
BSRacing
antoine
Messages : 59
Enregistré le : 25 mars 2005 11:14
Département : 0
Localisation : laval

Message par antoine »

...et bien ! quel enervements pour une petite phrase que j ai malencontreusement lachée...certains oublient certainement que lorsque je dis que "les autres tirent la g...."je ne pensait pas spécialement aux membres du club mais aux autres personnes exterieures qui se font surprendre....alors mille excuses a ceux qui l ont pris pour eux..........allez,vrrrooouuuummmm!!!!!!
antoine
Messages : 59
Enregistré le : 25 mars 2005 11:14
Département : 0
Localisation : laval

Message par antoine »

...garre aux pistons benoit....j en sais quelque chose...et j ai joué avec le feu,je me suis bien brulé.......................le porte monnaie..........!!! "mieux vaut prévenir que guérir"pour moi au niveau pistons,j ai compris..........
benoît
Messages : 874
Enregistré le : 29 oct. 2004 12:32
Département : 0
Localisation : Bordeaux et Rennes

Message par benoît »

antoine a écrit :...garre aux pistons benoit....j en sais quelque chose...et j ai joué avec le feu,je me suis bien brulé.......................le porte monnaie..........!!! "mieux vaut prévenir que guérir"pour moi au niveau pistons,j ai compris..........
Je sais c'est pourquoi je fais déjà le choix d'un bloc avec fût alésé! =P~

Ensuite il faut que je démonte le bloc et que je sorte un piston pour voir la tête qu'ils ont, en quoi ils sont fait et surtout les épaisseurs afin de voir calculer la température maximale admissible, la force admissible par le piston, etc...

J'ai fait certain choix mais pas encore celui des pistons, d'ailleurs cela va peut changer avec des pistons d'origine mais fait pour la suralimentation! 8)
BSRacing
antoine
Messages : 59
Enregistré le : 25 mars 2005 11:14
Département : 0
Localisation : laval

Message par antoine »

le probleme c est que tes pistons d origine sont moulés et non forgés;les moulés ont une structure moléculaire en désordre,ce sont des molécules collées les unes aux autres de manière trés désordonnée tandis que des forgés ont une structure fibreuse....en gros regarde du polyester:tu as la mat,c est friable car se sont des morceaux en vrac; et le rowing:ce sont des nappes tressées....tire sur les deux tu verras ce qui se passe a épaisseur et dimensions identiques.......moi c est tout vu! j ai des forgés maintenant.a cela aussi faudrait il ajouter les paramètres de vitesse linéaire de tes pistons en rapport avec ta course et le régime maxi...peut ètre intolérable et on ne parle mème pas du coéf d accélération inhérent aux moteurs turbo......bref;moi c est pistons forgés........ d autant que, regarde la video,je ne "soufflait" pas beaucoup plus que ce que tu veux obtenir.......et ca a cassé.....pas de suite.......mais net!
antoine
Messages : 59
Enregistré le : 25 mars 2005 11:14
Département : 0
Localisation : laval

Message par antoine »

COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
benoît
Messages : 874
Enregistré le : 29 oct. 2004 12:32
Département : 0
Localisation : Bordeaux et Rennes

Message par benoît »

antoine a écrit :le probleme c est que tes pistons d origine sont moulés et non forgés;les moulés ont une structure moléculaire en désordre,ce sont des molécules collées les unes aux autres de manière trés désordonnée tandis que des forgés ont une structure fibreuse....en gros regarde du polyester:tu as la mat,c est friable car se sont des morceaux en vrac; et le rowing:ce sont des nappes tressées....tire sur les deux tu verras ce qui se passe a épaisseur et dimensions identiques.......moi c est tout vu! j ai des forgés maintenant.a cela aussi faudrait il ajouter les paramètres de vitesse linéaire de tes pistons en rapport avec ta course et le régime maxi...peut ètre intolérable et on ne parle mème pas du coéf d accélération inhérent aux moteurs turbo......bref;moi c est pistons forgés........ d autant que, regarde la video,je ne "soufflait" pas beaucoup plus que ce que tu veux obtenir.......et ca a cassé.....pas de suite.......mais net!
T'inquiéte pas question matériaux et calcul je m'y connais plutôt bien!!! O:)

Je suis au courant de tout ça, si j'ai fais le choix de ce bloc c'est parce qu'il est carré!!!

Donc pour tout les coefficient d'accélértion je suis bon, il faut plutôt calculer la déformation dite plastique des pistons d'origines à haute température et voir si lorsqu'ils sont à ce stade ils peuvent encore résister, mais le forgé n'est pas toujours la solution.....pour l'instant je n'envisage pas de changer de piston, je verrai une fois les pistons dans mes mains! :)
BSRacing
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

benoît a écrit :il faut plutôt calculer la déformation dite plastique
plutôt élastique, non ? :roll: ...car si t'arrive dans le domaine plastique de la résistance de tes pistons, ça va pas être bon :mrgreen:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
benoît
Messages : 874
Enregistré le : 29 oct. 2004 12:32
Département : 0
Localisation : Bordeaux et Rennes

Message par benoît »

rastaben a écrit :
benoît a écrit :il faut plutôt calculer la déformation dite plastique
plutôt élastique, non ? :roll: ...car si t'arrive dans le domaine plastique de la résistance de tes pistons, ça va pas être bon :mrgreen:
Tu viens de répondre à ta question!!!! ](*,)

Si j'arrive dans le domaine plastique je casse donc il faut que je calcule la limite pour ne pas y arriver!!!!!!! =P~

Faut suivre un peu Mr Rastaben! 8-[
BSRacing
/* jerome */
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2004 10:58
Département : 0
Localisation : Au milieu des vaches

Message par /* jerome */ »

200 ch dans un gtt :-s 8-[ :roll:
t'as prévu d'adapter le chassis aussi (freinage entre autre) ?
Gt turbo powwwaaaa .....
/* jerome */
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

benoît a écrit :
rastaben a écrit :
benoît a écrit :il faut plutôt calculer la déformation dite plastique
plutôt élastique, non ? :roll: ...car si t'arrive dans le domaine plastique de la résistance de tes pistons, ça va pas être bon :mrgreen:
Tu viens de répondre à ta question!!!! ](*,)

Si j'arrive dans le domaine plastique je casse donc il faut que je calcule la limite pour ne pas y arriver!!!!!!! =P~

Faut suivre un peu Mr Rastaben! 8-[
je crois que c'est toi qui a pas suivi Benoît #-o

tu cherche la limite du domaine élastique, donc la limite plastique tu t'en bats les c****** :mrgreen: ...relis ce que tu as écris plus haut :roll:

de +, ma question était plutôt une affirmation...
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
Répondre