ZX piste

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
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sebastien4012
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Message par sebastien4012 »

On a récupéré un échangeur de mégane mais je ne saurais pas te dire de quelle motorisation.
dj-rix
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Message par dj-rix »

sebastien4012 a écrit :J'attendais la réponse de mon mécano :mrgreen:

Un arbre à came, des injecteurs et une augmentation de la pression d'essence, et une augmentation de débit d'air.
quel arbre et quel injos tu prevois =P~
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sebastien4012
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Message par sebastien4012 »

pour l'arbre à came il ne sais pas encore et des injecteurs de MI16

l'échangeur viens d'un DV6 mais je ne sais pas à quel moteur ça correspond, j'ai jamais rien compris aux codes moteur renault :mrgreen:
dj-rix
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Message par dj-rix »

sebastien4012 a écrit :pour l'arbre à came il ne sais pas encore et des injecteurs de MI16

l'échangeur viens d'un DV6 mais je ne sais pas à quel moteur ça correspond, j'ai jamais rien compris aux codes moteur renault :mrgreen:
le dv6 c'est le 1.6 hdi psa :lol:
et il me semble que le debit des mi16 est de 214cc pour 245cc sur tct :-k
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sebastien4012
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Message par sebastien4012 »

ah je croyais que c'était DW les HDI ^^
r6r6
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Message par r6r6 »

alors ces konis sont montes ou quoi ? :-%%
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sebastien4012
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Message par sebastien4012 »

lol
non

on devrait faire ça d'ici 15j en même temps que les disques et etriers si tout ce passe bien
gus.bounty
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Message par gus.bounty »

sebastien4012 a écrit :lol
non

on devrait faire ça d'ici 15j en même temps que les disques et etriers si tout ce passe bien
alors finalement tu mont quoi comme freins?
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sebastien4012
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Message par sebastien4012 »

j'étais parti pour suivre vos conseille avec des disque de 206 RC et des étriers de 406 V6 mais je viens de tomber sur un topic d'une 206 avec des disque de C5 HDI et je voulais savoir ce que vous en pensez.

les disques de C5 HDI

Jeu de 2 disques de frein avant : 09.7877.10
# Diamètre [mm] : 288
# Diamètre du centrage [mm] : 66
# Épaisseur du disque de frein [mm] : 28
# Épaisseur minimum [mm] : 26
# Hauteur [mm] : 34,2
# Nombre de trous : 4
# Article complémentaire 2 : avec vis/boulons
# Version de disques de frein : ventilé
# Endroit d'assemblage : essieu avant


les disques de 206 RC

Jeu de 2 disques de frein avant : DF4183
# Cercle de percage -Ø [mm] : 108
# Diamètre [mm] : 283
# Diamètre du centrage [mm] : 66
# Dimension de filetage : 13
# Épaisseur du disque de frein [mm] : 26
# Épaisseur minimum [mm] : 24
# Hauteur [mm] : 34,2
# Nombre de trous : 4
# Traitement : à haute teneur en carbone
# Version de disques de frein : ventilé
# Endroit d'assemblage : essieu avant

d'après celui qui à fait ce montage sur 206, ce sont les plus gros disque qu'on peut mettre avec des étriers de 406 sans modif.
j'hésitais un peu sur les 283 parce que j'ai vu la limite de cette taille sur ma ZX 167 donc je partais plutot vers des groupe n dans cette taille en me disant qu'ils seraient plus endurant.

Donc maintenant j'hésite entre des disques de 206 RC en groupe n ou des disques de C5 HDI.
Qu'est ce qui est le plus endurant entre des disques groupe n d'une taille ou des disques classique mais plus grand?
Quelque soit le montage, est ce que ça passe dans les 15"?
gus.bounty
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Message par gus.bounty »

sebastien4012 a écrit :j'étais parti pour suivre vos conseille avec des disque de 206 RC et des étriers de 406 V6 mais je viens de tomber sur un topic d'une 206 avec des disque de C5 HDI et je voulais savoir ce que vous en pensez.

les disques de C5 HDI

Jeu de 2 disques de frein avant : 09.7877.10
# Diamètre [même] : 288
# Diamètre du centrage [même] : 66
# Épaisseur du disque de frein [même] : 28
# Épaisseur minimum [même] : 26
# Hauteur [même] : 34,2
# Nombre de trous : 4
# Article complémentaire 2 : avec vis/boulons
# Version de disques de frein : ventilé
# Endroit d'assemblage : essieu avant


les disques de 206 RC

Jeu de 2 disques de frein avant : DF4183
# Cercle de percage -Ø [même] : 108
# Diamètre [même] : 283
# Diamètre du centrage [même] : 66
# Dimension de filetage : 13
# Épaisseur du disque de frein [même] : 26
# Épaisseur minimum [même] : 24
# Hauteur [même] : 34,2
# Nombre de trous : 4
# Traitement : à haute teneur en carbone
# Version de disques de frein : ventilé
# Endroit d'assemblage : essieu avant

d'après celui qui à fait ce montage sur 206, ce sont les plus gros disque qu'on peut mettre avec des étriers de 406 sans modif.
j'hésitais un peu sur les 283 parce que j'ai vu la limite de cette taille sur ma ZX 167 donc je partais plutot vers des groupe n dans cette taille en me disant qu'ils seraient plus endurant.

Donc maintenant j'hésite entre des disques de 206 RC en groupe n ou des disques de C5 HDI.
Qu'est ce qui est le plus endurant entre des disques groupe n d'une taille ou des disques classique mais plus grand?
Quelque soit le montage, est ce que ça passe dans les 15"?
Perso je dirai le 283mm

le 288 est trop lourd (il y as 3kg d p lus par rapport au 283)

Sinon concernnat le 283 que tu as eu sur ta ZX c'est du 22 et non du 26 car c'est vrai que le 22 a une tendance au voilage car le diametre du disques est trop grand par rapport a l'epaisseur

Le 283 je te le confirme ca passe dans toutes les jantes en 15 (avec ou sans cales selon le modèle)
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sebastien4012
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Message par sebastien4012 »

Des disques groupe n ce sont des disques plein ou percé/rainuré?

Je trouve les deux en photos et en général les photos sont les mêmes quelque soit le modèle en vente.
Si ce sont des disques plein autant que je les prennes sur oscaro qui sont 70€ moins cher que sur gt2i
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Message par XU9J4 »

GrN c'est de l'origine avec au mieux un traitement supplémentaire contre l'usure. Les disques de 206 RC sont les mêmes que ceux des 307 (étriers identiques en 283mm). J'ai du 288mm avec les Brembo.
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nico44
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Message par nico44 »

XU9J4 a écrit :GrN c'est de l'origine avec au mieux un traitement supplémentaire contre l'usure. Les disques de 206 RC sont les mêmes que ceux des 307 (étriers identiques en 283mm). J'ai du 288mm avec les Brembo.
L'usure :-k

Je dirais plus avec un traitement thermique pour une meilleur dissipation de la chaleur.
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Message par bobo306outside »

nico44 a écrit :
XU9J4 a écrit :GrN c'est de l'origine avec au mieux un traitement supplémentaire contre l'usure. Les disques de 206 RC sont les mêmes que ceux des 307 (étriers identiques en 283mm). J'ai du 288mm avec les Brembo.
L'usure :-k

Je dirais plus avec un traitement thermique pour une meilleur dissipation de la chaleur.
oui enfin l'usure comparé a ce que de l'origine pourrait tenir

et avec des rainurés percés ca serait pas encore mieux (poids, mordant, endurance) ?
sebastien4012 a écrit :Des disques groupe n ce sont des disques plein ou percé/rainuré?

Je trouve les deux en photos et en général les photos sont les mêmes quelque soit le modèle en vente.
Si ce sont des disques plein autant que je les prennes sur oscaro qui sont 70€ moins cher que sur gt2i
la forme est la meme mais le traitement est different
par contre moi (perso) quand je vais mettre ces etriers (si j'en mets un jour) ca sera disques rainurés/percés et plaquettes qui vont avec
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
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Message par XU9J4 »

Le percé rainuré à part bouffer des plaquettes j'en ai pas entendu que du bien. Beaucoups préfèrent les simples mais efficaces GrN.
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