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ZX piste

Posté : 20 oct. 2008 18:28
par sebastien4012
Bonjour à tous,

ça fait un moment que je veux vous présentez mon projet mais j'attendais d'avoir pris quelque photo.

C'est une première pour nous donc on va prendre notre temps.

La base est une ZX volcane 2.0l et le but est de lui mettre un TCT avec un objectif de 200ch environ.
La donneuse est une XM automatique de 86 000km, le moteur à sans doute moins de chance d'avoir été poussé en automatique et le kilométrage est plus qu'approximatif puisqu'au final le compteur ne fonctionne pas.

Pour le moment on a la voiture, la donneuse, les disques de 406 V6 et des étriers avec un mauvais entraxe ](*,) (cf annonce pièce), la première étape sera la préparation du chassis en gardant le 2l histoire de tourner un peu tout en bossant sur le moteur et après faire l'assemblage de tout ça.

Comme je commence à vous connaitre, voici les photos :mrgreen:

Voila la bête
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Pour le moment on a commencé le vidage
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La donneuse
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Comparaison disque origine/disque 406
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passera? passera pas?
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Dans la jante en 15", disque seul
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puis avec l'étrier
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Le disque est collé à l'étrier lui même collé à la jante et les trous du disque ne correspondent toujours pas avec les trous de la jantes :roll:

Le disque sur la voiture pour un montage à blanc de l'étrier
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l'entraxe de l'étrier n'étant pas le bon, on ne peut pas aller plus loin pour le moment.

Posté : 20 oct. 2008 21:20
par gus.bounty
tes jantes c'est du combien?

tu as pris des disques en combien? (diametre)

le mieux tu prends des étriers de 406V6 avec des disques de 307 HDI (283*26) et la ca se monte niquel

car les disques de 406 n'ont pas je pense le bon déport

Posté : 20 oct. 2008 21:49
par troll design
Tu vas garder le train arrière autodirectionnel ou en mettre un fixe ?

Posté : 21 oct. 2008 06:53
par sebastien4012
les jantes sont des 15 mais elles étaient déjà dessus, il faut que je passe en 16 pour que les disques de 300 passe dedans avec des étriers de 406

pour le train arrière c'est pas prévu de le changer

Posté : 21 oct. 2008 21:18
par FTR
les diques de 300 ne passent pas avec les étriers de 406.

Posté : 21 oct. 2008 21:34
par sebastien4012
je n'ai pas mesuré les disques mais je suis sur que ce sont des disques de 406 puisque je les ai pris sur oscaro en choisissant 406 coupé V6 donc logiquement ça devrait passer avec des étriers de 406 ^^

Posté : 21 oct. 2008 22:19
par FTR
réponse :
gus.bounty a écrit : le mieux tu prends des étriers de 406V6 avec des disques de 307 HDI (283*26) et la ca se monte niquel

Posté : 21 oct. 2008 22:28
par gus.bounty
FTR a écrit :réponse :
gus.bounty a écrit : le mieux tu prends des étriers de 406V6 avec des disques de 307 HDI (283*26) et la ca se monte niquel
Merci président ;)

je ne raconte pas que des conneries ca me rassure

au passage disques de 307 HDI 110 = 206 RC juste pour info :top:

Posté : 22 oct. 2008 06:59
par kumufkid
Sympa le tct,juste une question le fait que ce soit une automatique ne pose pas de pb pour le calculateur???

Posté : 23 oct. 2008 12:46
par GTC_1600
Si tu veux monter les disques et etriers de 406, faut que tu fasses une patte car ton pivot est pas prévu pour !

Sinon les disques 307 se montent en lieu et place (283x26), c est ce que j'ai.

Posté : 23 oct. 2008 18:43
par sebastien4012
j'ai des disque en 283 sur mon autre ZX, est ce que ce sont les mêmes?
les disque joue beaucoup sur le mordant et l'endurance? parce que je ne les trouves pas super endurant (étrier et plaquette d'origine)
est ce que les étriers de 406 + disque de 307 passent dans les jantes en 15 ou il faut que je prévois aussi des jantes?

Posté : 23 oct. 2008 20:23
par gus.bounty
sebastien4012 a écrit :j'ai des disque en 283 sur mon autre ZX, est ce que ce sont les mêmes?
les disque joue beaucoup sur le mordant et l'endurance? parce que je ne les trouves pas super endurant (étrier et plaquette d'origine)
est ce que les étriers de 406 + disque de 307 passent dans les jantes en 15 ou il faut que je prévois aussi des jantes?
a premiere vue non

car il te faut des 26 mm d'epaisseur et les 306 ou ZX sont en 22 d'epaisseur

je ne pense pas que le disque joue beaucoup sur le mordant mais plus sur l'endurance car si un disque surchauffe il voile et en plus la plaquette n'accroche plus sur le disque donc tu as la sensation de ne plus avoir de frein

pour les disques de 307 + Etriers de 406 voila la réponse en image

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il faut juste que tu fasse attention au deport ou il te faut de la jante sur mesure ou des cales ;)

Posté : 24 oct. 2008 12:03
par dj-rix
sinon pour la prepa du tct ta prevu quoi :?:

Posté : 28 oct. 2008 19:19
par sebastien4012
J'attendais la réponse de mon mécano :mrgreen:

Un arbre à came, des injecteurs et une augmentation de la pression d'essence, et une augmentation de débit d'air.

Posté : 28 oct. 2008 19:50
par dj-rix
vous allez mettre quoi comme echangeur :?: