Page 1 sur 2

Ma Célica T23 VVTi

Posté : 23 oct. 2008 00:29
par ro_ja56
Bonjour à tous, bon et bien depuis le temps que je devais présenter ma voiture la voici enfin

Il s'agit donc d'une Toyota Célica T23 de 2000, équipé d'un moteur 1,8l VVT-i de 143 ch qui compte aujourd'hui 130 000 Km.

Cela fait maintenant 1 an que je l'aie en ma possession, et malgré plusieurs soudaines envies d'en changer et bien elle est toujours mienne... Je crois que je ne pourrais jamais m'en séparer :heart:

Bien évidemment elle n'est plus tout à fait d'origine , le chassis et le moteur ont en effet été quelque peu revus..

Chassis :

- Plaquettes AV et AR EBC Green
- Durites de Freins type aviation AV et AR
- Ressorts courts EIBACH Pro Kit
- Amortisseur KAYABA AGX réglables

Moteur :

- Admission Type CAI INJEN
- Silencieux Echappement type Fireball TENRAI


Esthétique :

- Feux AV à fond noir type US
- Vitres teintées
- Lissage du logo TOYOTA sur le coffre


Et voila.. Mais tout ces petits changements ont été très bénéfiques pour ma belle, son comportement à nettement changé , en mieux évidemment , et bien évidemment elle finie par ne ressembler à aucune autre :twisted:

En pièces il me reste à recevoir mon lot de BAR fabriquées sur mesure par un collègue de Célica, j'espère qu'elles arriveront bientôt :twisted: et ensuite ce sera je pense un lot de pièces esthétiques :afro:

Bon allez trêve de blabla , je vous présente désormais la belle en image, :

D'abord comment elle était après l'achat :


Image

Image

Ensuite m'est venu l'envie de la faire chanter un peu , du coup montage de mon silencieux TENRAI

Image

Puis les pieces chassis sont arrivées quasiment toutes en meme temps, d'ailleurs voila une photo représentative des pieces montées sur la Célica :

Image

Et le résultat sur la voiture en générale


Image


Image


Et pour profiter au max du nouveau resenti de la voiture, un petit harnais :



Image


Je vous met aussi une photo de mes nouvelles jantes qui me permettent du coup de garder mes jantes d'origine pour rouler sur circuit :D


Image

Image


Et voila , c'est tout pour le moment ;
A venir il me reste un récupérateur de vapeurs d'huile et je vais peut etre remonter mon décata pour gagner un poil de couple..Je vous tiendrais au courant de l'avancée :( :coucou:

Posté : 23 oct. 2008 10:11
par skadouille
J'aime bien les lignes de cette auto, en blanc avec des jantes noires comme toi, elle a une p****n de belle gueule 8)

Par contre au niveau de la cavalerie....elle s'essoufle pas un peu tot ?
Il n'existe pas d'autre moteur pour ce modele de celica ? Genre 180/200cv LA ca doit devenir sympa, m'enfin deja avec pas loin de 150cv, tu dois avoir bien moyen de t'amuser :D

En conso, et entretien regulier ca te revient cher ?

Ya pas de VTEC chez toy, ils ont un systeme similaire ou non ?

Posté : 23 oct. 2008 12:05
par fireman_sax
salut,

bienvenu ici.

On s'est vu aux R.. au rohu y'a peu de temps non?

Belle auto, ta sortie a fay s'est bien passée?

@++

Posté : 23 oct. 2008 14:05
par gus.bounty
Salut romain

enfin je vois ton auto

elle est tout belle et sympa les modifs ;)

Bonne route

Posté : 23 oct. 2008 14:39
par Drifter XL
Très jolie tuture même si .......... :mrgreen:

:na:

Posté : 23 oct. 2008 17:09
par Rom VTS
J'suis pas trop fan des Celica mais j'avoue que j'aime assez le look de la Tienne.

Sinon c'est quoi la différence entre le système VVTi de Toyota et le VTEC de HONDA ? :hein:

Posté : 23 oct. 2008 18:49
par sebastien4012
le VTEC toy est le VVTLI dispo aussi sur celica et il fait 192ch, après mes connaissance s'arrête là.

elle est sympa aussi en blanc, je croix que j'en ai jamais vu, par contre je trouve qu'il manque l'aileron.

Posté : 23 oct. 2008 19:38
par ze_king
http://fr.youtube.com/watch?v=9CzQ0e8g_ ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=jzWw_F47jas

en fait le vtec est un système plus "mécanique" ou on a 3 cam par soupapes, alors que le VVTI est plutôt un système electronique (mais aussi commandé par la pression d'huile moteur), qui te change le calage de ton AAC.

voilà en gros ce que j'ai compris.
le vtec je capte bien, mais le VVTI c'est compliqué :mrgreen:

Posté : 23 oct. 2008 20:34
par ningen
Le vvtli et l'i vtec sont tres proche: levee et temps d'ouverture des soupapes variables, l'i vtec ne dephase qu'un aac mais sinon c'est pareil.

http://www.cnorth.com.au/vvtli/vvtl_i.htm

Posté : 23 oct. 2008 20:37
par ze_king
vachement bien expliqué le site :)

Posté : 23 oct. 2008 23:40
par ro_ja56
skadouille a écrit :J'aime bien les lignes de cette auto, en blanc avec des jantes noires comme toi, elle a une p****n de belle gueule 8)

Par contre au niveau de la cavalerie....elle s'essoufle pas un peu tot ?
Il n'existe pas d'autre moteur pour ce modele de celica ? Genre 180/200cv LA ca doit devenir sympa, m'enfin deja avec pas loin de 150cv, tu dois avoir bien moyen de t'amuser :D

En conso, et entretien regulier ca te revient cher ?

Ya pas de VTEC chez toy, ils ont un systeme similaire ou non ?
Salut à toi skadouille , merci pour ton com :wink:

Pour repondre à ta question le moteur VVT-i est tres lineaire, beaucoup trop meme , ce qui n'engendre pas d'essouflementss mais pas de sensations de coup de pied au derriere comme chez Honda non plus. Cependant il n'ets pas dénué de caractere , et sa boite 6 est tres bien étagée pour ce petit moteur , ce qui permet de compenser pas mal de choses.
Donc oui avec un peu moins de 150ch je m'amuse bien , car la voiture n'est pas si lourde, 1100kg à vide , mais surtout le chassis est assez brillant quand on le sollicite , meme sauvagement sur circuit :mrgreen:
Bon bien sur la mienne n'est plsu tout à fait stock mais elle possede le juste ce qu'il faut.J'ai fait deux sorties circuit avec elle, 1 lohéac et 1 Fay de bretagne ,et ben je trouve qu'elle s'en sort tres bien la titine :D

Ensuite en entretien pour l'instant elle ne m'est pas revenu à grand chose, malgré mes 25000 km depuis que je l'ai :-# Le plus gros aura été les vidanges que je fais tout les 5000 km et..c'est tout :lol:
Bon j'ai changé quelques pieces par de splus performantes mais j'aurais pu faire encore un bon paquet de temps avec mes suspates et freins d'origines .

En plus niveau conso c'est penard, la boite 6 y aide grandement.En mixte je suis entre 7.5l et 8l, mais sur voie express ou autoroute la conso descend tres vite .

Pour le moteur type Vtec c'est le vvtli monté sur la TS.
Le seul souci sur la TS c'est le controle de traction et de trajectoire qui t'empeche de t'éclater sur circuit...Meme si le moteur vaut le coup..Moi j'ai préféré partir sur la 145 pour l'apprivoiser petit à petit et qui sait si un jour je trouverais pas un moteur de TS pour faire un swap :twisted:

Apres si un jour tu passes dans le coin je te ferais faire un petit tour à bord , tu te rendras toi meme compte de son réel comportement :wink:


Pour fireman_sax

Oui on s'est peut etre vu au rohu mais je ne me souvient pas :hein:

En tout cas oui Fay s'est tres bien passé, je penais m'ennuyer mais en fait pas du tout , je me suis meme initier au drift sans faire expres mais j'ai rattrapper la voiture sans soucis :mrgreen: C'est vraiment un circuit à faire beaucoup moins répétitif que lohéac

Salut Gus.bounty

Merci pour les compliments :wink: Ca fait un bail que je t'ai pas vu, prochain coup que tu es sur lorient fais signe , j'aimerais bien la revoir ta S16 :twisted:

Merci Joy 56 et les autres pour les tres bonnes explications sur le systeme VVt et VVTli , j'avoue meme moi je m'y perd un peu parfois :lol:


Concernant l'aileron j'en ait qui m'attend sur paris et quelques autres pieces aussi ... Affaire à suivre :twisted:

Posté : 24 oct. 2008 10:09
par skadouille
ro_ja56 a écrit :
Apres si un jour tu passes dans le coin je te ferais faire un petit tour à bord , tu te rendras toi meme compte de son réel comportement :wink:
Aaaah, voila enfoin une proposition serieuse :mrgreen: =D>
JE te remercie, mais j'habite sur le mans, ca fait une bonne trotte jusqu'a lorient, mais si jamais je viens dans les parages, comptes sur moi pour te solliciter :D :wink:

150cv pour 1100kg, ca reste bien plus qu'honorable :D

Posté : 24 oct. 2008 13:16
par Manu_VTS
J'aimais pas du tout cette version de célica mais là je dois dire qu'en blanc (j'en avais jamais vu), je change un peu d'avis.

La tienne a quelque chose qui me plait.

Donc pour conclure belle voiture :top:

Posté : 24 oct. 2008 21:06
par bulldozr
ro_ja56 a écrit :J'ai fait deux sorties circuit avec elle, 1 lohéac et 1 Fay de bretagne ,et ben je trouve qu'elle s'en sort tres bien la titine :D
Le pilote aussi s'en sort bien. :wink:

Posté : 14 nov. 2008 11:26
par chok49dee
Sinon ta la celica VVTI en 195cv.... :P