[houplineur] 207 1.6 THP 175 RC

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

x16xe a écrit :Moi j'aimerais bien la comparer sur circuit avec une OPC.
la Corsa OPC est bien dérriére avec son chassi à la rue... :?
x16xe
Messages : 300
Enregistré le : 05 déc. 2006 19:41
Département : 0
Localisation : Entre Nantes et Ancenis

Message par x16xe »

Sans vouloir pourrir le poste si on regarde bien les perfs pure on s'appeçoit que la 207 est à la rue sur presque tous les tests.
http://www.zeperfs.com/match1348-1366-1482-1574.htm
Ok Sur circuit ce n'est pas celui qui a la plus grosse qui fait le meilleur chrono mais ça aide un peu quand même.
Pour ce qui est du châssis je suis d'accord avec toi Opel ne sait plus faire de châssis irreprochable ce qui est embétant.
C'est pour cela que sans comparatif tu ne peux pas dire que la coco est à la rue.
Sinon la 207 est une voiture que je trouve magnifique et bien plus elle que la coco, elle a au moins ça pour elle.
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

x16xe a écrit :Sans vouloir pourrir le poste si on regarde bien les perfs pure on s'appeçoit que la 207 est à la rue sur presque tous les tests.
http://www.zeperfs.com/match1348-1366-1482-1574.htm
Ok Sur circuit ce n'est pas celui qui a la plus grosse qui fait le meilleur chrono mais ça aide un peu quand même.
Pour ce qui est du châssis je suis d'accord avec toi Opel ne sait plus faire de châssis irreprochable ce qui est embétant.
C'est pour cela que sans comparatif tu ne peux pas dire que la coco est à la rue.
Sinon la 207 est une voiture que je trouve magnifique et bien plus elle que la coco, elle a au moins ça pour elle.
ça veut rien dire ça, c'est seulement de la ligne droite

je dis pas ça au hasard...
on a bien vu les différents test effectué a charade avec les 207 rc, clio 3 rs et corsa opc que l'opel n'est pas dans le coup sur un tour de circuit, c'est la réalité (avec Bengué au volant). c'est la qu'on se rend compte des perf d'une auto et de son homogénéité (pas que du moteur ou que du chassis)

207 rc = 2'22''13
corsa opc = 2'24'5
c'est quand même pas rien 2,4s au tour

bref, je trouve que la 207 rc est une trés bonne auto (moteur/chassi/finition), mais je suis pas fan de son look (comparé à la clio 3 rs). avec une reprog et un peu d'ouverture sur le train arr ça ne peut qu'être une bombe :D
houplineur
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2006 12:12
Département : 0
Localisation : Lille (Nord)
Contact :

Message par houplineur »

x16xe a écrit :Sans vouloir pourrir le poste si on regarde bien les perfs pure on s'appeçoit que la 207 est à la rue sur presque tous les tests.
http://www.zeperfs.com/match1348-1366-1482-1574.htm
Ok Sur circuit ce n'est pas celui qui a la plus grosse qui fait le meilleur chrono mais ça aide un peu quand même.
Pour ce qui est du châssis je suis d'accord avec toi Opel ne sait plus faire de châssis irreprochable ce qui est embétant.
C'est pour cela que sans comparatif tu ne peux pas dire que la coco est à la rue.
Sinon la 207 est une voiture que je trouve magnifique et bien plus elle que la coco, elle a au moins ça pour elle.
Tu ne sais pas interpréter des graphes ??
Les morceaux rouges sont à considérer en second plan. Ce sont des tranches ;)
Si tu prends la valeur du début de la tranche, j'ai envie de dire que c'est la 207 qui les autres à la rue ^^ Pour une voiture qui la rapport poids / puissance le plus élevé ;)
x16xe
Messages : 300
Enregistré le : 05 déc. 2006 19:41
Département : 0
Localisation : Entre Nantes et Ancenis

Message par x16xe »

Pas interpréter les graphs. Si tu regardes bien la Corsa a 14 perfs sur 18 par rapport à la RC et une égalité (je parle des moyennes, je crois c'est encore pire pour les meilleurs perfs). :-k .
Mais comme je l'ai dit plus haut elle n'a pas de châssis pour elle donc elle n'aime pas les virages.
Aprés un seul comparatif sur un seul circuit, moi je suis un peu permplexe, qui plus est avec un pilote qui roule en Peugeot je trouve ça pas trés loyale. Peut qu'un pilote Renault aurait fait de meilleurs chrono en Clio...
Sur un circuit avec un peu moins de virage peut être que le chrono aurait été différent aussi. Enfin bref c'est pour ça que les saisons de sport méca ne s'arrètent pas à un seul circuit.
Malgrès tout je m'incline la 207 est la plus performante test circuit à l'appui. :oops:
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Message par gaeloulecoyot »

A vous entendre on dirait que vous utilisez vos autos a 90% sur circuit, ou que vous vous chronométrez tout les jours sur votre route pour aller au travail :-k


Revenez sur terre!!!
On êtes loin d'utilisez vos belles a 100% de leur capacités tout le temps!


Je dirais donc que la clio comme la 207 et bien d'autres sont de tres bonnes autos, bien différentes sur beaucoup de points mais qu'elles distillent plus de sensations que la plupart des autos vendues aux conducteurs communs!

Apres il faut que chacun trouve chaussure a son pied :wink:

Concernant la RC, meme si le train Arr est a priori joueur (comme la clio) elle a quand meme un comportement réglé plutot sous vireur(comme la clio également)...

Pour remédier a cela il faudrait changer de train Arr pour un plus dur en antiroulis. Je sais que dans la gamme Peugeot ils existent, sur SW ou pour les pays du magrheb je crois :wink:
Sinon mettre des cales d'ouverture... mais bon la pour tout les jours c'est moins évident!

Si y'a des motivés :roll: :mrgreen: :wink:
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

Voiture trop bodybuildée à mon goût mais comme toute les polyvalentes actuelles. Toutefois, elle rend pas trop mal en bleu récif, un effet plus fluide ou racée peut être.

Un ami en a une sur Laval. Et je suis d'accord que les sensations sont peu présentes à part au début (l'effet couple overboost)
Côté perfs, elle équivaut à ses concurrentes directes dotés parfois de 20CV de + avec un moteur facile à optimisée :D
Image
Répondre