[houplineur] 207 1.6 THP 175 RC
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 10 nov. 2006 12:12
- Département : 0
- Localisation : Lille (Nord)
- Contact :
[houplineur] 207 1.6 THP 175 RC
Bonjour à tous,
Je viens de la région de Lille (Armentières plus précisément).
Comme vous, je fais mon "pilote" le dimanche ; à l'époque avec une Saxo VTS 1.6 16v préparé circuit que je viens de revendre.
Maintenant je me traîne avec une 207 RC dont voici la description :
- Moteur 1.6 Turbo
- 175 Ch à 6000 tr/min (rupteur à 6500 tr/min)
- 240 Nm (260 en overboost) de 1600 à 5000 tr/min
- Environ 1250 kgs
- Chaussée en Bridgestone Potenza RE050
- Bleu récif
- 40000 kms
- Option JBL MP3
- Entièrement d'origine (pour l'instant)
- Clim bizone
- Rétros rabatables électriquement
- Allumage des feux automatique
- Détecteur de pluie
Quelques photos à Folembray :
D'autres photos retouchées sous PS :
Encore d'autres photos :
Mon avis sur l'auto :
Moteur : Du couple sur de 1500 à 6000 ce fait rend les accélérations linéaire. Sensations moindre mais très efficace. Cà reprend sans broncher très très bas et çà pousse constamment jusqu'à 6000 tours. Pas de hargne dans les tours, c'est un turbo...
Niveau perfs pures c'est assez bon, la boîte est très bien étagé, la 5ème est très courte ce qui permet d'avoir encore de la patate à haute vitesse. Possibilité d'atteindre le rupteur en 5ème à 225 compteurs.
Châssis : Je le trouve bleuffant (une fois l'ESP désactivé). Un petit manque de motricité parfois à cause du couple mais c'est très léger.
C'est bel et bien un châssis PSA. Train avant super incisif et précis, et un cul qu'on peut balader à droite et à gauche même s'il faut le vouloir un peu quand même. Ca passe partout très fort sans broncher. Par contre sur une chaussée dégradée c'est très tape-cul et pas très sain (çà sautille un peu). Le freinage est sympa aussi, très puissant et endurant même si c'est pas les Brembo 4 pistons de la Clio RS. Au bout de 20 tours épuisants à Folembray, les freins répondaient encore plutôt bien.
Esthétiquement parlant, on aime ou on aime pas c'est sûr. Moi j'aime ce design aggressif et sans artifice à la sauce RS (même si je trouve la Clio 3 RS très réussi ). L'intérieur est magnifique, à la fois sobre, sportif et classe.
Les modifs que je risque de faire :
- Silencieux Inoxcar (du style à la 206 RC, plus rond et plus fin)
- peut-être un inter sans PF
- Une reprog (205/210ch et 300NM de couple )
- Des DS2500 + liquide de frein HT
- Un filtre Green de remplacement
- Des trains de pneus pour le circuit (Slicks ?)
- J'ai déjà des harnais 3" 4pts qu'il me reste à fixer...
Une vidéo assez pourrie de moi à Folembray : http://fr.youtube.com/watch?v=oyyf-39yFGc
Voilà pour moi, à bientôt sur les pistes
Je viens de la région de Lille (Armentières plus précisément).
Comme vous, je fais mon "pilote" le dimanche ; à l'époque avec une Saxo VTS 1.6 16v préparé circuit que je viens de revendre.
Maintenant je me traîne avec une 207 RC dont voici la description :
- Moteur 1.6 Turbo
- 175 Ch à 6000 tr/min (rupteur à 6500 tr/min)
- 240 Nm (260 en overboost) de 1600 à 5000 tr/min
- Environ 1250 kgs
- Chaussée en Bridgestone Potenza RE050
- Bleu récif
- 40000 kms
- Option JBL MP3
- Entièrement d'origine (pour l'instant)
- Clim bizone
- Rétros rabatables électriquement
- Allumage des feux automatique
- Détecteur de pluie
Quelques photos à Folembray :
D'autres photos retouchées sous PS :
Encore d'autres photos :
Mon avis sur l'auto :
Moteur : Du couple sur de 1500 à 6000 ce fait rend les accélérations linéaire. Sensations moindre mais très efficace. Cà reprend sans broncher très très bas et çà pousse constamment jusqu'à 6000 tours. Pas de hargne dans les tours, c'est un turbo...
Niveau perfs pures c'est assez bon, la boîte est très bien étagé, la 5ème est très courte ce qui permet d'avoir encore de la patate à haute vitesse. Possibilité d'atteindre le rupteur en 5ème à 225 compteurs.
Châssis : Je le trouve bleuffant (une fois l'ESP désactivé). Un petit manque de motricité parfois à cause du couple mais c'est très léger.
C'est bel et bien un châssis PSA. Train avant super incisif et précis, et un cul qu'on peut balader à droite et à gauche même s'il faut le vouloir un peu quand même. Ca passe partout très fort sans broncher. Par contre sur une chaussée dégradée c'est très tape-cul et pas très sain (çà sautille un peu). Le freinage est sympa aussi, très puissant et endurant même si c'est pas les Brembo 4 pistons de la Clio RS. Au bout de 20 tours épuisants à Folembray, les freins répondaient encore plutôt bien.
Esthétiquement parlant, on aime ou on aime pas c'est sûr. Moi j'aime ce design aggressif et sans artifice à la sauce RS (même si je trouve la Clio 3 RS très réussi ). L'intérieur est magnifique, à la fois sobre, sportif et classe.
Les modifs que je risque de faire :
- Silencieux Inoxcar (du style à la 206 RC, plus rond et plus fin)
- peut-être un inter sans PF
- Une reprog (205/210ch et 300NM de couple )
- Des DS2500 + liquide de frein HT
- Un filtre Green de remplacement
- Des trains de pneus pour le circuit (Slicks ?)
- J'ai déjà des harnais 3" 4pts qu'il me reste à fixer...
Une vidéo assez pourrie de moi à Folembray : http://fr.youtube.com/watch?v=oyyf-39yFGc
Voilà pour moi, à bientôt sur les pistes
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 10 nov. 2006 12:12
- Département : 0
- Localisation : Lille (Nord)
- Contact :
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 10 nov. 2006 12:12
- Département : 0
- Localisation : Lille (Nord)
- Contact :
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 10 nov. 2006 12:12
- Département : 0
- Localisation : Lille (Nord)
- Contact :
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 10 nov. 2006 12:12
- Département : 0
- Localisation : Lille (Nord)
- Contact :
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Oui on se connaithouplineur a écrit :Merci, on se connait de "vue" sur la Sax'Manu_VTS a écrit :Bienvenue à toi houplineur
Moi j'aime bien la 207 mais avec une reprog et un petit rabaissement
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
c'est vrai que pour garder une auto qui cache un peu sont jeux c'est un style parfait !!!houplineur a écrit :Je préfère çà (c'est perso). Je n'aime pas les accessoires pour paraître plus sportive style diffuseur et entrée d'air (C3RS) qui ne servent à pas grand chose finalement..THE666 a écrit :j'en ai vu une sur maison alfort la semaine dernière elle n'as vraiment pas grand chose de sportif ...
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers