Page 1 sur 2

[houplineur] 207 1.6 THP 175 RC

Posté : 28 oct. 2008 15:36
par houplineur
Bonjour à tous,

Je viens de la région de Lille (Armentières plus précisément).

Comme vous, je fais mon "pilote" le dimanche ; à l'époque avec une Saxo VTS 1.6 16v préparé circuit que je viens de revendre.

Maintenant je me traîne avec une 207 RC dont voici la description :

- Moteur 1.6 Turbo
- 175 Ch à 6000 tr/min (rupteur à 6500 tr/min)
- 240 Nm (260 en overboost) de 1600 à 5000 tr/min
- Environ 1250 kgs
- Chaussée en Bridgestone Potenza RE050
- Bleu récif
- 40000 kms
- Option JBL MP3
- Entièrement d'origine (pour l'instant)
- Clim bizone
- Rétros rabatables électriquement
- Allumage des feux automatique
- Détecteur de pluie

Quelques photos à Folembray :

Image

Image

Image

D'autres photos retouchées sous PS :

Image

Image

Image

Image

Encore d'autres photos :

Image

Image

Mon avis sur l'auto :

Moteur : Du couple sur de 1500 à 6000 ce fait rend les accélérations linéaire. Sensations moindre mais très efficace. Cà reprend sans broncher très très bas et çà pousse constamment jusqu'à 6000 tours. Pas de hargne dans les tours, c'est un turbo...
Niveau perfs pures c'est assez bon, la boîte est très bien étagé, la 5ème est très courte ce qui permet d'avoir encore de la patate à haute vitesse. Possibilité d'atteindre le rupteur en 5ème à 225 compteurs.

Châssis : Je le trouve bleuffant (une fois l'ESP désactivé). Un petit manque de motricité parfois à cause du couple mais c'est très léger.
C'est bel et bien un châssis PSA. Train avant super incisif et précis, et un cul qu'on peut balader à droite et à gauche même s'il faut le vouloir un peu quand même. Ca passe partout très fort sans broncher. Par contre sur une chaussée dégradée c'est très tape-cul et pas très sain (çà sautille un peu). Le freinage est sympa aussi, très puissant et endurant même si c'est pas les Brembo 4 pistons de la Clio RS. Au bout de 20 tours épuisants à Folembray, les freins répondaient encore plutôt bien.

Esthétiquement parlant, on aime ou on aime pas c'est sûr. Moi j'aime ce design aggressif et sans artifice à la sauce RS (même si je trouve la Clio 3 RS très réussi ;)). L'intérieur est magnifique, à la fois sobre, sportif et classe.

Image

Image

Image

Image

Les modifs que je risque de faire :

- Silencieux Inoxcar (du style à la 206 RC, plus rond et plus fin)
- peut-être un inter sans PF
- Une reprog (205/210ch et 300NM de couple :P)
- Des DS2500 + liquide de frein HT
- Un filtre Green de remplacement
- Des trains de pneus pour le circuit (Slicks ?)
- J'ai déjà des harnais 3" 4pts qu'il me reste à fixer...

Une vidéo assez pourrie :lol: de moi à Folembray : http://fr.youtube.com/watch?v=oyyf-39yFGc

Voilà pour moi, à bientôt sur les pistes ;)

Posté : 28 oct. 2008 16:02
par Garf
J'en avais encore jamais vu!

Ca a une bonne gueule je trouve, et les perfs ont l'air sympa!
Aurais-tu une photo du moteur pour assouvir ma curiosité? :mrgreen:

Posté : 28 oct. 2008 16:35
par houplineur
Garf a écrit :J'en avais encore jamais vu!

Ca a une bonne gueule je trouve, et les perfs ont l'air sympa!
Aurais-tu une photo du moteur pour assouvir ma curiosité? :mrgreen:
Le compartiment moteur est bof :

Image

Image

Image

Posté : 28 oct. 2008 19:39
par Manu_VTS
Bienvenue à toi houplineur

Posté : 28 oct. 2008 20:34
par houplineur
Manu_VTS a écrit :Bienvenue à toi houplineur
Merci, on se connait de "vue" sur la Sax' ;)

Posté : 28 oct. 2008 21:19
par FTR
pas de problème de frein arrière ?

Posté : 28 oct. 2008 22:00
par THE666
j'en ai vu une sur maison alfort la semaine dernière elle n'as vraiment pas grand chose de sportif ...

Posté : 29 oct. 2008 10:27
par houplineur
FTR a écrit :pas de problème de frein arrière ?
Pas du tout pourquoi ?

Posté : 29 oct. 2008 10:29
par houplineur
THE666 a écrit :j'en ai vu une sur maison alfort la semaine dernière elle n'as vraiment pas grand chose de sportif ...
Je préfère çà (c'est perso). Je n'aime pas les accessoires pour paraître plus sportive style diffuseur et entrée d'air (C3RS) qui ne servent à pas grand chose finalement..

Posté : 29 oct. 2008 12:34
par FTR
houplineur a écrit :
FTR a écrit :pas de problème de frein arrière ?
Pas du tout pourquoi ?
C'est un problème connu sur les 207 RC qui a généré des retours concessions.

Posté : 29 oct. 2008 20:51
par Manu_VTS
houplineur a écrit :
Manu_VTS a écrit :Bienvenue à toi houplineur
Merci, on se connait de "vue" sur la Sax' ;)
Oui on se connait :wink:

Moi j'aime bien la 207 mais avec une reprog et un petit rabaissement :-%%

Posté : 30 oct. 2008 21:15
par x16xe
Moi j'aimerais bien la comparer sur circuit avec une OPC.

Posté : 30 oct. 2008 21:59
par THE666
houplineur a écrit :
THE666 a écrit :j'en ai vu une sur maison alfort la semaine dernière elle n'as vraiment pas grand chose de sportif ...
Je préfère çà (c'est perso). Je n'aime pas les accessoires pour paraître plus sportive style diffuseur et entrée d'air (C3RS) qui ne servent à pas grand chose finalement..
c'est vrai que pour garder une auto qui cache un peu sont jeux c'est un style parfait !!!

Posté : 31 oct. 2008 19:18
par gaeloulecoyot
ça me rappelle le boulot tout ça :roll: :lol:


Bienvenue ici :coucou:

Posté : 02 nov. 2008 02:29
par Guigui
salut.
je suis originaire du nord.
Si tu as une sortie là bas, je pourrais peut-etre viendre avec ma bvsix