zx 16v
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Hello tout le monde!
voici ma petite Zx 16v en version 155cv donc acav
Elle a dessus une ligne 100% groupe N, Y'a aussi un kit d'admission direct
des photos
et ma petite préférée
la 16v avec son escorte de chasse
le kit d'admission mal placé
le moteur
la quelle est la plus méchante ??
je voulais monter collecteur de mi16, il est pret mais un autre projet en tete
projet pour la suite: turbo ou pas turbo?
voici ma petite Zx 16v en version 155cv donc acav
Elle a dessus une ligne 100% groupe N, Y'a aussi un kit d'admission direct
des photos
et ma petite préférée
la 16v avec son escorte de chasse
le kit d'admission mal placé
le moteur
la quelle est la plus méchante ??
je voulais monter collecteur de mi16, il est pret mais un autre projet en tete
projet pour la suite: turbo ou pas turbo?
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- Boulet
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alors autant mettre un de 309 Gti16 ou de 306RS, niveau couple ca sera plus interessantAntho37 a écrit :j'ai fait les modifs nécessaires pour pouvoir le monter sur le acavRadioaCtif a écrit :Tu ne pourras pas monter ton collecteur comme ca, il faut que tu changes la platine ...
car avec celui la ca va quasiment rien changer
t'as refait une platine complete ou repercé/taraudé la culasse?
sinon elle a l'air sympa cette petite zix lol
ton systeme acav marche bien?
par contre niveau turbo pas turbo t'as 2 solutions
soit un TCT pas trop cher et qui marche pas trop mal ou
un T16 tres tres cher mais qui marche fort
apres c'est une question de budget, l'ideal etant d'un trouver un complet
(un tct ou un T16) et y apporter quelques petites modifs
Modifié en dernier par bobo306outside le 29 oct. 2008 09:48, modifié 1 fois.
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j'ai modifié la platine du collecteur, je ne me sentais pas de percer la culasse..bobolebreton a écrit :
alors autant mettre un de 309 Gti16 ou de 306RS, niveau couple ca sera plus interessant
car avec celui la ca va quasiment rien changer
t'as refait une platine complete ou repercé/taraudé la culasse?
sinon elle a l'air sympa cette petite zix lol
ton systeme acav marche bien?
par contre niveau turbo pas turbo t'as 2 solutions
soit un TCT pas trop cher et qui marche pas trop mal ou
un T16 tres tres cher mais qui marche fort
apres c'est une question de budget, l'ideal etant d'un trouver un complet
(un tct ou un T16) et y apporter quelques petites modifs
le collecteur de gti16 me tentait bien mais pas certain que ça passe..
mon système acav marche bien, pas a me plaindre mais pas assé nerveux a mon gout par contre
pour le montage, j'ai déja en vu de monter un tct et d'y installer une culasse d'acav par dessus ça
le moteur t16 serait l'idéal mais c'est hors de prix!!
je me tate juste a savoir si je vais vraiment faire le swap ou pas
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le gti16 passe c'est sur a 100% (avec la modif platine aussi bien sur)Antho37 a écrit :j'ai modifié la platine du collecteur, je ne me sentais pas de percer la culasse..bobolebreton a écrit :
alors autant mettre un de 309 Gti16 ou de 306RS, niveau couple ca sera plus interessant
car avec celui la ca va quasiment rien changer
t'as refait une platine complete ou repercé/taraudé la culasse?
sinon elle a l'air sympa cette petite zix lol
ton systeme acav marche bien?
par contre niveau turbo pas turbo t'as 2 solutions
soit un TCT pas trop cher et qui marche pas trop mal ou
un T16 tres tres cher mais qui marche fort
apres c'est une question de budget, l'ideal etant d'un trouver un complet
(un tct ou un T16) et y apporter quelques petites modifs
le collecteur de gti16 me tentait bien mais pas certain que ça passe..
mon système acav marche bien, pas a me plaindre mais pas assé nerveux a mon gout par contre
pour le montage, j'ai déja en vu de monter un tct et d'y installer une culasse d'acav par dessus ça
le moteur t16 serait l'idéal mais c'est hors de prix!!
je me tate juste a savoir si je vais vraiment faire le swap ou pas
un mec l'avait fait sur 306inside sur sa 306 acav
il sortait 168cv au banc de memoire (+ quelques petites modifs)
sinon celui de RS aussi avec des modifs moins lourdes
pour la nervosité c'est sur que le moteur acav est vite essouflé
meme si pour le moment mon moteur stock me suffit pour ce que j'en fait
pour les moteurs T16 c'est clair que c'est hors de prix (au moins 4000€ le bourrin stock)
a moins de tomber sur une super occaz en casse ou autre...
pour ton montage bloc tct + culasse acav j'y ai deja pensé, je pense que ca doit etre faisable
le plus compliqué serait de voir au niveau du calage de distri (et encore)
et mettre une gestion programmable avec un 4 papillons
car avec la gestion de l'acav et surtout la pipe acav ca passera pas en turbo
sauf si la pipe de tct passe sur la culasse acav
ou encore recuperer une pipe, collecteur et gestion de t16 les prix devraient etre + raisonnables
car c'est "plug and play" sur "notre" culasse
le montage tct avec culasse acav se fait sans trop de problèmes, au début il est possible de garder la gestion tct mais il est clair que l'idéal est la gestion programmable
pour le collecteur d'admission, le collecteur tct passe sans problèmes par contre il faut le collecteur d'échappement de t16 ou sur mesure
ce simple montage en t16 te procure 200cv et après il est facilement possible d'augmenter la puissance
pour ce qui du montage collecteur rs, j'ai déja vu des montages sur 306 mais pas certain que le tablier de la zx soit de la meme forme, c'est plsu étroit je pense.. mais le meilleur moyen de le savoir est d'essayer a mon avis
pour le collecteur d'admission, le collecteur tct passe sans problèmes par contre il faut le collecteur d'échappement de t16 ou sur mesure
ce simple montage en t16 te procure 200cv et après il est facilement possible d'augmenter la puissance
pour ce qui du montage collecteur rs, j'ai déja vu des montages sur 306 mais pas certain que le tablier de la zx soit de la meme forme, c'est plsu étroit je pense.. mais le meilleur moyen de le savoir est d'essayer a mon avis
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yop 200cv coolAntho37 a écrit :le montage tct avec culasse acav se fait sans trop de problèmes, au début il est possible de garder la gestion tct mais il est clair que l'idéal est la gestion programmable
pour le collecteur d'admission, le collecteur tct passe sans problèmes par contre il faut le collecteur d'échappement de t16 ou sur mesure
ce simple montage en t16 te procure 200cv et après il est facilement possible d'augmenter la puissance
pour ce qui du montage collecteur rs, j'ai déja vu des montages sur 306 mais pas certain que le tablier de la zx soit de la meme forme, c'est plsu étroit je pense.. mais le meilleur moyen de le savoir est d'essayer a mon avis
apres faut revoir un peu le reste pour avoir un truc fiable aussi
car c'est beau un moteur turbo mais des que tu le pousse un peu faut renforcer derriere
meme si je reste persuadé qu'avec tout ca il y a moyen d'avoir un truc assez fiable
en combinant quelques pieces surdimensionnées provenant d'autres peugeot d'origines
si un jour tu veux tester le collecteur de RS pour voir si ca passe sur zx le mien est demonté en ce moment
en tout cas moi pour le moment je reste en atmo mon bon vieil ACAV essouflé me suffit lol
question budget ca coute relativement peu a l'entretien
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l'acav est un bon moteur bien souple mais pas trop sportif a mon gout,
merci pour la proposition du collecteur mais ça fait 1 an que j'ai le miens et je ne l'ai pas encore monté
pour ce qui est du moteur turbo il est clair que si on veut pousser les perfs du moteur il faut renforcer les pièces mais bon je verrais bien si je vais faire ce montage.. je me tate
merci pour la proposition du collecteur mais ça fait 1 an que j'ai le miens et je ne l'ai pas encore monté
pour ce qui est du moteur turbo il est clair que si on veut pousser les perfs du moteur il faut renforcer les pièces mais bon je verrais bien si je vais faire ce montage.. je me tate
- sebastien4012
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Le collecteur RS doit passé sur ZX puisque le moteur existe d'origine sur ZX.Antho37 a écrit :pour ce qui du montage collecteur rs, j'ai déja vu des montages sur 306 mais pas certain que le tablier de la zx soit de la meme forme, c'est plsu étroit je pense.. mais le meilleur moyen de le savoir est d'essayer a mon avis
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exact j'avais pas pensé a ca!sebastien4012 a écrit :Le collecteur RS doit passé sur ZX puisque le moteur existe d'origine sur ZX.Antho37 a écrit :pour ce qui du montage collecteur rs, j'ai déja vu des montages sur 306 mais pas certain que le tablier de la zx soit de la meme forme, c'est plsu étroit je pense.. mais le meilleur moyen de le savoir est d'essayer a mon avis
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le moteur existe mais est ce qu'il y a le meme collecteur de monté dessus?sebastien4012 a écrit :Le collecteur RS doit passé sur ZX puisque le moteur existe d'origine sur ZX.Antho37 a écrit :pour ce qui du montage collecteur rs, j'ai déja vu des montages sur 306 mais pas certain que le tablier de la zx soit de la meme forme, c'est plsu étroit je pense.. mais le meilleur moyen de le savoir est d'essayer a mon avis