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zx 16v

Posté : 28 oct. 2008 20:40
par Antho37
Hello tout le monde!
voici ma petite Zx 16v en version 155cv donc acav
Elle a dessus une ligne 100% groupe N, Y'a aussi un kit d'admission direct

des photos
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et ma petite préférée
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la 16v avec son escorte de chasse
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le kit d'admission mal placé
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le moteur
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la quelle est la plus méchante ??
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je voulais monter collecteur de mi16, il est pret mais un autre projet en tete
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projet pour la suite: turbo ou pas turbo?

Posté : 28 oct. 2008 21:02
par RadioaCtif
Tu ne pourras pas monter ton collecteur comme ca, il faut que tu changes la platine ...

Posté : 28 oct. 2008 21:27
par ze_king
simpa le garage :top: :mrgreen:


belle auto, ca se fait rare les 16v dans cet etat !

Posté : 28 oct. 2008 21:43
par Antho37
RadioaCtif a écrit :Tu ne pourras pas monter ton collecteur comme ca, il faut que tu changes la platine ...
j'ai fait les modifs nécessaires pour pouvoir le monter sur le acav :wink:

Posté : 28 oct. 2008 23:04
par 306iste
sympa cette ZX u plaisir pour un shoot ;)

Posté : 29 oct. 2008 09:39
par bobo306outside
Antho37 a écrit :
RadioaCtif a écrit :Tu ne pourras pas monter ton collecteur comme ca, il faut que tu changes la platine ...
j'ai fait les modifs nécessaires pour pouvoir le monter sur le acav :wink:
alors autant mettre un de 309 Gti16 ou de 306RS, niveau couple ca sera plus interessant
car avec celui la ca va quasiment rien changer
t'as refait une platine complete ou repercé/taraudé la culasse?
sinon elle a l'air sympa cette petite zix lol
ton systeme acav marche bien?

par contre niveau turbo pas turbo t'as 2 solutions
soit un TCT pas trop cher et qui marche pas trop mal ou
un T16 tres tres cher mais qui marche fort
apres c'est une question de budget, l'ideal etant d'un trouver un complet
(un tct ou un T16) et y apporter quelques petites modifs

Posté : 29 oct. 2008 09:44
par troll design
Elle est très belle ta ZX =D>
Pour le montage du turbo, tu comptes faire ton collecteur toi-même ou le prendre dans une société tel que DaLuz ?

Posté : 29 oct. 2008 13:08
par Antho37
bobolebreton a écrit :
alors autant mettre un de 309 Gti16 ou de 306RS, niveau couple ca sera plus interessant
car avec celui la ca va quasiment rien changer
t'as refait une platine complete ou repercé/taraudé la culasse?
sinon elle a l'air sympa cette petite zix lol
ton systeme acav marche bien?

par contre niveau turbo pas turbo t'as 2 solutions
soit un TCT pas trop cher et qui marche pas trop mal ou
un T16 tres tres cher mais qui marche fort
apres c'est une question de budget, l'ideal etant d'un trouver un complet
(un tct ou un T16) et y apporter quelques petites modifs
j'ai modifié la platine du collecteur, je ne me sentais pas de percer la culasse..
le collecteur de gti16 me tentait bien mais pas certain que ça passe..
mon système acav marche bien, pas a me plaindre mais pas assé nerveux a mon gout par contre

pour le montage, j'ai déja en vu de monter un tct et d'y installer une culasse d'acav par dessus ça
le moteur t16 serait l'idéal mais c'est hors de prix!!

je me tate juste a savoir si je vais vraiment faire le swap ou pas :wink:

Posté : 29 oct. 2008 13:21
par bobo306outside
Antho37 a écrit :
bobolebreton a écrit :
alors autant mettre un de 309 Gti16 ou de 306RS, niveau couple ca sera plus interessant
car avec celui la ca va quasiment rien changer
t'as refait une platine complete ou repercé/taraudé la culasse?
sinon elle a l'air sympa cette petite zix lol
ton systeme acav marche bien?

par contre niveau turbo pas turbo t'as 2 solutions
soit un TCT pas trop cher et qui marche pas trop mal ou
un T16 tres tres cher mais qui marche fort
apres c'est une question de budget, l'ideal etant d'un trouver un complet
(un tct ou un T16) et y apporter quelques petites modifs
j'ai modifié la platine du collecteur, je ne me sentais pas de percer la culasse..
le collecteur de gti16 me tentait bien mais pas certain que ça passe..
mon système acav marche bien, pas a me plaindre mais pas assé nerveux a mon gout par contre

pour le montage, j'ai déja en vu de monter un tct et d'y installer une culasse d'acav par dessus ça
le moteur t16 serait l'idéal mais c'est hors de prix!!

je me tate juste a savoir si je vais vraiment faire le swap ou pas :wink:
le gti16 passe c'est sur a 100% (avec la modif platine aussi bien sur)
un mec l'avait fait sur 306inside sur sa 306 acav
il sortait 168cv au banc de memoire (+ quelques petites modifs)
sinon celui de RS aussi avec des modifs moins lourdes

pour la nervosité c'est sur que le moteur acav est vite essouflé
meme si pour le moment mon moteur stock me suffit pour ce que j'en fait

pour les moteurs T16 c'est clair que c'est hors de prix (au moins 4000€ le bourrin stock)
a moins de tomber sur une super occaz en casse ou autre...

pour ton montage bloc tct + culasse acav j'y ai deja pensé, je pense que ca doit etre faisable
le plus compliqué serait de voir au niveau du calage de distri (et encore)
et mettre une gestion programmable avec un 4 papillons
car avec la gestion de l'acav et surtout la pipe acav ca passera pas en turbo
sauf si la pipe de tct passe sur la culasse acav
ou encore recuperer une pipe, collecteur et gestion de t16 les prix devraient etre + raisonnables
car c'est "plug and play" sur "notre" culasse :mrgreen:

Posté : 29 oct. 2008 13:37
par Antho37
le montage tct avec culasse acav se fait sans trop de problèmes, au début il est possible de garder la gestion tct mais il est clair que l'idéal est la gestion programmable
pour le collecteur d'admission, le collecteur tct passe sans problèmes par contre il faut le collecteur d'échappement de t16 ou sur mesure

ce simple montage en t16 te procure 200cv et après il est facilement possible d'augmenter la puissance


pour ce qui du montage collecteur rs, j'ai déja vu des montages sur 306 mais pas certain que le tablier de la zx soit de la meme forme, c'est plsu étroit je pense.. mais le meilleur moyen de le savoir est d'essayer a mon avis

Posté : 29 oct. 2008 14:05
par bobo306outside
Antho37 a écrit :le montage tct avec culasse acav se fait sans trop de problèmes, au début il est possible de garder la gestion tct mais il est clair que l'idéal est la gestion programmable
pour le collecteur d'admission, le collecteur tct passe sans problèmes par contre il faut le collecteur d'échappement de t16 ou sur mesure

ce simple montage en t16 te procure 200cv et après il est facilement possible d'augmenter la puissance


pour ce qui du montage collecteur rs, j'ai déja vu des montages sur 306 mais pas certain que le tablier de la zx soit de la meme forme, c'est plsu étroit je pense.. mais le meilleur moyen de le savoir est d'essayer a mon avis
yop 200cv cool :mrgreen:
apres faut revoir un peu le reste pour avoir un truc fiable aussi
car c'est beau un moteur turbo mais des que tu le pousse un peu faut renforcer derriere

meme si je reste persuadé qu'avec tout ca il y a moyen d'avoir un truc assez fiable
en combinant quelques pieces surdimensionnées provenant d'autres peugeot d'origines

si un jour tu veux tester le collecteur de RS pour voir si ca passe sur zx le mien est demonté en ce moment

en tout cas moi pour le moment je reste en atmo mon bon vieil ACAV essouflé me suffit lol
question budget ca coute relativement peu a l'entretien

Posté : 29 oct. 2008 18:40
par Antho37
l'acav est un bon moteur bien souple mais pas trop sportif a mon gout,
merci pour la proposition du collecteur mais ça fait 1 an que j'ai le miens et je ne l'ai pas encore monté :oops:

pour ce qui est du moteur turbo il est clair que si on veut pousser les perfs du moteur il faut renforcer les pièces mais bon je verrais bien si je vais faire ce montage.. je me tate

Posté : 29 oct. 2008 18:54
par sebastien4012
Antho37 a écrit :pour ce qui du montage collecteur rs, j'ai déja vu des montages sur 306 mais pas certain que le tablier de la zx soit de la meme forme, c'est plsu étroit je pense.. mais le meilleur moyen de le savoir est d'essayer a mon avis
Le collecteur RS doit passé sur ZX puisque le moteur existe d'origine sur ZX.

Posté : 29 oct. 2008 19:33
par bobo306outside
sebastien4012 a écrit :
Antho37 a écrit :pour ce qui du montage collecteur rs, j'ai déja vu des montages sur 306 mais pas certain que le tablier de la zx soit de la meme forme, c'est plsu étroit je pense.. mais le meilleur moyen de le savoir est d'essayer a mon avis
Le collecteur RS doit passé sur ZX puisque le moteur existe d'origine sur ZX.
exact j'avais pas pensé a ca! :top:

Posté : 29 oct. 2008 23:50
par Antho37
sebastien4012 a écrit :
Antho37 a écrit :pour ce qui du montage collecteur rs, j'ai déja vu des montages sur 306 mais pas certain que le tablier de la zx soit de la meme forme, c'est plsu étroit je pense.. mais le meilleur moyen de le savoir est d'essayer a mon avis
Le collecteur RS doit passé sur ZX puisque le moteur existe d'origine sur ZX.
le moteur existe mais est ce qu'il y a le meme collecteur de monté dessus?