205 GTI de NANO
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
205 GTI de NANO
une petite présentation de ma 205. j'instruirais mon post au fil du temps
base du bloc: XU10J2---moteur atmos transformé en turbo
Ø302 de 207 rc, du coup plus besoin de monté des cales avec les pts:
on apercoit les triangles mécano soudé derriere
les coupelles
résultat une fois monté , ça rempli bien la jante!
310.6 ch à 6847 Tr/min avec 38.7mKg à 4559 tr/min pour 1.4 bars de suralimentation
mesure réalisée en 9.2 secondes.
EGT à 860 ° (il y a de la marge encore)
voici la feuille de banc
( la courbe a 204ch date de mon premier montage d'origine)
bientôt une suite ( qui je l'espère) très prometteuse avec quelques évolutions. ça commence à courir les rues les 205 qui marchent , bientot faudra 400 ch pour aller chercher le pain dans le bourg.LOL
vu sur le train avant:
en préparation le montage d'une wastegate externe garrett pour prendre 2 bars constant.
vu du moteur actuellement....tout est fabrication maison et en inox 304
en stock , une boite faite sur mesure avec une base BE4:
vu sur mon collecteur fabriqué pour le montage de la wastegate externe:
base du bloc: XU10J2---moteur atmos transformé en turbo
Ø302 de 207 rc, du coup plus besoin de monté des cales avec les pts:
on apercoit les triangles mécano soudé derriere
les coupelles
résultat une fois monté , ça rempli bien la jante!
310.6 ch à 6847 Tr/min avec 38.7mKg à 4559 tr/min pour 1.4 bars de suralimentation
mesure réalisée en 9.2 secondes.
EGT à 860 ° (il y a de la marge encore)
voici la feuille de banc
( la courbe a 204ch date de mon premier montage d'origine)
bientôt une suite ( qui je l'espère) très prometteuse avec quelques évolutions. ça commence à courir les rues les 205 qui marchent , bientot faudra 400 ch pour aller chercher le pain dans le bourg.LOL
vu sur le train avant:
en préparation le montage d'une wastegate externe garrett pour prendre 2 bars constant.
vu du moteur actuellement....tout est fabrication maison et en inox 304
en stock , une boite faite sur mesure avec une base BE4:
vu sur mon collecteur fabriqué pour le montage de la wastegate externe:
Modifié en dernier par nano le 11 janv. 2009 00:05, modifié 13 fois.
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Oh un TCT
Jooli 205
Jooli 205
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 151
- Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
- Automobiles : Honda Civic Type R
- Localisation : IDF
- Contact :