205 GTI de NANO
j ai vu que tu faisais 2 sorties dans le meme week end , c est bien mais c est sacrée moteur turbo pour la fiabilité , il faut s en mefier.
j espere que tu auras un plateau pour l amener autrement c est vraiment risqué , j ai en ai deja vu qui etait bloqué pour rentrer a cause d une panne ou autre...
Sur ce, beau montage quand meme avec des chevaux!!!!Un travail d artiste!!!
solidarité...
j espere que tu auras un plateau pour l amener autrement c est vraiment risqué , j ai en ai deja vu qui etait bloqué pour rentrer a cause d une panne ou autre...
Sur ce, beau montage quand meme avec des chevaux!!!!Un travail d artiste!!!
solidarité...
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
cette voiture est très fiable....mais pour des raisons évidentes de tranquillités, je viendrais avec un plateau.biloo a écrit :j ai vu que tu faisais 2 sorties dans le meme week end , c est bien mais c est sacrée moteur turbo pour la fiabilité , il faut s en mefier.
j espere que tu auras un plateau pour l amener autrement c est vraiment risqué , j ai en ai deja vu qui etait bloqué pour rentrer a cause d une panne ou autre...
Sur ce, beau montage quand meme avec des chevaux!!!!Un travail d artiste!!!
solidarité...
pourquoi dis tu qu'un moteur turbo ne serait pas fiable.....le moteur XU est incassable ....le problème vient à 95% des périphériques: transmissions, trains, .....
le montage totalise plus de 40 000km (il était refait à neuf à l'époque) je peux prendre 2.2 bars de sural....ça casse pas ( sauf les boites).
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
quelques évos toutes fraiches
j'ai bossé pendant 15 jours non-stop pour une nouvelle config : passage en V-band TIAL (nouveau carter de turbo)!
avec descente en Ø76mm
wastegate externe TIAL Ø44mm pour gérer la pression
Le démontage du turbo prends 10 minutes.
ma femme commençait à gueuler sévère à la fin...:crane:
pour le filtre à air ....pas d'inquiétude...il va être déplacé comme avant juste devant la calandre...
...j'ai testé hier matin ... maintenant je vais refaire un peu de cartographie mais la différence de perf est flagrante... ca charge plutot.... c est agréable
je vais vous faire quelques vidéos
j'ai bossé pendant 15 jours non-stop pour une nouvelle config : passage en V-band TIAL (nouveau carter de turbo)!
avec descente en Ø76mm
wastegate externe TIAL Ø44mm pour gérer la pression
Le démontage du turbo prends 10 minutes.
ma femme commençait à gueuler sévère à la fin...:crane:
pour le filtre à air ....pas d'inquiétude...il va être déplacé comme avant juste devant la calandre...
...j'ai testé hier matin ... maintenant je vais refaire un peu de cartographie mais la différence de perf est flagrante... ca charge plutot.... c est agréable
je vais vous faire quelques vidéos
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Belle pièce d'orfeuvrerie encore!!!
Chapeau! C'est encore mieux si ça charge plus tôt 8)
Chapeau! C'est encore mieux si ça charge plus tôt 8)
Modifié en dernier par 205 BZH 35 le 05 avr. 2009 17:31, modifié 1 fois.
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
Re: 205 GTI de NANO
quelques news de mon traiteausorus!!
je vous rassure de suite le moteur tournait nickel avant le démontage mais ça faisait un moment que je voulais le refaire : il consommait trop d'huile(2L pour 500km)
un peu de chantier pour commencer:
l'ancien bloc:
l'intérieure du bloc avec ses 40 000 Km dans la vue !
mes bielles avec nouveau baguage en Ø22mm
quelques pièces en vrac , 'les coussinets ,.....
les pistons forgés IAPEL dans leur jus
le vilo (aucun souci dessus) et les bielles en H
et maintenant remontage du nouveau bloc avec correction du RV à 8.5, nouveau pistons,......
les pistons WOOSNER avec axe de Ø22mm
un peu de nettoyage dans le compartiment moteur
le nouveau bloc , prêt à recevoir les organes:
la suite , nouvelle culasse:
remontage de l'équipage mobile avec les coussinets trimétal des bielles:
le bloc prêt à poser:
remontage dans la caisse !
et aussi au passage une modif qui va intéressé les pistards:
sur la barre de torsion avec rotule, reprise sur les triangles:
une fois tout posé, et une vue sur le nouveau béquilage de turbo:
donc le rodage est terminé(350km).
aucun souci à signaler. tout est nickel. Pour l'instant, j'ai eu uniquement le temps de faire la cartographie jusqu'a 0.8 bars.
et les nouveaux boudins :
je teste sur circuit dès lundi. c'est la même gomme que les R888.....
je vous rassure de suite le moteur tournait nickel avant le démontage mais ça faisait un moment que je voulais le refaire : il consommait trop d'huile(2L pour 500km)
un peu de chantier pour commencer:
l'ancien bloc:
l'intérieure du bloc avec ses 40 000 Km dans la vue !
mes bielles avec nouveau baguage en Ø22mm
quelques pièces en vrac , 'les coussinets ,.....
les pistons forgés IAPEL dans leur jus
le vilo (aucun souci dessus) et les bielles en H
et maintenant remontage du nouveau bloc avec correction du RV à 8.5, nouveau pistons,......
les pistons WOOSNER avec axe de Ø22mm
un peu de nettoyage dans le compartiment moteur
le nouveau bloc , prêt à recevoir les organes:
la suite , nouvelle culasse:
remontage de l'équipage mobile avec les coussinets trimétal des bielles:
le bloc prêt à poser:
remontage dans la caisse !
et aussi au passage une modif qui va intéressé les pistards:
sur la barre de torsion avec rotule, reprise sur les triangles:
une fois tout posé, et une vue sur le nouveau béquilage de turbo:
donc le rodage est terminé(350km).
aucun souci à signaler. tout est nickel. Pour l'instant, j'ai eu uniquement le temps de faire la cartographie jusqu'a 0.8 bars.
et les nouveaux boudins :
je teste sur circuit dès lundi. c'est la même gomme que les R888.....
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: 205 GTI de NANO
super ce reportage photo, travail d'orfevre^^
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: 205 GTI de NANO
trés beau travail, quand je vois toutes les pièces sur mesure que tu as fabriqué, ça laisse réveur
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Re: 205 GTI de NANO
La vache il est superbe ce moulin !
Good Job' et j'ai hâte de voir ça demain !
Good Job' et j'ai hâte de voir ça demain !
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 GTI de NANO
voit la pilule qu'on va prendre :twisted:
toujours pas compris comment garder des murs blanc dans un garage moi
Su la première photo, on voit que Pierre (205BZH35) est déjà passé te voir (indice à gauche de la photo)
toujours pas compris comment garder des murs blanc dans un garage moi
Su la première photo, on voit que Pierre (205BZH35) est déjà passé te voir (indice à gauche de la photo)
-
- Messages : 104
- Enregistré le : 12 mai 2008 14:52
- Automobiles : Honda Civic EK3
- Département : 85
- Localisation : Boufféré
- Contact :
Re: 205 GTI de NANO
Ah c'est vraiment nikel comme travail, bien joué
Au faite es tu toujours interessé pour des photos de ta 205 ?
Au faite es tu toujours interessé pour des photos de ta 205 ?