205 GTI de NANO

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
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tonyxu205
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Re: 205 GTI de NANO

Message par tonyxu205 »

tu ne fais pas les choses à moitier :top:
on à beau la trouvé parfaite ta 205, que t'arrive toujour à l'amélioré =D> impréssionant
sax'mécano
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Re: 205 GTI de NANO

Message par sax'mécano »

beau travail !

ça limitera la tendance au cisaillement du barreau :wink: ... apres le top ce sont des cardans et lobro GKN...et là tu sera tranquil un bon moment :wink:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
alex89
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Re: 205 GTI de NANO

Message par alex89 »

Magnifique!
Pour chipoter la dureté Shore (A ou B) est différente de la dureté Rockwell C (HRC). La première étant destinée pour les matériaux "mou" type alliage léger , plastique... Et l'autre pour les matériaux "durs" type acier, acier trempé, inox, titane..
a titre d'exemple, les pastilles de reglage de jeu aux soupapes sur XU sont aussi en 60 HRC, et cest pas connu pour s'user, ca donne idee de la resistance des barreaux.
Fin de la parenthèse

Ils doivent être bien lourd, ils sont pleins?
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nano
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Re: 205 GTI de NANO

Message par nano »

alex89 a écrit :Magnifique!
Pour chipoter la dureté Shore (A ou B) est différente de la dureté Rockwell C (HRC). La première étant destinée pour les matériaux "mou" type alliage léger , plastique... Et l'autre pour les matériaux "durs" type acier, acier trempé, inox, titane..
a titre d'exemple, les pastilles de reglage de jeu aux soupapes sur XU sont aussi en 60 HRC, et cest pas connu pour s'user, ca donne idee de la resistance des barreaux.
Fin de la parenthèse

Ils doivent être bien lourd, ils sont pleins?

j'ai percé un Ø15 mm de part en part pour alléger un peu..... :)
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mathieu
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Re: 205 GTI de NANO

Message par mathieu »

Alors elle tourne pour dimanche :?:
Image ****Image
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nano
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Re: 205 GTI de NANO

Message par nano »

à la fin de ma sortie à Charade: j'ai cassé dans le dernier tour de la journée à 16h58 !!

tout le bas moteur flingué!! coussinets vilo et bielle HS , pompe à huile morte!

durant la journée, j'avais remarqué certaines défaillances: t° d'huile trop haute et variation de pression. Mais comme j'étais pas la bas pour enfiler des perles....j'ai frollé la limite toute la journée.


tout est démonté.
je remonte la semaine prochaine:

- nouveau radiateur d'huile tout neuf et sur mesure.
- tout les coussinets neufs.
- pompe à huile neuve avec tarage 7 bars.

j'espère que le turbo n'a pas souffert....je verrai bien...si il casse ....je remonterai un plus gros ....LOL

les coussinets HS!!

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vue sur le vilo....qui n'a rien ...vérifié au micromètre. pas d'ovalisation.

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le nouveau embrayage!!! encore plus costaud que costaud !!LOL

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quelques photos du montage de l'arceau, 45H de boulot pour le monter comprenant préparation platine, montage à blanc, soudure des platines, soudure de l'arceau, peinture, finitions. une belle merde à faire.

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FTR
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Re: 205 GTI de NANO

Message par FTR »

J'avais eu des echos de ta mésaventure. Le bloc est sauvé, les bielles n'ont pas soufferts ? A priori tu as coupé à temps.
Tu utilise quoi en huile ? un gros radiateur te permettra d'augmenter également le volume donc l'inertie dans les variations.
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nano
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Re: 205 GTI de NANO

Message par nano »

FTR a écrit :J'avais eu des echos de ta mésaventure. Le bloc est sauvé, les bielles n'ont pas soufferts ? A priori tu as coupé à temps.
Tu utilise quoi en huile ? un gros radiateur te permettra d'augmenter également le volume donc l'inertie dans les variations.
j'avais de la Motul 15W50 et radiateur d'huile avec un faisceau de 450 x 70mm......je vais en monté un plus gros....

bielles nickel, Heureusement dans mon malheur.

En fin de journée circuit à Charade, le moteur avait beaucoup moins de "pêche".
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DENSO
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Re: 205 GTI de NANO

Message par DENSO »

faire soit même un arceau est une performance =D> tu as soudé une partie de la caisse?
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Blost51
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Re: 205 GTI de NANO

Message par Blost51 »

Pour avoir assisté au montage au montage de mon arceau, je confirme, c'est la merde, surtout quand la caisse est pas nu.
Même question que DENSO, tu as soudé ton arceau partout. Tu avais retiré le réservoir d'essence?
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
PilOop
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Re: 205 GTI de NANO

Message par PilOop »

Super travail j'en bave encore :D

En espérant un jour la voir en vrai ;)
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tonyxu205
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Re: 205 GTI de NANO

Message par tonyxu205 »

beau taf pour l'arceau, je connais et c'est vraiment galere pour avoir déja aidé a en faire un sur mesure dans l'ancienne 205 d'autocross au pere :top:
par contre sale gueule les cousinets :? , petite question toute bete, avec une auto aussi préparé tu les changeais jamais :?: d'après plusieurs personne qui on couru sur 205, sur les XU il y a casiment que sa de fragile, on m'a toujour conseiller de les changer tous les 2/3 sorties pour etre sur de rien cassé, .... ce que j'ai toujours fait
je sus vraiment désolé pour ta casse, bon courage pour la suite :wink:
THE666
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Re: 205 GTI de NANO

Message par THE666 »

le travail de malade !! sacré boulot nano bravo !!
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nano
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Re: 205 GTI de NANO

Message par nano »

Réservoir: rester en place pour la soudure!

Les coussinets: ils avaient 2500 km

Je changerais tout les 1000 km en préventif.
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gtifab
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Re: 205 GTI de NANO

Message par gtifab »

Salut Nano,
je viens de regarder les modifications que tu as apporté à ta 205 et je reste impressionné :( !!!!
Félicitation pour tous le beau boulot réalisé =D> =D> =D>

@+ Gtifab
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