206 S16 piste

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Damien
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2009 16:16
Automobiles : 206 S16
Département : 56
Localisation : Lanester

Message par Damien »

gus.bounty a écrit :sympa tes petites news

alors avec la purge c'est bon?
Ouais c'est bon ça freine 8)

Il devait rester un peu d'air dans le circuit.
J'ai fait 600km depuis et le freinage est revenu petit à petit.
Maintenant ma pédale est presque aussi dure qu'avant.

La voiture freinait plus à droite, maintenant ça freine à peu près pareil des deux cotés.


Par contre les DS2500 ça couine :?
gus.bounty
Messages : 389
Enregistré le : 26 janv. 2005 17:05
Département : 0
Localisation : Lorient et Bretigny

Message par gus.bounty »

Damien a écrit :
gus.bounty a écrit :sympa tes petites news

alors avec la purge c'est bon?
Ouais c'est bon ça freine 8)

Il devait rester un peu d'air dans le circuit.
J'ai fait 600km depuis et le freinage est revenu petit à petit.
Maintenant ma pédale est presque aussi dure qu'avant.

La voiture freinait plus à droite, maintenant ça freine à peu près pareil des deux cotés.


Par contre les DS2500 ça couine :?
oki c'est cool

moi les miennes elle couinent légèrement a basse vitesse mais rien de méchant
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Damien a écrit : Par contre les DS2500 ça couine :?
Et ça salie ! :evil:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
ze_king
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2008 17:13
Département : 0
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Message par ze_king »

putain ça oui !
et puis ca persiste en plus !!! amis au jantes blanche merci d'être venu ! t'as plus vite fait de repeindre que d'essayer de nettoyer !
et les ds3000 tu te tire une balle :mdr:
Drifter XL
Messages : 186
Enregistré le : 15 sept. 2006 00:09
Département : 0
Localisation : A l'équerre dans un virage !!!

Message par Drifter XL »

Bienvenue :coucou:

Je connais cette voiture et ce fabuleux magasin aussi ! ^^
Angel Performance - 02.97.76.71.38
Avatar du membre
Damien
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2009 16:16
Automobiles : 206 S16
Département : 56
Localisation : Lanester

Message par Damien »

Drifter XL a écrit :Bienvenue :coucou:

Je connais cette voiture et ce fabuleux magasin aussi ! ^^

:^o
































je déconne ton magasin il est comme ça :top:
sylvain
Messages : 898
Enregistré le : 16 juin 2005 16:00
Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi
Département : 44
Localisation : st fiacre sur maine (44)
Contact :

Message par sylvain »

bienvenue dans le coin :coucou:
jolis prepa la 206 devrait bien marcher tout sa :top:
gus.bounty
Messages : 389
Enregistré le : 26 janv. 2005 17:05
Département : 0
Localisation : Lorient et Bretigny

Re: Damien et sa deux saucisse S16

Message par gus.bounty »

tu as eu des news de ta reprog?
Damien a écrit : Ce que je vais devoir acheter:
deux sparco evo ( I ou II)
C'est moi qui t'as donné l'envie des EVO \:D/ \:D/

par contre je pense que les EVO 2 vont être super large pour toi
Avatar du membre
Damien
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2009 16:16
Automobiles : 206 S16
Département : 56
Localisation : Lanester

Message par Damien »

sylvain a écrit :bienvenue dans le coin :coucou:
jolis prepa la 206 devrait bien marcher tout sa :top:
Merci :wink:

Je vais monter mon répartiteur d'admission de 206RC dans un peu plus d'une semaine.
J'ai un ami qui a fait la même modif sur sa S16 et ça donne ça.

Image

il avait 154ch avec une BMC, une ligne grA, et une reprog.
Maintenant il a 179ch voir plus car la puissance max est aux alentours de 7100tr/min et la courbe s'arrête à 7000.


gus.bounty a écrit :tu as eu des news de ta reprog?
Damien a écrit : Ce que je vais devoir acheter:
deux sparco evo ( I ou II)
C'est moi qui t'as donné l'envie des EVO \:D/ \:D/

par contre je pense que les EVO 2 vont être super large pour toi

Oui c'est toi qui ma donné envi des evo, surtout pour le prix 8)

Comment ça un evo2 est beaucoup trop large pour moi ? :-k :mrgreen:
Oui il me faudrait un pro2000 ou un evo1 pas plus
Mais pour l'instant ce n'est pas une priorité, j'ai déjà pas mal de choses à finir avant. ](*,)
gus.bounty
Messages : 389
Enregistré le : 26 janv. 2005 17:05
Département : 0
Localisation : Lorient et Bretigny

Message par gus.bounty »

Damien a écrit :
gus.bounty a écrit :tu as eu des news de ta reprog?
Damien a écrit : Ce que je vais devoir acheter:
deux sparco evo ( I ou II)
C'est moi qui t'as donné l'envie des EVO \:D/ \:D/

par contre je pense que les EVO 2 vont être super large pour toi

Oui c'est toi qui ma donné envi des evo, surtout pour le prix 8)

Comment ça un evo2 est beaucoup trop large pour moi ? :-k :mrgreen:
Oui il me faudrait un pro2000 ou un evo1 pas plus
Mais pour l'instant ce n'est pas une priorité, j'ai déjà pas mal de choses à finir avant. ](*,)
\:D/ \:D/ \:D/

j'ai confondu en lisant ton 'I' et 'II' j'ai pris ça pour la version des baquets et non le nombre

c'est clair que tu as encore pas mal de chose a faire moi aussi d'ailleurs :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Damien
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2009 16:16
Automobiles : 206 S16
Département : 56
Localisation : Lanester

Message par Damien »

gus.bounty a écrit :
Damien a écrit :
gus.bounty a écrit :tu as eu des news de ta reprog?
Damien a écrit : Ce que je vais devoir acheter:
deux sparco evo ( I ou II)
C'est moi qui t'as donné l'envie des EVO \:D/ \:D/

par contre je pense que les EVO 2 vont être super large pour toi

Oui c'est toi qui ma donné envi des evo, surtout pour le prix 8)

Comment ça un evo2 est beaucoup trop large pour moi ? :-k :mrgreen:
Oui il me faudrait un pro2000 ou un evo1 pas plus
Mais pour l'instant ce n'est pas une priorité, j'ai déjà pas mal de choses à finir avant. ](*,)
\:D/ \:D/ \:D/

j'ai confondu en lisant ton 'I' et 'II' j'ai pris ça pour la version des baquets et non le nombre

c'est clair que tu as encore pas mal de chose a faire moi aussi d'ailleurs :twisted: :twisted:
Tu n'as pas confondu , au début je voulais prendre un evo1 et un evo2.
J'aurais mis l'evo2 pour le passager
Avatar du membre
Damien
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2009 16:16
Automobiles : 206 S16
Département : 56
Localisation : Lanester

Message par Damien »

Hier la 206S16 de 180ch a fait quelques tests en 400m DA:

R21 turbo 230ch - un capot d'avance pour la 21
CTR 30eme anniversaire + de 220ch -une demi voiture d'avance pour le CTR
CRX 150ch - la 206 devant d'une demi voiture


J'ai pu faire des tests de puissance de ma S16 au powerdyn, et ça me donne 150.2ch et 208nm :shock:
Alors que je n'ai qu'une ligne grN et un filtre green dans ma boite à air.

Je suis presque sur que si je fait une reprog je ne gagnerai rien, a part un peu de couple à bas régime.
Modifié en dernier par Damien le 06 avr. 2009 18:18, modifié 1 fois.
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

Damien a écrit :Hier je suis aller à un run sur Rouen avec des potes, et la 206S16 de 180ch a fait quelques tests en 400m DA:

R21 turbo 230ch - un capot d'avance pour la 21
CTR 30eme anniversaire + de 220ch -une demi voiture d'avance pour le CTR
CRX 150ch - la 206 devant d'une demi voiture


J'ai pu faires des tests de puissance de ma S16 au powerdyn, et ça me donne 150.2ch et 208nm :shock:
Alors que je n'ai qu'une ligne grN et un filtre green dans ma boite à air.

Je suis presque sur que si je fait une reprog je ne gagnerai rien, a part un peu de couple à bas régime.
ta puissance me parait excessive , par contre avec une reprog sur la S 16 tu gagnes bien , il faut envoyer le rupteur beaucoup plus haut aussi et lui monté la pipe d admission de la rc et la feu !!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Damien
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2009 16:16
Automobiles : 206 S16
Département : 56
Localisation : Lanester

Message par Damien »

C'est un test powerdyn donc il y a une marge d'erreur mais c'est tout à fait possible que j'ai 147 voir 148ch.

Plusieurs propriétaires de S16 sont dans le même cas que moi, ils ont 148ch juste avec une ligne puis quand il font une reprog il perdent 1 ou 2ch mais gagne 20nm.

quote

ligne complete avec collecteur 4-2en1 et bmc :


puissance d'origine 108.3 kw 147.238 ch

puissance reprogramme 107.1 kw 145.656 ch

/quote

Un ami à eu les mêmes résultats et il a cherché à savoir comment il pouvait sortir 148ch sans reprog. Il c'est rendu compte que ça pompe à essence débitait à 4bars au lieu de 3.5bars, ce qui peut expliquer les 148ch.



De toute facon le weekend prochain montage de l'admission de RC, et la reprog qui va avec. rupteur à 7500tr pas plus sinon elle va recracher des litres d'huiles :mrgreen:
Avatar du membre
Damien
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2009 16:16
Automobiles : 206 S16
Département : 56
Localisation : Lanester

Message par Damien »

Bon alé un petit up pour ma 206.

J'ai essuyé des retards sur la modif de mon papillon de RC,
Donc mon admi de RC est pas encore montée :cry:


Sinon vendredi dernier j'ai fait des tests avec d'autres 206 :

ma S16 ligne grN (148ch) à deux dans la caisse.
une S16 ligne jantes 17p de RC (140ch approx) à trois dans la voiture.
une S16 avec ligne grA admi de RC reprog UMS (182ch) seul
une RC avec cata+ligne janspeed + admi simota + reprog actiprom (176ch) à deux

premier test, RC(176) contre S16(182) départ en 1 à 30 jusqu'à 180; la S16 gagne avec plus de trois voir 4 voitures d'avance

deuxième test, ma S16(148) contre la S16(140-) départ en 1 à 30 jusqu'à 180; je suis largement devant, plus de 3 voitures d'avance.

troisième test, ma S16(148) contre la RC(176) départ en 1 à 30 jusqu'à 180; un capot d'avance pour la RC :hein:
A croire que ça marche pas un RC :mrgreen:



Après du monde nous a rejoint:

corrado G60 avec une ligne et seul dans la voiture
une clio RS2 avec ligne grN et reprog (190ch à peu près) à deux dans la caisse

quatrième test, la S16(182) vs le G60 départ en 1 à 30; :shock: le G60 c'est pris une fessée monumentale, la 206 à coupée avant la fin tellement elle était devant.

cinquième test, ma S16(148) vs la CRS(190) départ en 2 à 60 jusqu'à 180; on est cote à cote, égalité :na:



Résultat des courses, je marche pareil qu'une clio de 190ch ce qui est assez bizarre :hein:
Le corrado devait être fatigué on va dire :mrgreen:
La RC marche pas très bien pour les ch qu'elle a, et surtout la reprog actiprom est à chier ( 176ch c'est nul, UMS peu sortir jusqu'à 190ch avec cette RC)

quelques courbes de puissances des 206:

la mienne
Image

la S16 180ch de Kwik
Image

la RC avec reprog actiprom ](*,)
Image
Elle est bien merdique la courbe, merci qui? merci actiprom :-({|=
Répondre