bmw 325i de dada

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
dadadu29
Messages : 31
Enregistré le : 24 févr. 2009 19:53
Département : 0
Localisation : morlaix

bmw 325i de dada

Message par dadadu29 »

salut tout le monde, donc voici ma charette qui en ce moment meme est en cour de restauration, il sagit donc d'une 325i de 91 192 cv et 13 fiscaux,sur route humide ses asser marant mais vite dangereux mais je pense que je ne suis pas le seul a avoir un propulsion ici... donc la voila avant

[/imgImage

Image
Image
Image
j'ai déja changer les feux avant et clignotant ainsi que tout l'interieur de la voiture, le reste est en cours, elle est au garage pour refaire une peinture dessus, je mets des photos prochainement
Avatar du membre
mickado35
Messages : 205
Enregistré le : 26 janv. 2009 15:50
Automobiles : alfa romeo 156 sw + fiat punto
Département : 0
Localisation : plelan le grand
Contact :

Message par mickado35 »

sympas la bm j'aime bien la e36
si tu freines t'es un lache!!!

c'est pas de mon ressort!!!
dadadu29
Messages : 31
Enregistré le : 24 févr. 2009 19:53
Département : 0
Localisation : morlaix

Message par dadadu29 »

c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleur confiture, la, pas d'esp ni d'antipatinage et plus d'abs non plus, bref , sa survire tres facilement
dadadu29
Messages : 31
Enregistré le : 24 févr. 2009 19:53
Département : 0
Localisation : morlaix

Message par dadadu29 »

bon,sa avance tranquillement mais je pourais pas la prendre pour aller a loheac samedi :(

Image

Image

desoler pour la qualiter, je l'ais est prise avec mon portable tout nul , mais je bosse que 1h par jour dessus donc c'est long :(
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

tu compte drifter avec ?
dadadu29
Messages : 31
Enregistré le : 24 févr. 2009 19:53
Département : 0
Localisation : morlaix

Message par dadadu29 »

non je pense pas,et en plus je n'ai pas de pont autobloquant,mais j'attend de la connaitre un peu mieux sur circuit avant de me lancer la dedans
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

elle etait pas sur leboncoin a 1800 euros ? pour avoir roulé avec la meme je peut te dire qu'avec un autobloquant et 4 koni jaune sa devient tres tres plaisant a loheac :mrgreen:
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Techniquement, une E36 peut devenir une tueuse ... Il y'a un chassis très performant qui ne demande qu'a être optimisé ...

Sans autobloquant tu vas un peu enrager dans les sorties de courbes, épluches les petites annonces pour t'en trouver un rapidement, après la suspension et le freinage c'est vraiment ce qui peut brider le plaisir ...

Pour le reste, tu peux mettre quasiment la totalité des rotules en uniball, tous les silent-blocs en rigides (type powerflex ou carrément en alu), mettre un pont court, des gros freins ...

Pour la géométrie du train avant tu prends des coupelles de M3 GT inversée ... T'auras du carrossage et pas mal de chasse pour le retour des infos dans le volant :)

(Ne pas drifter avec une Bm' ... Faut être maso :P)
Image
dadadu29
Messages : 31
Enregistré le : 24 févr. 2009 19:53
Département : 0
Localisation : morlaix

Message par dadadu29 »

je c'est pas si elle était sur leboncoin avant mais j'ai fait une reprise sur ma passat de 500 euros quand je l'ai vendu (marre des mazoute :? )mais pour ce qui est d'un pont autobloquant c'est sur que je vais en chercher un des que j'ai fini la peinture, histoire d'améliorer un peu son comportement :lol: mais dans l'enssemble je ne suis pas déssus de son comprtement malgrer les 2 ou 3 frayeur que je me suis fait avec sur sol humide, mais sa ne demande qua etre améliorer \:D/
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

vell par contre tu oublie les cas de pont arracher a leurs support :shock:
sa arrive , et ont en voit a vendre sur leboncoin par exemple avec CT refusé car pont arraché de son support . sinon comme a dit vell sa devient vite une arme , je driftais avec une 325i e36 berline comme la tienne avec 4 koni jaune , un autobloque et des pneus en 185 pour qu'elle parte plus facilement et surtout sa coute moin cher en pneus . avec sa tu te fait la parabolique gauche en entier a l'equerre avec le bras sortie par la fenetre :mrgreen:
dadadu29
Messages : 31
Enregistré le : 24 févr. 2009 19:53
Département : 0
Localisation : morlaix

Message par dadadu29 »

tu avait le pont autobloquant d'origine sur ta voiture ?
dadadu29
Messages : 31
Enregistré le : 24 févr. 2009 19:53
Département : 0
Localisation : morlaix

Message par dadadu29 »

je viens de voir un pont autobloquant a 180 roro sur leboncoin mais il n'indique pas le nombre de km qu'il a
c'est le moin chers que je vien de voir, sinon sa tourne entre 400 et 500 roro
sa fait cher le pont,il y a peut etre moyen de trafiquer, je me r'appele a l'école le prof nous disait de souder les planétaire je crois, si je me souvien bien,
est ce vrai ou pas
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Tu peux, mais à part pour le drift, ça sera pas terrible sauf si tu sais bien gérer les prop déja ...

C'est la méthode pas chère pour drifter, pour la piste y'a rien de mieux qu'un LSD 2 voies a 75 / 45 ou 75/75 :)
Image
dadadu29
Messages : 31
Enregistré le : 24 févr. 2009 19:53
Département : 0
Localisation : morlaix

Message par dadadu29 »

ok mais je ne compte pas faire que du drift avec donc a la limite je pourrais metre un lsd 1.5 voie sa sera un bon compromis je pense
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Alors en fait, sur les BMW les LSD d'origine sont en 2 voies et à embrayage (disques ou viscocoupleur) ;)

Sur ceux à disque, tu peux le modifier pour changer le % de 25 a 45 très facilement (dans les deux sens, tu peux aussi avoir 45/25 par exemple), c'est pour ça que c'est très intéressant.

Pour le drift, un LSD a 25% (d'origine quoi) est suffisant quand on veut s'amuser, mais quand on grippe ça peut être très intéressant d'avoir un plus fort tarage pour avoir un maximum de contrôle en sortie de courbe ! :)

Mais déja, un 25% comparé à un diff ouvert y'a pas photo, tu moulineras beaucoup moins après une épingle ou même dans certains virages plus rapides !
Image
Répondre