ma nouvelle moto...
-
- Messages : 1928
- Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
- Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
- Localisation : nantes
- Contact :
ma nouvelle moto...
Ca y'est je suis à nouveau motard, ça faisais long depuis 4 mois !
Pour ceux qui ont pas connu ou qui n'ont plus souvenir de mon ancienne moto j'avais une zx9r préparée à 160 ch réplique moto gp 07.
La nouvelle moto est donc une Suzuki GSX-R 1000 de 2001 soit 160 ch en full et injection ce qui change radicalement de la kawa.
Elle est en trés trés bon état. Elle n'a que 19700 km, possède pas mal d'option comme un pot sur mesure (son moto gp on va dire donc y'en a sur le bas coté qui vont pas aimer ), maitre cylindre de frein plus performant, commandes reculées, entrées d'aire en carbone, durites de freins aviation... bref que du bonheur.
Ce matin levé à 5h00 (me suis réveillé toutes les heures en me disant chouette il est bientôt l'heure de me lever et non il reste encore des heures à dormir !
Donc départ en train direction Vierzon (à coté de Bourges) pour aller chercher la moto qui sur photo me plaisais vraiment car elle avait l'air en trés bon état. Confirmation de son excellent état une fois sur place. Je regarde le pot, le gars démarre et là je me dis "oula le truc de barges !! Niveau esthétique le seul truc qui me gêne c'est le liseret sur le phare mais ce sera enlevé rapidement
un petit tour de la moto puis je me mets à son guidon pour un ptit essai. Je me rends compte de suite que ce n'est plus le même monde que la kawa. A peine un touche à la poignée que ça part direct. Au moment du freinage énorme surprise car ça freine méchamment donc va falloir y faire attention.
Une fois les papiers fait j'ai donc repris la route en direction de Nantes, un super soleil, au bout d'une 15aine de km j'ai repris mes habitudes donc je me suis dis on va pouvoir tester un peu mieux et là énorme déception, la pluie est arrivée et restée pendant les 9/10e du trajet. J'ai eu du soleil que 30 kms avant Nantes donc là je me suis fait plaisir à tester les reprises...
c'est génial ça part sans accouts (contrairement à kawa via le carbu).
Mes points positif et négatif par rapport à la zx9r
positif :
- tout est mieux comme ça ça fait plus court
négatif :
- protection par rapport aux vent...
- confort car plus penché et plié sur la suzuki mais bon je fais rarement des trajets de 400 km
En tous cas je suis à nouveau heureux, c'est une très bonne semaine car jeudi on m'annonce qu'angélique attends une fille (mon rêve car on a déjà un garçon) et aujourd'hui la moto.
place aux photos maintenant
Pour ceux qui ont pas connu ou qui n'ont plus souvenir de mon ancienne moto j'avais une zx9r préparée à 160 ch réplique moto gp 07.
La nouvelle moto est donc une Suzuki GSX-R 1000 de 2001 soit 160 ch en full et injection ce qui change radicalement de la kawa.
Elle est en trés trés bon état. Elle n'a que 19700 km, possède pas mal d'option comme un pot sur mesure (son moto gp on va dire donc y'en a sur le bas coté qui vont pas aimer ), maitre cylindre de frein plus performant, commandes reculées, entrées d'aire en carbone, durites de freins aviation... bref que du bonheur.
Ce matin levé à 5h00 (me suis réveillé toutes les heures en me disant chouette il est bientôt l'heure de me lever et non il reste encore des heures à dormir !
Donc départ en train direction Vierzon (à coté de Bourges) pour aller chercher la moto qui sur photo me plaisais vraiment car elle avait l'air en trés bon état. Confirmation de son excellent état une fois sur place. Je regarde le pot, le gars démarre et là je me dis "oula le truc de barges !! Niveau esthétique le seul truc qui me gêne c'est le liseret sur le phare mais ce sera enlevé rapidement
un petit tour de la moto puis je me mets à son guidon pour un ptit essai. Je me rends compte de suite que ce n'est plus le même monde que la kawa. A peine un touche à la poignée que ça part direct. Au moment du freinage énorme surprise car ça freine méchamment donc va falloir y faire attention.
Une fois les papiers fait j'ai donc repris la route en direction de Nantes, un super soleil, au bout d'une 15aine de km j'ai repris mes habitudes donc je me suis dis on va pouvoir tester un peu mieux et là énorme déception, la pluie est arrivée et restée pendant les 9/10e du trajet. J'ai eu du soleil que 30 kms avant Nantes donc là je me suis fait plaisir à tester les reprises...
c'est génial ça part sans accouts (contrairement à kawa via le carbu).
Mes points positif et négatif par rapport à la zx9r
positif :
- tout est mieux comme ça ça fait plus court
négatif :
- protection par rapport aux vent...
- confort car plus penché et plié sur la suzuki mais bon je fais rarement des trajets de 400 km
En tous cas je suis à nouveau heureux, c'est une très bonne semaine car jeudi on m'annonce qu'angélique attends une fille (mon rêve car on a déjà un garçon) et aujourd'hui la moto.
place aux photos maintenant
Modifié en dernier par john44 le 07 mars 2009 22:21, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
très bel achat et félicitation pour le futur petit bout
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
-
- Messages : 1928
- Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
- Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
- Localisation : nantes
- Contact :
la pote qui avait acheté la moto ne voulais l'utiliser que pour la piste car il avait déjà une autre moto pour tous les jours.
La moto est partie chez "savoye sport" par chez moi (dans le nord) qui est un préparateur de voiture de course mais qui touche aussi aux moto et le proprio est tout simplement son oncle.
Il lui a modifier le carbu, la cullasse et a changé je sais plus quoi. Lorsque j'ai acheté sa moto (retrait de permis donc il l'a vendu) j'ai eu le certificat de banc de puissance comme quoi elle délivrait 162.4 ch. Aprés je sais plus si c'est à la roue ou à la sortie de boite.
voilà pour la kawa
La moto est partie chez "savoye sport" par chez moi (dans le nord) qui est un préparateur de voiture de course mais qui touche aussi aux moto et le proprio est tout simplement son oncle.
Il lui a modifier le carbu, la cullasse et a changé je sais plus quoi. Lorsque j'ai acheté sa moto (retrait de permis donc il l'a vendu) j'ai eu le certificat de banc de puissance comme quoi elle délivrait 162.4 ch. Aprés je sais plus si c'est à la roue ou à la sortie de boite.
voilà pour la kawa
-
- Messages : 1928
- Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
- Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
- Localisation : nantes
- Contact :
tu m'étonnes, j'étais pas fier en partant de chez toi car aprés la casse qui est sur le retour aprés la forêt y'avais les gendarmes, ils m'ont regardé passer en souriant !
ils doivent aimer les motards car ils ont du m'entendre arriver car me suis un peu fait plaisir dans les virages sur le retour lol
ils doivent aimer les motards car ils ont du m'entendre arriver car me suis un peu fait plaisir dans les virages sur le retour lol