rien que pour sa je garde mon TU meme si c'est qu'un 1.4l c'est fiable et costaudXU9J4 a écrit :Oui, ça me donne de plus envie d'acheter une saxo lol
Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Une Saxo Mazout de 460 000km
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Saxo VTS 1.6 8s 468 000km
On y arrive tranquillement
Frais à venir : les deux rotules de suspension. Elles ont été changées à 220 000 et commencent à claquer
Sinon RAS
Frais à venir : les deux rotules de suspension. Elles ont été changées à 220 000 et commencent à claquer
Sinon RAS
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch (@108ch) 470 000km
Pour les 500000 tu fais une fête?
-
- Messages : 877
- Enregistré le : 06 nov. 2004 14:09
- Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress
- Département : 0
- Localisation : "La ville au vent" bon dieu!!!!!! (56)
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch (@108ch) 470 000km
Il est mal etalonné ce compteur c'est tout
-
- Philosophe chevelu !
- Messages : 569
- Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
- Automobiles : 106, 306, 405, 505
- Département : 53
- Localisation : à l'West
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch (@108ch) 470 000km
PFF, l'air bag marche même plus...
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7092
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch (@108ch) 470 000km
C'est parce qu'il a un volant tuningrahan a écrit :PFF, l'air bag marche même plus...
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch (@108ch) 470 000km
Voggle les jaloux
Au moins ça prouve que les voyants fonctionnent
Au moins ça prouve que les voyants fonctionnent
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch (@108ch) 470 000km
content de voir qu'elle tiens encore la route
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch (@108ch) 470 000km
Quelques news de ma saxo : Elle commence à déconner alors que le rodage n'est pas fini
J'ai un petit souci qui ne l’empêche pas de rouler. Elle s'étouffe parfois quand j'accélère fort.
ça dure 5-10 secondes et ça repart comme s'il n'y avait plus d'allumage, d'essence , un truc comme ça
Pas d'accoups, juste un étouffement.
Vu que j'ai de la pièce en stock, j'ai essayé une par une les modifs suivantes :
un autre calculateur
un autre régulateur de pression d'essence
un autre moteur pas à pas
un autre boitier papillon
Avec ou sans filtre à air
Avec de l'E85 ou du SP
J'ai relevé la pression d'essence avec un mano, j'ai bien 3.5bar du ralenti jusqu'à la rupture.
Par contre je ne l'ai pas fait en charge mais à l'arrêt. Et à l'arrêt elle ne s'étouffe pas du tout même en tirant dessus pendant 10 minutes.
J'ai changé le filtre à essence et les bougies ont 10 000km ainsi que la bobine.
Je vais tous les jours au taf avec, ça fonctionne très bien tant que je n'appuie pas fortement sur la pédale.
Si vous avez une idée ou une valise pour me dépanner
J'ai un petit souci qui ne l’empêche pas de rouler. Elle s'étouffe parfois quand j'accélère fort.
ça dure 5-10 secondes et ça repart comme s'il n'y avait plus d'allumage, d'essence , un truc comme ça
Pas d'accoups, juste un étouffement.
Vu que j'ai de la pièce en stock, j'ai essayé une par une les modifs suivantes :
un autre calculateur
un autre régulateur de pression d'essence
un autre moteur pas à pas
un autre boitier papillon
Avec ou sans filtre à air
Avec de l'E85 ou du SP
J'ai relevé la pression d'essence avec un mano, j'ai bien 3.5bar du ralenti jusqu'à la rupture.
Par contre je ne l'ai pas fait en charge mais à l'arrêt. Et à l'arrêt elle ne s'étouffe pas du tout même en tirant dessus pendant 10 minutes.
J'ai changé le filtre à essence et les bougies ont 10 000km ainsi que la bobine.
Je vais tous les jours au taf avec, ça fonctionne très bien tant que je n'appuie pas fortement sur la pédale.
Si vous avez une idée ou une valise pour me dépanner
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7092
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch (@108ch) 470 000km
Normalement la pression d'essence n'est pas une constante, elle devrait varier en fonction de la dépression dans le collecteur.
Est-ce normal d'avoir toujours 3b5?
Est-ce normal d'avoir toujours 3b5?
-
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
- Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
- Département : 49
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch (@108ch) 470 000km
j ai eu le soucis sur ma zx c etai la bobine elle est coulee dans un bloc en resine qui avec le temps n est plus etanche du coup en pleine acceleration elle coupait je l ai change depuis impec,vu que la tienne est recente essaie deja de nettoyer les connexions dessus
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch (@108ch) 470 000km
j'ai une autre bobine en stock, je vais essayer ce soir.
Elle est jumostatique donc ce serai vraiment bizarre que les 4 cylindres ne donnent pas en même temps
Elle est jumostatique donc ce serai vraiment bizarre que les 4 cylindres ne donnent pas en même temps
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch (@108ch) 470 000km
tu as demonté ta pompe hp???il est possible que ton reservoir se décompose,et des petits morceaux bouche ton entrée de pompe .
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch (@108ch) 470 000km
Oui j'ai démonté ma pompe. C'est une walbro qui n'a même pas un an et pas 20 000km
Elle fonctionne bien et le réservoir est nickel pas de résidu
Elle fonctionne bien et le réservoir est nickel pas de résidu
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record